Permis de conduire thai

Forum Thaïlande

Bonjour je souhaite convertir mon permis européen international moto en permis thai sur Pattaya je suis allé voir une agence 10000 baths un autre 4500 quelqu un aurait un bon plan merci

Bonjour, si vous avez un permis de conduire français valide, ça coûte environ 1000-1500 Bht

Bonsoir oui c est ce que l on m a dit mais il paraît que maintenant soit vous avez de la chance et c est encore le système des couleurs soit c est les 50 questions une fiche à remplir en anglais

Vous avez besoin de votre permis de conduire français et international, d’un visa non immigrant, d’un certificat médical, tabien baan ou attestation de l’immigration, photo copie des pages du passeport, passer les test couleur, réflexes, vues, visionner un film et payer 550 baht si ma mémoire est bonne.
Pas de fiches de questions à remplir et je doute fort qu’une firme qui se procure le permis de conduire à votre place soit dans la légalité.

allez au dept régional du transport et suivez les indics de Venn, permis français suffit, j’ai payé 200bath (dépend de la province)

je voudrai savoir s’il est facile de se repérer sur le réseau routier, avec la langue thaï, et si y a une traduction en anglais ?

Sur les routes principales, les noms des villes, sont doublées en caractères latin ainsi que les sites touristiques. Les indications diverses sont aussi doublées en anglais.
Sur les petites routes de campagne, c’est plus rare voir inexistant. Sauf s’il y a un site touristique.
Le GPS sur smart phone fonctionne très bien.
Personnellement, je trouve que ce n’est pas difficile de s’orienter.

Sujets suggérés

Services voyage