Où loger Samui / Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour.

Une fois de plus, la question a dû être posée de nombreuses fois, mais je me demandais où loger à Samui / Phangan.

D’après mes recherches -pour Samui- , Chaweng ce serait un peu comme “Playa del Carmen” au Mexique , gros son, peu d’endroits calmes. Lamai un peu plus familial, peut-être trop… je m’interroge sur Maewan. A première vue ça a l’air calme mais avec une vie nocturne existante (un bar ferme à 5h).

Qu’est ce que vous conseilleriez comme coin à Samui pour éviter les grosses boites trop bruyantes et boire 2/3 verres jusqu’à disons 2/3 h ? Sociabiliser sans se marcher dessus et surtout pouvoir s’entendre parler :slight_smile:

Pour la partie Phangan, je serais tenté de m’orienter vers Haad Rin, hors full moon, car ça a l’air d’être le bon compromis entre vie nocturne et activités… mais comment le savoir avant d’y aller ? :wink:

Qu’en pensez-vous, pour ceux qui savent ? :slight_smile:

Merci par avance,

Jérémy

Je vais répondre à mon propre message car j’ai posé la question à une connaissance Thaï qui va souvent à Phan Gan et elle m’a clairement déconseillé Haad Rin même hors full moon et plus orienté vers la côte ouest, sur une bande qui va de Mae Haad beach à Hin Kong beach.

Haad Yao a l’air sympa mais encore une fois je n’y suis jamais allé :slight_smile:

Bonsoir,

Je me permets de vous poser une ultime question concernant Phangan. Et sans doute tout court (avant de pouvoir moi aussi avoir un avis au retour ;)) car j’hésite à zapper Ko Tao, ou à y passer 2/3 jours max.

Définitivement j’irai vers l’ouest, mais que pensez-vous de Hin Kong / Haad Yao / Salad beach / Mae Haad et Chaloklum ?

En première intention je choisirais Haad Yao, où il semble y avoir un mix de vie nocturne mais aussi de tranquillité, tout en ayant la possibilité de rayonner en transport. Mais je reconnais que Mae Haad a aussi aiguisé ma curiosité.

J’ai du mal à cerner Hin Kong (suite à mes recherches) et Chaloklum a l’air très bien en journée (j’irai) mais pas forcément pour y loger, ça a l’air plus désert…

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Bonjour

Pour KO Samui nous sommes allés au chaweng villawee (réservé sur Booking) avec chambre accès directement à la piscine , hôtel en retrait calme, et quand on sort on tombe directement dans une rue où il y a restos boutiques seven et un peu plus loin le centre avec bar ect…

Pour KO phangan nous allions au longbay malheureusement fermé à cause du COVID ,côté haad yao, il y a pas mal de restaurants sur la plage et à côté petite ville avec Seven et bar .
Bonnes vacances

Bonjour,

tout d abord, quand partez vous?
si c’est en hiver alors je vous conseille la cote ouest car elle regorge de belle plage ou petites criques. Celles au nord aussi sont très bien et parfois accessible uniquement en bateau. Au niveau de l animation, le centre se trouve vers thongsala. Des restos et des bars bruyants, pour le reste de l ile ce sont des petits lieux isolés. il y a moyen de suivre sur un groupe facebook ou se trouvera la soirée “à ne pas rater”. Dans mes souvenirs il n y a pas tant de vie noctune que ça hors full moon à haad rin et celle ci se trouve tout au sud donc très loin du reste. Tout comme les plages de l’est uniquement accessible par une route qui ressemble a des montagnes russes. Je vous conseilles un 4x4 si vous y aller sans quoi vous risquez de galérer.
J avais logé il y a 5 ou 6 ans au haad yao bayview, ils ont une superbe chambre qui surplombe la baie avec une pisicine débordante. il y a quelques hotels qui font des diners le soir sur la plage avec animations. Ou que vous logiez, à Koh Phangan on ne fait que bouger, se balader, et admirer les paysages.
A Samui je loge habituellement au crystal bay, il se trouve sur belle plage, entre chaweng et lamai, facilement accessibles pour sortir manger, s amuser ou simplement se balader le soir si l’envie nous prend.

Merci de vos réponses.

@shakemyaces Ca vous a plus le “haad yao bayview” ? J’ai lu des commentaires très dissonant sur google haha Pour l’instant j’ai réservé au “Garden Home”, 400 mètres de la mer, mais dans une très belle (ça a l’air) nature tropicale.

