Bonjour, nous souhaiterions passer quelques jours en février avec nos enfants sur une ile du sud de thailande où nous pourrions faire du snokling depuis la plage. Quelle île me conseilleriez vous pour cela?
Merci pour vos retour
Bonjour! Pour du snorkeling depuis la plage, je vous recommande d’aller sur l’île de Koh Lanta en Thaïlande. C’est une île située dans la région de Krabi qui est réputée pour ses spots de snorkeling accessibles depuis la plage.
La plage de Klong Dao est l’une des plages les plus populaires de Koh Lanta pour le snorkeling, mais il y a d’autres plages de l’île qui offrent également de bonnes possibilités de snorkeling tels que Long Beach et Relax Bay.
En février, vous devriez bénéficier d’un temps chaud et ensoleillé, parfait pour passer du temps sur la plage et explorer les récifs coralliens de l’île.
Je ne comprends pas la réponse précédente car il n’y a pratiquement pas de snorkeling depuis la plage à Ko Lanta, il faut prendre des excursions sur les îles environnantes (Ko Wai par exemple).
Shark Bay à Koh Tao…
Bonsoir,
Un peu surpris par ces messages.
Le dernier ne veut pas dire grand chose.
Je ne connais pas tous les spots de plongées de la Thailand à partir de la plage.
Ca change énormément selon les saisons.
Mais les plus " étonnants " que j’ai eu l’occasion de voir n’étaient pas hyper surprenants.
Après,…
Je n’étais peut-être pas au bon jour, le bon mois de la bonne année…
J’ai plutôt eu cette chance régulièrement en Indonésie.
Koh Lipe mais c’est un budget
En Fevrier, les iles du Golfe offre une bonne visibilité dans l’eau, avec des conditions meteo souvent tres bonnes. Pour le snorkeling, je conseille Koh Tao, ou les fonds sont encore tres preservés. Plusieurs plages sont réputéees pour le snorkeling (Tanote, Aow Leuk, Shark Bay,…)
Vous pouvez observer des tortues, des petits requins pointes noires, et tous les poissons de coraux présentsen Asie.
Cela peux aussi vous donner l’occasion d’effectuer des baptemes en plongée, de nombreux sites et clubs sont present sur l’ile.
cordialement.
dans les années 80/90 du siècle dernier, il y avait la possibilité, à partir des plages , de découvrir de merveilleux bancs de coraux habités par une faune marine qui en valait la peine .j’ai bien peur qu’avec l’avénement du tourisme de masse et le phénomème el nino .il soit devenu très difficile de trouver un spot réellement interessant a quelques brasses de la plage.