Bonjour,
Je n’ai pas voyagé depuis au moins 8 ans, à part en France, pourtant avant j’avais l’habitude d’aller en Asie. Je sais bien que les pris ont augmenté, mais et d’une :
Les compagnies font maintenant payer le placement dans l’avion ? (insultes)
Au cours du mois d’août, pour 3 personnes (2 adultes et 1 enfant), Thai Airways sont à plus 6.000 euros paris/bkk aller-retour en économie ! (instultes).
AirFrance aussi (instultes) !
Emirates, beaucoup moins cher, font partir leurs avions à 3h30 du matin !! (insultes)
Turkish Airlines propose des vols en partenariat avec Thai Airways, excepté que, peu importe la date, sur au moins un des vols organisé par Thai airways, l’avion est marqué comme full au moment de choisir ses places. Je les ai contacté et la personne m’a dit, monsieur à votre place je ne prendrais pas ce billet, il n’est pas certain que n’ayez pas de problème (!!!)
Au moins cher, départ juillet, 2 adultes et un enfant, Lyon/Bkk, c’est 3400 euros au minimum ! (insultes) Pratiquement pareil depuis paris mais il faudrait compter les billets de train, hôtels à paris etc .
Ils veulent quoi tous ces gens ?!? C’est plus des vacances, c’est de l’extorsion de fonds et de la maltraitance aussi!
1 « J'aime »
lizy_fd2
Les billets d’avion long courrier sont chers depuis la covid qui a entraîné une forte demande et depuis la guerre en Ukraine qui a fait augmenter le prix du carburant , mais les avions se remplissent quand même.
Il y a a peu de chance que les prix baissent ni à court terme ni même à long terme.
Et maintenant il faut effectivement payer pour choisir son siège ; les compagnies aériennes et autres pros du tourisme s’engraissent bien , ils profitent bien de notre boulimie de voyages…
jorcas3
Hello,
Ça augmente, oui… c’est aussi la loi de l’offre et de la demande.
Partir au mois d’août, c’est évidemment plus cher. Partez à un autre moment (si vous pouvez…), ça deviendra moins cher…
Sinon, partez sur des horaires qui vous semblent offensants, mais qui permettent de faire baisser la note.
1 « J'aime »
fulgur_844
Les prix ont considérablement augmenté et ce n’est pas du tout du n’importe quoi !
Les années covid ont saigné les compagnies aériennes. Tout le monde loue le retour des passagers dans les avions … 2022 enregistre une augmentation de 98% de fréquentation dans les aéroports français par rapport à 2021.Certes, mais c’est encore 20% en dessous de 2019 !
En 2023, la valse des étiquettes atteint son paroxysme. En avril, les prix des billets d’avion au départ de France ont ainsi augmenté de 20,1% sur un an, toutes destinations confondues, selon les chiffres du [ministère de la Transition écologique. Il fallait même débourser en moyenne 32,6% de plus qu’en avril 2019 pour le même trajet en avion. Cette hausse atteint 51% pour voler vers l’Asie-Pacifique.
Après une grosse secousse, les prix du kérosène semblent devoir se stabiliser sous 100USD le baril. (données IATA). Pour autant, cette flambée passée du kérosène a encore creusé la dette abyssale de certaines compagnies.
L’inflation sur de nombreux marché ont obligé de nombreuses entreprises a renégocier les salaires.
Alors, Il faut que les compagnies trouvent une façon de couvrir ces coûts ou elles vont recommencer à perdre de l’argent, alors qu’elles reviennent à peine dans le vert et doivent rembourser les dettes.
Pour nombre d’entre elles, après avoir réduit la voilure pendant les années covid, elles peinent a reconstituer leur flotte. La demande de billets est donc largement supérieur à l’offre.
