Ao Nang ou Koh Yao Noi en famille?

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’aimerais poser une question ici, dont la réponse forcément subjective m’aidera néanmoins à me faire une idée. Les infos techniques se trouvent partout sur le net, mes les ressentis, les avis personnels et les retours d’expérience ne se partagent que sur les forums :wink:
Initialement, dans notre périple de 3 semaines et demi en famille (2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans) prévu pour décembre/janvier prochain, j’avais prévu de passer 4 nuits à Koh Yao Noi (et aucune à Ao Nang) pour profiter de son calme… mais je me rends compte que les possibilités d’hébergement sur Koh Yao Noi sont un peu limitées, tout comme les déplacements (je n’envisage pas de louer des scooter avec mes jeunes enfants et ma femme qui est peureuse). Finalement, pour visiter l’île et ses alentours, nous allons probablement nous tourner vers des excursions. Donc, quitte à faire des excursions, je me demande si l’alternative de loger plutôt à Ao Nang ne serait pas plus intéressante, d’autant plus que nous allons poursuivre par 5 nuits sur Koh Lanta après. Je pense que cela nous éviterait un transfert supplémentaire pour Koh Yao Noi (non négligeable quand on a des enfants), que cela simplifierait le transfert vers Koh Lanta ensuite, que cela nous coûterait sans doute moins cher, que cela nous offrirait plus de choix d’activités et que finalement, avec le large choix d’excursions au départ de Ao Nang, nous pourrions quand même nous balader dans les îles proches. J’ai donc commencé à faire un tableau de 2 colonnes « pour » et « contre » et j’aimerais avoir votre avis pour m’aider à le remplir.
En gros, pour la fin du séjour, c’est soit 4 nuits à Koh Yao Noi, 5 nuits à Koh Lanta, 2 nuits à Bangkok, soit 4 nuits à Ao Nang, 5 nuits à Koh Lanta, 2 nuits à Bangkok. Entre Ao Nang et Koh Yao Noi, mon coeur balance. Soit la facilité et la diversité à Ao Nang, en louant éventuellement une voiture sur Ao Nang et Koh Lanta, soit le calme de Koh Yao Noi avec une grosse interrogation pour nos déplacements à l’intérieur de l’île. Qu’avez-vous expérimenté, ou que feriez-vous à ma place ?
D’avance un grand merci !
Raphaël

pour ma part je n’envisagerai meme pas ao nang.
mais plutôt
3 yao noi
3 phiphi
3 lanta

il n’y a pas de bonnes réponses.

Bonjour. Merci pour ta contribution.
Tu éliminerais Ao Nang parce que tu n’aimes pas, ou pour libérer du temps pour les îles tu proposes ?

Je n’ai pas trouvé non plus Ao Nang très agréable, c’est bondé et pénible.
Ko Yao Noi au contraire, très agréable et on peut faire des excursions directement de l’île en avisant un bateau.

De plus pour aller à Lanta, on ne part pas d’Ao Nang du tout.

Bonsoir…
Alors en toute objectivité…en tenant compte de vos enfants
Kho Yao Noi.
Pas grand chose a faire, vous pouvez louer un scooter style side car mais vous êtes 4…
Les plages bof … Assez sales et faut composer avec les marées pour se baigner…
Vous pouvez tenter mais cela va être dur pour contenter la famille
Par contre on y mange très bien se bonnes adresses qui valent le prix de leur menu…
Ao Nang.
Contrairement à ce qui est dit vous avez des liaisons soit par ferry soit par taxi pour aller sur Lanta…
Avec vos enfants vous trouverez beaucoup plus d’activités pour vos enfants et des plages beaucoup plus propres et cela ne plaît peut être pas a tout le monde mais de l’animation .
Visites des îles, journée Kayak mer et mangrove sur Ao Thalane, rando aux chutes,
La location de vélo est possible également pour vos courts déplacements.
Bon séjour
chris

Merci Deborah pour votre retour.

Merci Chris pour ce retour détaillé. Votre avis fait un peu pencher la balance vers Ao Nang, même s’il y a d’autres avis contraires… mais c’est tout l’objectif d’un forum.
En arrivant de Kao Sok, nous pourrions programmer le transfert jusqu’à l’aéroport de Krabi pour y louer une voiture afin de l’utiliser sur Ao Nang et Koh Lanta… puis rendre la voiture à l’aéroport de Krabi avant de prendre l’avion pour Bangkok.
On privilégierait des balades et on profiterait d’activités plus variées sur Ao Nang, et ce serait plus « chill » sur Koh Lanta.

