Questions concernant les nouvelles gares trains, minibus, à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour

Mes habitudes à Bangkok sont un bien chamboulées concernant les gares de train et de minivans à Bangkok… Tout a déménagé et je suis perdue.
Sachant que je me logerai, disons, dans le quartier Khao San. Donc pas de BTS, skytrain, etc.
A part le taxi, et Grab et cie.

• Nouvelle gare des trains : “Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station” ! Moi j’en suis restée à Hua Lampong… (pas si pratique que cela, d’ailleurs à rejoindre d’où j’étais). On y va comment à Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station ?

• J’ai vu aussi qu’il y avait un “Mochit New Van Terminal, Bangkok” ? on y va comment ? Mochit j’y suis déjà allée, mais toujours en taxi.

• Et puis un Bangkok Southern Bus Terminal (Sai Tai Mai)… ça va vers quelles villes au sud ? On y va comment à cette gare de bus ? Je crois bien que je n’y suis jamais allée.

Mon autre question concerne les trains : je vois sur les sites de transports qu’ils proposent des couchettes de train 2 ème classe CLIMATISÉ.
Moi j’ai toujours voyagé en couchettes de train 2 ème classe avec ventilateurs, car la clim, elle est trop forte, on le sait tous…
Est ce que ces trains 2 ème classe avec ventilateurs n’existeraient plus du tout ?
Merci à tous pour ces “réactualisation” dont j’ai besoin.

Tout ça c’était le siècle dernier. Vous n’allez pas reconnaître Bangkok. Il y a même un métro eh oui !

Bonjour, [farangset2566] merci de vos infos.

Vous allez être surpris mais je n’ai jamais pris ni Skytrain ni métro de ma vie ! C’est qu’étant toujours dans quartier Khao San, un lieu qui me convient parfaitement, ce n’est pas du tout pratique. C’est rare quand je vais au centre de Bangkok, il faut vraiment que j’y aie un but.

J’ai toujours circulé dans Bangkok à pied, en bus, ou en moto taxi. Parfois mais rarement, des tuk-tuk. Et taxi pour aller avec bagage dans les gares. Je marche beaucoup, je prends l’express boat. J’ai découvert dernièrement les klong boats.

En bus, j’ai appris à suivre mon chemin avec ma carte (papier autrefois) et m’orienter. Et du coup j’ai des points de repères. Quanđ on ne voit rien on ne connait pas une ville. C’est pour ça que je n’aime pas les souterrains.

Victory Monument, c’était bien parce que pas loin en taxi, pas loin… (de Khao San). De même que Hua Lamphong.

Pour Suvarnabhumi, je n’ai jamais pris le Airport Link. Devoir m’engouffrer dans un express boat qui est parfois bondé, avec mes bagages, pour rejoindre Phaya Thai ne m’a jamais tentée. Il me semble que le bus S1 a recommencé à exister, je le prenais autrefois, et il avait été supprimé, et ça c’est bien.

Je vais faire un maximum pour l’éviter cette nouvelle immense gare Krung Thep Aphiwat (mais “Bang Sue”, c’était une toute petite gare !). C’est depuis le 19 janvier 2023… c’est pas vieux ! Je continuerai à prendre des taxis pour aller aux gares, parce qu’il ne faut pas se casser la tête à ce point, et j’achèterai au maximum des full tickets, dans les agences et guest-houses, des transferts en minivan…
J’ai trouvé un super site qui explique beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup… tellement…) : https://www.thailandtrains.com/

Pour Suvarnabhumi, je n’ai jamais pris le Airport Link. Devoir m’engouffrer dans un express boat qui est parfois bondé, avec mes bagages, pour rejoindre Phaya Thai ne m’a jamais tentée…

Euh…c’est un métro aérien, bondé ben non super pratique ben oui…et de plus très propre…

kristofe
C’est quoi le but de cette ironie dans vos propos ? En effet j’ai connu Bangkok au siècle dernier, et même j’ai connu Bangkok en 1974, je pense que vous n’existiez même pas dans le ventre de votre mère. Au siècle dernier il y avait déjà un métro à Bangkok figurez-vous. Je me suis débarrassée de l’un, mais l’autre est toujours là. Quelle paire vous faisiez ! Vous m’avez entrée dans vos favoris pour être toujours présent sur tout ce que je publie ?
Je vous demande clairement de me lâcher ! Votre sarcasme malsain et constant dans les commentaires que vous envoyez systématiquement à mes interventions est inacceptable. Vos propos passés ont été déjà supprimés par la modération à mon signalement, mais je les possède encore en copie. Si vous ne comprenez pas, je vous promets que je refais un signalement à votre sujet.