Enfin, ajoutez a cela que les fabricants d’avions sont confrontés eux aussi à un carnet commande inédit quand ils manquent furieusement de visibilité sur l’horizon 2050 et la déplétion des produits pétroliers. Ils vont être obligé d’investir de façon colossale pour mettre au point des moyens de transport pour l’ère post-pétrole …
1 « J'aime »
gilloraymondo5
Bonjour,
Il faut jongler entre les aéroports que vous pouvez atteindre facilement (j’ai cru comprendre que vous habitez Lyon) et les dates, sans être exigeant sur les horaires, car août est toujours très cher. Mais, en restant sur août, en éliminant les trajets à escales franchement trop longues, voilà ce que je trouve (prix par adulte) pour 1 semaine sur place, en ne faisant qu’une recherche succinte :
16 août - 23 août Paris CDG - BKK avec Qatar, départ 16h25 durée 15h45, 1 escale, Retour départ 2h30 durée 16h55. 1 escale 986 euros.
6 août - 13 août Genève - BKK avec Emirates et Quantas départ 21h20. durée 16h55, 1 escale. Retour départ 9h55, durée 14h25. 1 escale 1005 euros.
2 août - 9 août Genève - BKK avec Swiss, Thai et Austrian Airlines. départ 7h25, durée 17h10 avec 2 escales. Retour départ à 13h10, durée 13h50 1 escale 1076 euros.
Cordialement
dennis6
Hello, l’échelle de prix sur l’Asie c’est élargie : quand les vols les moins chers, hors haute saison, avant Covid étaient entre 400 et 500 €, maintenant c’est plutôt entre 500 et 600 €……
Maintenant, , en très haute saison ça devient du délire……on voit des tarifs en eco correspondant à des tarifs de bizness avant Covid. Bon, ça veut aussi dire qu’il y a pas mal de passagers qui sont prêts à payer assez chers……
Conseil : attendre un peu, si la demande ne suit pas, le yield management fera baisser les prix
ocram7
Sans oublier les tarifs ont augmentés mais sur la plupart des compagnies européenne,il faut payer son bagage en soute et même cabine ça devient un budget à rajouter .
reveuse_19838
Qui fait payer le bagage cabine ?
ocram9
Les compagnies comme Transavia ,Vueling, Ryanair etc qui avant étaient gratuit .
Et pour les grande destination bagage en soute en sup austrian Airline ,air Caraïbes,etc…
reveuse_198310
Les compagnies low cost que vous citez ne font pas longs courriers.
Pour les longues distances les bonnes compagnies incluent le bagage le plus souvent.
ocram11
Désolé mais ai je parlé de long courrier ,je parlais de compagnie toutes confondues revoyez mon message ,ne confondez pas tout .Je confirme que sur des longs courrier certaine compagnie cité austrian etc font payer le bagage en soute,ce qui alourdit le budget voyage.
reveuse_198312
Désolée de m’en être tenue au titre de la discussion : "Les prix pour aller en Thai, c’est devenu n’importe quoi ".
ocram13
Je confirme les compagnies se renflouent après COVID .
Un ex: Transavia va faire payer le bagage cabine à partir d’avril ,y a pas de petit profit faut s’attendre à ce que cela se généralise .
reveuse_198314
On peut aussi se dire que les tarifs de l’aériens étaient trop bas, dopés aux subventions, à l’endettement.
ocram15
Oui aussi et le prix du kérosène a flamber et matière première qui concerne l’entretien des avions.
reveuse_198316
Il y a aussi que certains voyages intercontinentaux étaient à des tarifs indécents.
Un long courrier entre 1000 et 1500 je trouve que c’est normal.
1 « J'aime »
amna-po17
Salut Ocram
J’avais lu cela, mais à l’instant je viens d’acheter un billet chez Transavia pour la mi-avril 2024, et pour les bagages cabine rien n’a encore changé. Càd en cabine un bagage 40x30x20 et un bagage 55x35x25 . Pourvu que ça dure comme disait Letizia.
dennis18
…….pas moi.
