Paiement vol intérieur Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

J’ai une question (peut être idiote, désolée…) sur le paiement des vols intérieurs svp.
Je suis allée sur le site de Bangkok Airways et on me donne uniquement le prix en BHT. Normal mais…Je possède une carte virtuelle où je dois saisir un montant pour chaque paiement (sécurité de ma banque).
Pour régler avec ma carte est ce que je dois simplement faire la conversion BHT->Euros ou y a t’il des frais à ajouter ?
Si oui savez vous lesquels à peu près ?
Merci d’avance

Bonjour, je te donne juste mon expérience avec ma banque en ligne (boursobank). Je paie en baht, sur mon relevé de compte, je vois le montant prélevé en euros (avec le cours du jour de la transaction sans frais). Certaines banques prennent des frais pour des paiements hors zone euro.

Regarde sur le site de cette carte virtuelle les conditions générales

Je viens de regarder sur le site de VISA, la carte virtuelle e-visa et il est indiqué qu’on peut payer en devise
image

Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder sur mon application virtualis pour ma MasterCard et on ne me propose pas autre chose que des euros.
Je ne vois pas d’autres solutions que de faire la conversion BHT EUR et de générer une carte en euros :pensive:
Je vais essayer de contacter ma banque.
Merci pour les conseils.

Le cours du Baht: 1 BHT=0.026 E

Il y a des centres d’appels no problem. Ils te renseigneront.

Vous avez un compte dans quelle banque?

Ma banque est le Crédit mutuel.

Il serait préférable d’appeler votre banque ou y passer

Mais… J’avais à l’époque deux cartes de crédit, l’une chez boursorama et l’autre dans une banque traditionnelle (ça commence par c et fini par a). J’avais une question pour louer une voiture aux USA pour connaitre la différence entre carte de débit et carte de crédit (très important quand tu loues une voiture en dehors de la France). Le seul à avoir répondu correctement était ma banque en ligne. Mais ça ne répond pas à ton problème. Mais l’interlocuteur que tu auras au CM ne saura peut-être pas répondre à tes attentes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part ,j’ai pris une carte revolut gratuite débit immédiat sur votre compte internet à moidre coût pour vos achat sur le net ou à l’étranger.idem pour les retraits.Vous avez à l’instantané la somme débité sur votre compte ,idem virement immédiat de votre compte sur la revolut.

Bonjour

Maintenant j’ai la carte Boursobank sans frais.
Mais avant je payais avec ma carte gold, donc avec des frais, la conversion se faisait automatiquement au moment de payer .

PS: euh… bangkok airways est rarement parmi les moins cheres compagnies pour les vols intérieurs, il y a beaucoup de compagnies qui se font concurrence et vous pourrez obtenir des prix sans doute nettement meilleurs.

1 « J'aime »

Que voulez-vous dire par "la conversion se faisait automatiquement au moment de payer " ?
Je suis allée au bout de l’étape de réservation et la somme à payer est en BHT, mais moi je dois saisir un montant en euros avec ma MasterCard…
Merci

Laquelle me conseillez vous svp ? Sachant que j’ai 2 bagages “soute”…

prenons les choses dans l’ordre :quelle époque? si pas période touristique, le mieux est de prendre sur place qq jours avant, petit prix.
Par contre en vol intérieur , un bagage soute coute 2 bras , plus cher que votre place…si possible, il est intéressant de laisser un gros baagage qq part (amis, hotel etc) ou vous reviendrez , et voyager léger…ici , il fait tres chaud toute l’année , alors 5 tshirts et 3 shorts, 1 brosse a dent et on est parti !

Je viens de faire une simulation
J’ai rentré toutes les informations comme si je réservais un vol et au moment de payer j’ai juste à rentrer mon numéro de carte la date d’expiration et les 3 chiffres de sécurité.

