bonjour ,
j’aimerai savoir si il est possible de faire un petit séjour de une semaine a quinze jours au Cambodge après être arrivé en Thaïlande et revenir avant les 30 jours sans visa (Thaïlande )
merci de votre aide
Quand vous arrivez en Thaïlande, vous obtenez une exemption de visa de 30 jours. Vous allez au Cambodge et votre exemption de visa est terminée. Vous revenez du Cambodge,vous bénéficiez de nouveau d’une exemption de visa de 30 jours.
bonjour ok
super bien compris , en fait c’est la même chose que quand je suis passé au Myanmar( pour la journée ) il y a quelques années et revenu en Thaïlande , sauf que cette fois j’aurai déjà fais un visa pour le Cambodge ( car je veut faire l A/R en avion ) sachant que j’ai déjà mon billet A/R France / Thaïlande
Bonjour
J ai la même question sauf que prévoyais un séjour de 40 jours avec 15 jours passés au Cambodge. Est ce qu ils accepteront de décompter le temps passé au Cambodge et que je n’ai pas dépassé les 30 jours en Thaïlande ?
Sachant qu a mon arrivée, je n aurai pas la preuve de mon sejour au Cambodge. Si je prends a l Sven e un vol de sortie vers pnohm pehn QQ jours après mon arrivée, ils ne tiendront pas compte de la date de mon vol retour vers Paris ? J aurai une 2nde exemption en sortant du Cambodge par voie terrestre ?
Merci beaucoup !
Bonjour, non, ils ne décomptent pas le temps passé dans un autre pays des 30 premiers jours ! Moi je ne sors pas vers le Cambodge mais en Malaisie, mais même système.
30 premier jours en Thaïlande avec autorisation de séjour sans visa thaï. Mais j’ai déjà acheté un vol pas cher pour la Malaisie, que je ne vais sans doute pas utiliser mais pour présenter non pas à l’arrivée à Bangkok, car là ils s’en fichent, ils tamponnent 30 jours, mais au départ de France car c’est là le problème quand on check-in avec un billet qui dépasse 30 jours et qu’on n’a pas de visa thaï à présenter. La compagnie d’aviation elle peut faire barrage, et à moi on me l’a demandé la dernière fois de présenter ma preuve (vol) de sortie à pas plus de 30 jours.
Ensuite je sors de la Thaïlande, pas par avion mais par voie terrestre (juste mon choix) et je re-rentre en Thaïlande par voie terrestre 30 jours avant mon vol international de retour vers la France, je récupère ainsi une nouvelle autorisation de séjour pour 30 jours en Thaïlande.
Merci beaucoup pour votre explication détaillée ! votre cas est très similaire au mien et je craignais en effet d avoir un souci à l embarquement.
.
Bonjour,
Nous partons en Asie du Sud est . Nous arriverons à Bangkok début janvier et passerons quinze jours en Thaïlande pour ensuite rejoindre Le Cambodge et après le Laos. Enfin nous reviendrons à Bangkok. Serons nous autorisés à entrer à nouveau à Bangkok ? Quel visa devons nous prendre car nous avons prévu de partir 45 jours et de reprendre l’avion à Bangkok pour Paris?
Merci d’avance.
Saiorse
Pour info, nous nous déplaçons à vélo.
Bonjour,
Si votre premier séjour en thailande est <= 30 jours : exemption de visa
Si votre deuxième séjour en thailande est <= 30 jours : exemption de visa
Donc pas besoin de visa pour la thailande si vous respectez ces conditions
Par contre pour le cambodge vous aurez besoin d’un visa (à payer à votre arrivée)