On peut encore très facilement (hors haute saison) aller aux US ou en Asie pour 500 €….
gilloraymondo19
Bonjour,
Un prix “normal” ?
Le prix d’un billet d’avion découle du rapport entre l’offre et la demande.
Si demande insuffisante pour remplir l’avion, le prix “normal” est bas.
Si demande importante, le prix “normal” monte jusqu’à faire coïncider le volume de l’offre avec celui de la demande.
En clair, il n’y a pas de prix “normal”
Cordialement
reveuse_198320
Oui bien sûr, ça n’empêche pas de se demander si le fait qu’il soit aussi cher de faire Brest Londres que Londres Bangkok ne pose pas un petit problème d’aménagement du territoire.
gilloraymondo21
Bonjour,
Pour un vol aller/retour Paris CDG - Santiago de los Caballeros (République Dominicaine) avec Jetblue, une escale à New York, en tarif “blue basic”. Bagage cabine inclus à l’aller, mais pas au retour ! Pour avoir un bagage cabine au retour il faut payer un tarif supérieur.
Cordialement
reveuse_198322
Pour moi Jetblue est une low cost, non ?
En tous cas pas une compagnie main stream, une des rares low costs à s’être maintenue sur le long courrier, après de nombreux échecs.
Je ne trouve pas que ce soit très représentatif.
benj7723
Dans un sens ou dans l’autre, chaque avion ou peu s’en faut voyage autant de nuit que de jour, ce n’est pas nouveau. Sinon, le prix des billets serait encore plus élevé.
Parce qu’un avion, ça coûte tellement cher qu’il faut l’amortir au maximum. Hors de question de le laisser dormir toute une nuit à une escale si on peut l’éviter. Idem, on doit limiter le temps passé par les équipages avant un retour vers la base.
On ne peut pas imaginer un vol Paris - XXX de jour, qui attendrait une nuit entière à XXX avant de faire le trajet aussi de jour XXX - Paris.
adieujoliecandie24
Il faut faire le ratio entre une course en taxi et un voyage en avion ; l’avion est peu cher, peuchère !
1 « J'aime »
ocram25
Bonjour Amna-po
Oui tous billet acheté avant avril ne sera pas pénalisé,idem j’ai acheté pour juin .
Et là prochainement début mars,je pars à Bangkok billet acheté en août dernier 590 euros avec Koweït première fois avec eux .
lasardine26
Si vous cherchez un vol direct c est sur de Paris il n y a que la Thai ou Air France. En etant a Lyon vous pouvez aussi verifier de Zurich pour comparer. Sinon il ne vous reste plus qu a chercher sur les nombreuses compagnies qui desservent BKK et peut etre aussi a eviter juillet en essayant de partir plus tot en juin si vous pouvez. Turkish airlines dessert BKK avec ses propres avions. Verifiez directement sur leur site.
freddykrugger27
Bonjour, j’ai trouvé un billet pour 1000 E en Juillet pour zurich BKK. En effet si vous partez de Lyon cherchez des aéroports proches. Pour moi, c’est paris et je prends le TGV qui me dépose directement à CDG. Pour le reste, certaines compagnies nationales ont adopté la politique des compagnies LOW COST (pas de bagages en soutes, placement dans l’avion payant…Ex Air FRANCE, les autres c’est compris (sauf erreur de ma part). J’ai payé 540 E PARIS/BKK aller retour en décembre l’année dernière. Les prix ont en effet augmenté. J’ai choisi ma place 48h avant l’embarquement et le bagage en soute était compris. J’ai voyagé avec ETHIAD THAI EMIRATES QUATAR CATHAY SINPAPOR et les bagages étaient compris dans le prix
freddykrugger28
Vous marquez plusieurs fois ‘‘insultes’’, non, malheureusement, vous n’avez pas voyagez depuis de nombreuses années. Les offres ont changé. Il faut s’adapter