Bangkok Airways est une des rares à inclure 20kgs en soute…5kgs supplémentaires sont achetables en ligne ou a l’aéroport a l’enregistrement c’est peanuts.
Pour l’histoire du paiement je ne comprends pas bien quand vous dîtes sur vous saisissez le montant …c’est quoi cette banque…MasterCard gold Fortuneo l’achat est fait en baths et le montant est débité en € sans frais…

Mon problème est que j’ai une carte virtuelle attachée à ma “vraie” CB, pour les paiements sur internet. C’est une sécurité, je ne peux pas entrer les données de ma vraie carte.
Mais je viens d’avoir la réponse de ma banque, je convertis les BHT avec un taux de marge de 2% et je génère ma carte virtuelle avec ce montant converti en euros. Le change se fait après visiblement…
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

1 « J'aime »

Nous voyageons à 4 début juillet; nous allons de Bangkok à Chang Mai en avion (vol intérieur) puis train pour retourner à Bgk, puis train + ferry pour aller à Koh Samui et retour en avion de Samui vers Bgk

Ouah vos frais bancaires vont exploser si vous utilisez votre carte après je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez avec une carte virtuelle c’est une CB internationale donc vous payez en baths et votre banque fait la conversion en euros au taux de change et en plus la votre vous facture des frais de transaction

un bangkok chiang mai début juillet, vous pouvez prendre le risuqe d’acheter vos billets sur place , bien moins cher.
Les compagnies pour CM: thai lion air ou air asia (cf sur skyscanner)mais toujours avec supplément valise, et comme vous revenez a bkk, comme je vous l’ai conseillé : mettez un seul ou 2 bagages soute, le reste , laissez-le à l’hotel ou chez qqu’un à bkk, vous voyagerez plus léger et économiserez.

1 « J'aime »

Bonjour, pour vous donner un ordre de grandeur pour bagage en soute:
450 BHT pour 15 kg
500 BHT pour 20 kg
650 BHT pour 25 kg

On a fait Bangkok /Chiang mai il y a 2 semaines et j’ai remarqué que sur les 8 vols annulés, il y en avait 6 de thaï lion.
J’avoue ne pas savoir la raison mais cela se voyait bien sur le tableau d’affichage.

Alors certes Bangkok Airways est plus cher mais à priori plus sécurisé (et avec 20kg de bagage en soute).

2 « J'aime »

Bonjour,
La carte virtuelle fait elle office d’assurance voyage ?

Bonjour
J’ ai toujours voyagé sans problème en Asie avec Airasia

Avec Airasia j ai pris les billets de France avec CB (Elite de Mc.) sans problème ( j ai voyagé avec eux plus de 20 fois)

Non ce n’est pas une assurance, juste une sécurité pour ne pas à avoir à communiquer son vrai numéro de CB; c’est un service que propose le CMSO pour tous les paiements Web. Je l’utilise depuis que je suis dans cette banque, rien à voir avec le voyage…
Par contre cette année j’ai pris une MasterCard Gold justement pour les assurances qu’elle offre : pour payer mes billets d’avion, etc, mais je ne sais pas si c’est suffisant…il faut que je me renseigne sur ce sujet aussi :flushed:

Et ne pas oublier si vous prenez Bangkok Airways vous avez accès au lounge ‘‘light’’: boissons chaudes, jus d’orange, biscuits… c’est pas le plus important mais c’est à noter

1 « J'aime »

J’ai testé différentes compagnies pour des vols intérieurs, pas de remarques particulières, si ce n’est que Bangkok Airways comme l’a signalé TREBOSC inclus dans son prix 20kg de bagage en soute.
Pour Bangkok, pour les simulations de prix, faire attention, vous avez le choix entre deux aéroports (BKK et DMK)

Il y a des transports en commun (peu cher) pour vous rendre du centre de BKK à ces deux aéroports ou inversement

Merci pour tous ces conseils !!

Et concernant le train qui relie Chang Mai à Bangkok (notre option pour le retour), est-ce que vous savez si c’est sécurisé pour une famille ?

Bonsoir,
Pas de problème avec le train je l ai déjà utilisé

1 « J'aime »

Bonsoir,
Comme dans tout les aéroports du monde mais à BKK c’est un peu long

vous devriez opter pour Wise sur un prochain voyage, les cartes virtuelles sont bien plus simples à utiliser et avec des paramètres de validité.

Je ne connais pas Wise, quel est l’intérêt ? Les frais ?

Et pour les bagages, comment ça se passe ? J’imagine qu’ils sont stockés à l’entrée des compartiments car sur les photos je ne “vois” pas de place au niveau des couchettes.
Est-ce qu’il y a des risques de vol à votre connaissance ?
Merci

Vous parlez d’un vol ou train? je ne comprends pas. Si c’est un vol, les bagages sont en soute (rarement de problème) pour le train c’est comme en france

Sujets suggérés

Services voyage