Choix de destinations/circuit sud-ouest en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.

Enchanté par un voyage en Thaïlande avec mon fils en février dernier, je projéte d’y retourner l’année prochaine à la même période.

On est parti à 2 juste avec les billets et nos sacs à dos, avec comme circuit : Koh Kood->Koh Chang->Chiang Mai (via Bangkok)->Doï Inthanon->Sukhothai->Bangkok.

On a réellement adoré les îles, et particulièrement Koh Chang (moins sauvage, mais plus “vivante” que Koh Kood). Mais j’aimerais cette fois découvrir d’autres choses…tout en restant dans le même esprit.

Mon idée de circuit serait Bangkok (1ère nuit)->Koh Samui (1 nuit)->Koh Phangam (3 ou 4 nuits)->Khao Sok->puis remonter vers Bangkok par étapes en fonction des lieux à visiter sur la route, le tout pour un séjour de 14/15jours avion compris (les vacances scolaires de février).

Est ce que Koh Phangam est dans “l’esprit” de Koh Chang…? Pas similaire forcément…mais pour le mix “île sauvage et animations”.

Est ce que Koh Lanta vaut le détour ? Ou il est préférable de faire plusieurs étapes incontournables (selon vous) en remontant vers Bangkok ?

On sera d’accord sur le fait que 15 jours c’est trop peu pour s’attarder et profiter pleinement. Mon fils est encore scolarisé, et ma copine qui souhaiterait venir l’année prochaine est prof…donc on est tenu de respecter les dates des vacances :upside_down_face:

Merci par avance pour vos commentaires.

Christophe

Personne n’a comparé Koh Chang et Koh Phangam ici ?

Sujets suggérés

Services voyage