Perso, je ferais Lanta en premier afin d’éviter les impondérables ( retard avec le bac pour revenir sur krabi sais t’on jamais…) et terminer par Ao Nang une bonne adresse au cozy garden resort il y a un seul bungalow familial et une petite piscine., vous pouvez essayer aussi sur Klong Muang, très joli plage propre et somme toute peu de monde…
Bon séjour.
chris

Bonjour Chris,

je ferais Lanta en premier afin d’éviter les impondérables ( retard avec le bac pour revenir sur krabi sais t’on jamais…)

Oh purée, merci pour ce précieux conseil, je n’y avais même pas pensé… je crois avoir lu quelque part qu’il y a une traversée toute les 20 minutes… est-ce que tu sais si les retards arrivent souvent ? histoire de placer le curseur risque :wink: Je n’ai pas conscience de la météo dans cette zone, ni des conséquences qu’elle peut avoir sur une éventuelle interruption des rotations… Notre avion au départ de Krabi est à 11h30. J’avais tablé quitter notre logement (vers Klong Klong beach) vers 7h30h pour être à Khlong Mak Pier vers 8h00 et ainsi être à peu près sur d’être de l’autre côté à Hua Hin Pier avant 9h00. Avec une heure de route derrière jusqu’à l’aéroport de Krabi, ça nous ferait rendre la voiture vers 10h, soit 1h30 avant le départ de l’avion. Si je reste sur cette option de terminer par Koh Lanta, je me rajouterais peut-être une demi-heure de marge ! Sinon, le plus raisonnable est de switcher Koh Lanta et Ao Nang, comme tu le suggères, merci pour ce tips !

Bonjour Raphaël,
je suis d’accord avec Chris au sujet des possibilités limitées à Ko Yao Noi.
J’étais en mars à Ko Lanta, puis j’ai pris un mini van pour Ao Nang, puis un ferry pour Ko Yao Noi, puis un ferry pour Krabi town.
Je voyage seule, je ne conduis pas de scooter, donc mes options pour bouger sont limitées.
A Ko Lanta, vous trouverez facilement des excursions organisées, mais vous pouvez aussi profiter de la plage.
A Ao nang, la ville n’a aucun intérêt, ce ne sont que des hôtels, bars, restos, massages, boutiques, mais il y a pas mal de possibilités pour explorer la région, que ce soit en long tail boat, ferry, ou minivan. Difficile de profiter de la plage d’ao nang tant il y a de monde, de bruit et de long tail boats, mais il y a Railay et plein d’îles autour que vous pouvez explorer.
A Ko Yao Noi, c’est très calme, on peut faire du kayak ou du yoga, et les plages ne sont pas très belles, c’est un paysage naturel, c’est la campagne, c’est reposant, mais pour ma part, c’est pas inoubliable. J’étais au sea view bungalows, très bien, petite piscine, agréable quand c’est marée basse, on y mange bien et il y a aussi des petits restau en “ville” et accessibles à pied.
Sauf si besoin de décompresser et de faire le vide, j’éviterais ko yao noi, on fait ça très bien à Ko Lanta et je mettrais une nuit supplémentaire à Bangkok.
Patsy

Bjr Raphaël.
Ton timing est trop juste, dans le cas d’un retour par Lanta ou tu as une longue file d’attente et tu attends ton tour pour embarquer le ferry n’est pas grand ou il attend qu’il y ait assez de monde pour le remplir il ne part pas tant qu’il n’est pas complet et cela dans les 2 sens, donc le temps total de traversée est aléatoire…
Warning aussi au poids de tes bagages, 11h30 doit être avec Bangkok Airways 20 kgs c’est 20 kgs, n’hésite pas à 5 kgs supplémentaires sur un ou 2 bagages si tu crois être limite ca coute 2 francs six sous…
Bons préparatifs
chris

Merci Chris.
Pour les bagages, je l’avais effectivement déjà anticipé… non pas qu’on voyage lourd mais… on ne sait jamais, on n’est pas à l’abri d’un craquage quand on fait les courses. Et puis vu le prix, je n’ai effectivement pas souhaité me stressé pour ça :wink:
Je pense qu’on terminera malgré tout par Koh Lanta malgré tes mises en garde (prudence timing), pour une histoire de disponibilité d’hébergement, et aussi parce que c’est l’endroit ou on a envie de se poser un peu avant le retour à la vraie vie.
Pour le timing, les détails que tu m’apportes ne sont pas à prendre à la légère, heureusement que tu as mis ça sur le tapis, tu as l’air de bien connaitre la région. Du coup, en quittant à 6h30 Klong Klong beach pour avoir une bonne grosse marge, on devrait être bien, non ?
Merci encore pour tes conseils, c’est sympa.
Raphaël

Sujets suggérés

Services voyage