chris7
Vous n’avez pas compris. Pour prendre le Airport Link quand on est dans le quartier de Khao San, il faut aller jusqu’à la station Phaya Thai qui est le terminus, que l’on atteint de Khao San par express boat. Aller prendre l’express boat (qui lui est parfois bondé, ça je vous l’assure) avec mes bagages c’est pas très tentant.
Dans le sens aéroport/Khao San, souvent j’arrive à Bangkok à la nuit tombée, après un long vol fatigant, et je trouve que le bus S1, si comme je l’ai lu est de nouveau en service, c’est bien plus pratique entre Suvarnabhumi à Khao San, on s’assoit et c’est direct. Je l’ai déjà pris par le passé. Il arrive à côté du Wat Bowonniwet, je n’ai que quelques rues à parcourir.

Et aussi pour répondre à votre grand âge sachez que je suis plus près des 70 que des 60 donc en 1974 je roulais déjà en mobylette…

chris7
Mais vous ne comprenez rien dans l’enchainement de ce fil de discussion ! Mes propos “je pense que vous n’existiez même pas dans le ventre de votre mère” s’adressaient à kristofe, pas à vous. Quant à moi je suis plus proche maintenant des 80 que des 70, alors… :wink: En 1974 je ne faisais pas de la mobylette, je voyageais déjà à travers le monde, j’avais déjà voyagé dans plusieurs pays, et première fois à Thaïlande en 1974, on atterrissait à Don Muang, Suvarnabhumi n’existait pas.

Bonjour ,
Connaissez vous le site de Mike thailandee . Tout est précisément expliqué et tenu à jour méticuleusement par ses soins . C’est un véritable guide , un moyen de circuler , découvrir la Thaïlande sans agence …

Bien cordialement
Cathy

cathyd31
Oui je le connais, l’ancien site “thailandee.com” depuis très longtemps. Parce que je tombe très souvent sur ce site quand je fais des recherches internet. Je pense qu’il est en restructuration car il y a des trous dans certaines des pages. Ce n’est pas toujours très facile de s’y retrouver dans les menus de tous ces sites d’information car ils sont énormément copieux. Mais merci pour ce rappel.

farangset2566
Merci pour ces précisions. Je ne suis pas pressée, je n’arrive pas trop tard…

Bus S1.

J’ai trouvé : 1er étage porte 7. Exact ?
Est ce que le Wat Bowonniwet est le terminus ? Parce que moi j’ai trouvé sur le web que le bus continuait au delà, et qu’il y avait notamment un arrêt juste à côté de l’hôtel New Siam Riverside sur la Phra Athit. Parce que cela m’arrangeait bien… je n’ai pas trouvé de carte de Bangkok avec les arrêts du bus marqués sur les rues.

J’ai aussi découvert une autre chose sur le web que je ne savais pas : qu’il existe à Suvarnabhumi un passage rapide (Fast Track) au contrôle de sécurité pour les + de 70 ans. Quelqu’un peut-il me confirmer ça ?
Ça, ça serait bien ! Quand je pense à la foule que je me suis payée la dernière fois au contrôle de sécurité, et la queue, j’ai bien cru que j’allais rater mon embarquement !
C’est écrit à Fast Track :
“Business Class
Passagers avec un handicap
Passagers âgés (plus de 70 ans)
Femmes enceintes
Passagers avec des enfants en bas âge
Présentez votre carte d’embarquement pour bénéficier de ce service.”

Il y a quelques années, on trouvait un plan des bus dans les bookshops et 7/11

J’ai le souvenir de l’avoir achetée la carte de bus, et que je ne m’y retrouvais absolument pas avec cette carte.

J’utilise en effet cette application, Moovit, mais en France, et du coup par défaut je suis localisée… en France. Il y a beaucoup de pubs maintenant dans la version gratuite.

Et puis je demanderai au chauffeur du bus…

Je vais tenter de trouver à Suvarnabhumi ce Fast track, qui ne tente rien n’a rien…

Sujets suggérés

Services voyage