Info Pour aller coté Andaman, Koh Lanta, Koh Kradang, Koh Phi Phi

Forum Thaïlande

Salut,

j’aimerais faire quelques iles Thaïlandaise en décembre.
J’aurais besoins d’info et de prix

Tout d’abord, je vais me présenter, pour que vous compreniez mon cas particulier. (pour aller plus vite, vous pouvez sauter les parties en Italique.
j’ai Habité 7 ans à Bangkok et connais la Thaïlande depuis presque 20 piges, Hors covid, j’ai presque toujours passé au moins deux mois par ans… Mais principalement sur Bangkok, Chiang Mai ou en Isan. Je parle même encore un peu thaï. Le truc, c’est que je ne vais pas souvent à la Mer, quand je vais à la mer, c’est toujours du côté golfe de Thaïlande. Je n’ai pas foutu les pieds Andaman depuis 15 piges au moins, a une époque où, tu avais 60 Bath pour 1 euro , et tout couter 4x moins cher. Ça bien changer… b0rdel !

J’ai une réelle méconnaissance du côté Andaman et j’ai besoin d’info, d’aide comme n’importe quelle touriste débutant (À ceci que contrairement à lui, je peux demander mon chemin en thaï) (Bien que je manque de pratique pour une conversation soutenu.)
Le chemin, l’hôtellerie ou choisir comment et quoi manger en Thaï c’est encore OK.

Cette année encore, je vais venir trois mois A Bangkok et faire quelques petits séjours, en Isan voir des amis Thaï, et à la mer et j’aimerais changer de Samui… Aller Voir sérieusement Andaman… le problème, je suis fauché comme les blées et connais pas du tout le coin…

Comme cette année, j’ai un budget super serré et compter quand même faire 3 iles de se coter là, je ne voudrais pas me faire entuber, payer des pirates en speed boat et autre entubes hors de prix. Le faire vraiment à Pas cher, c’est pour ceci que je voudrais maximiser mon trip et pas faire d’erreur, bien connaitre les prix et les astuces pour une bonne orientation et négoce etc. J’aurais aimé quelques infos afin de faire un prévisionnel dépense. …

Idéalement claquer moins de 250 euros. Pour les quelques jours (pour les 3 mois, j’ai 3000 euro, ce qui est à la fois peux, mais suffisant pour un gus comme moi qui connais bien Bangkok et va louer un appart (pas d’hotel) et passer la majore partie de mon temps dans cette vile.

SVP ne vous fouter pas de ma tronche, je ne suis jamais allé sur ses iles. Et je suis un salop de sans dents.

J’ai fait la moitié de l’ISAN, et toutes les principales iles du golf, mais pas ses iles là… MDR. Je connais mieux Buriram Surin, Sara Buri ou Nong Khai que Phuket

Les iles
Koh Kradang 2 nuits
Koh Phi Phi 3 nuits
Koh Lanta 2 nuits
pas forcement dans cette ordre la
,
Donc mes questions :

1. C’est dans quel ordre et comment si rendre depuis Bangkok.
    Pour Samui j’irai traditionnellement à la station de bus Sai Tai Mai (southern Terminal station) Bus direction Surat Thani avec une compagnie pas trop moisie et je prendrai la férie le plus basique.
    et hop en 7h de bus + 3 plombes de Féries, tu es sur cette ile.
    Mais là, je ne sais juste pas où aller et quelle compagnie prendre.
    Mes critères son simple (pas cher et vivant 555), bus de nuit, safe, pas vomitron, pas un chauffeur qui se prend pour Max verstapen ou Mad max… Avec des siège dodo Grand friendly (je fait 1m90)

2. Quelle Période pour aller voir les iles (d’une traite)
    Samuis à la mousson est manique, eau vert Fluo, ciel gris (mais la j’ai pas envie de me prendre la sauce.
    Plage de Disponibilité où je serais en Thaïlande, de décembre à fin février (idéalement janvier pour moi) février étant la variable d’ajustement économique pour moi (je ne sors pas de ma location si je ne n’ai plus trop de cash) et Décembre j’aimerais le passer avec mes Amis Thai de Bangkok ou en Isan
    j’aimerais aussi passer du temps chez des proches en Isan en décembre et leur réserver ce mois-ci. j’anticipe vos commentaire,
    (Mes proches Thaï ne sortent Jamais de L’isan ou BKK, donc je ne vais même pas leur demander conseille .
    Certain non jamais vu la mer, même pas cèle de Bang sein ou Pattaya pourtant pas très loin de Bangkok.) Vous connaissez probablement plus ses iles qu’eux.*
    Exactement comme quand je bosser sur BKK je n’avais pas le temps de faire du Tourisme.

3. Que peut-on trouver comme restauration pas chère sur chacune de ses trois iles???
    Le prix de la street food la moins chère sur chacune de ses trois iles. (s’il y a que des restos de ressort à 50 euros le plat, ceci ne va pas le faire). Je préfère 50 Bath un Pad Khapao Khai fait à l’arrache dans la rue A titre perso.

4. quel transport je peux prendre et dans quelle ordre (je voudrais de préférence pas de bateau de pirates hors de prix, Les Speed Boat, je ne vois pas l’intérêt. (Je reste 3 mois en Thaïlande, j’ai le temps (et surtout pas de trop de tunes) Les Féries me vont très bien)
    Idéalement j’aimerais passer d’îles en iles, ceci sans devoir forcément retourner sur une Station comme Surat Thani et donc un énorme croché par le continent.
    (Si c’est possible de faire les iles l’une derrière l’autre sans passer par le continent et sans se ruiner, ceci serait parfait.)

5. y a-t-il des trucs a la c0n à savoir sur ses iles;
    Par exemple Hua Hin de nuits, les Moules s’ouvrent et deviennent tranchants comme des lames de rasoir et sa coupe sa mère (vécu, nombreux points de suture, le bain de minuit, mauvaise idée)
    Sinon Anecdote, serpent, Takrab ou méduse, ou peut-être une population hostile type North santinel qui coupe des têtes à la sauce Pattani, peut-être. (je n’ai peut-être pas choisi les meilleures iles niveau sécu (tout ceci, il faut me le dire, je ne connais pas ce coin-là )
    ( Par exemple, une arnaque typique du Golf, le gars qui se fait passer pour la suite de ton trip ticket Bus/ Férie te fait monter dans son santeo, puis une fois que tu es paumé dans Surat thani devant sa boutique de M3erde, il te demande 3000 B pour y aller en Speed bot (à la place des 300 B de Ferry qui était de toute façon compris dans le prix du ticket de bus de 1000 B) C’est du Vécu (en Plus avec ma copine de l’époque Thaïlandaise, même elle c’est fait avoir, en revanche le fait de parler Thai a aider à prendre un bus jusqu’au port et reprendre un autre férie, a 270B de mémoire.) *
    Exemple typique… D’entuber du sud, à la Thaïlandaise.
    Ceci et le scooteur sans freins (puis quand tu te vautres on te demande d’en racheter un neuf)

D’ab, c’était moi qui conseillais les touristes dans mon resto MDR
(je connais Bangkok comme ma poche)

Mais Andaman c’est pirate des caraïbes, c’est un autre pays pour moi. Ceci me semble à des années lumière de mon Bangkok.
Merci d’avance pour aider le vieux c0n que je suis

Salut

Salut, pas mal de lecteurs, mais 0 message et info
Personne ne peut m’aider ?

Sujets suggérés

Services voyage