EDIT : je pars du 14 janvier au 12 février, mais je serai à Phangan du 29/01 au 11/02

La période est parfaite pour les plages de l ouest. En été elles se retirent a cause des marées.
Pour ce qui est de l hôtel, comme je l ai dit j avais loué une des plus belles chambres avec la piscine semi privée en terrasse. La vue y est magnifique. J ai voulu y retourner quelques annees après et effectivement les chambres “basiques” ne sont pas top. Par contre le resto en bord de plage avec bbq le soir c etait sympa.
Petit anecdote: un soir, il n avait pas de menu spécial. Un pecheur a accosté, est descendu de son bateau avec un mini requin sur le dos. Ils ont sorti un canoe qu ils ont rempli de glace pour y deposer le requin. Une balance, de la salade, des pommes de terres et tout le monde a mangé du steak de requin. Pour un premier repas sur l ile c etait assez dépaysant.
Le garden home a une situation assez centrale, je pense que c est un bon point chute, vous pouvez aller vers le nord ou vers le sud assez facilement. Ou meme rentrer plus dans les terres. Le pantip market n est pas loin, la secret mountain etc. et il y a partout sur la route qui relie le nord au sud des petits restos ou se poser pour manger face a la mer ou une plage pour y passer un bon moment.
N hésite pas si vous avez d autres questions
Amicalement

Merci beaucoup, si vous êtes à Phangan à cette période, je vous offre un verre avec plaisir :wink:

Ca aurait été avec plaisir mais cette annee je serai du côté Andaman pour la 1ere fois.

Bonsoir, pour nous ce sera plutôt vers Salad Beach !!!
Peut-être que nous nous croiserons, nous serons à Koh Phangan soit du 01 février au 05 février ou du 05 février au 09 février ( on a pas encore décidé si on commence par Koh Phangan ou par Koh Tao !)
Bonne préparation pour votre voyage, je suis en plein dedans comme vous, c’est des bons moments aussi !
Sophie

Merci, à vous aussi :wink:

Petite question sur Samui, j’ai loué un studio vue sur mer pour 4 nuits à la “Lemon House” (Maenam) pour 126 euros via airbnb au lieu de 157 (remise de 31 euros pour les 3 premières locations). Or sur booking je vois le même logement à 300.

J’ai demandé par WhatsApp au numéro de l’annonce (qui est le même que sur google) si ma réservation avait bien été validée (en précisant le logement), réponse : Hi, yes. Qui vaut pour confirmation mais assez laconique.

Ca vous semble suspect ou je me fais des idées ? Ils ont de très bonnes reviews sur google.

Je sais qu’en Thailande les loyers sont moins chers mais ça me semble étrangement bon marché par rapport à ce que j’ai vu.

Bonjour,

De retour depuis deux semaines, j’en profite, comme promis, pour faire un bilan de mon mois en Thaïlande.

Alors Bangkok, comme dans mon souvenir, c’est le bordel, 3 jours étaient amplement suffisants, mais j’avais déjà visité la plupart des lieux touristiques il y a 4 ans. Ca vaut cependant largement le coup de prendre le temps de visiter, au moins une fois. Et bien que ce ne soit pas mon cas, il y a des fans de Bangkok !

J’ai finalement pu découvrir Ayutthaya, mais comme je l’avais lu, les ruines sont moins impressionnantes qu’Angkor au Cambodge. Je conseillerais dans l’hypothèse où quelqu’un voudrait faire les deux de commencer par Ayutthaya puis Angkor, dans l’autre sens vous serez peut-être déçu.

Sinon je logeais dans la vieille ville à Samsen Alley. C’est un bon coin car proche de tout (visites, et sorties) mais le quartier est calme la nuit. (Et c’est loin d’être le cas partout !) Toujours étonné qu’il n’y ait pas de métro pour rejoindre cette partie de la ville, mais le trajet en taxi n’est pas cher depuis Phaya Thai.

Après 8 ans d’absence, j’ai une nouvelle fois adoré Chiang Mai où j’ai passé une semaine. C’est mignon, calme, (mais pas mort) et à taille humaine, les gens sont sympas, on y mange bien et il y a beaucoup de choses à faire / découvrir dans les alentours.

Koh Samui, Maenam : Agréablement étonné par Maenam, très jolie plage, très sympa la journée. Malheureusement c’est très très, trop calme le soir, il n’y a pour ainsi dire quasi personne dans les bars.

Koh Phangan, plage d’Haad Yao : ma première impression : « c’est le paradis ». Plage magnifique, eau translucide. Restauration variée, nourriture thai pas cher (très bonne cuisine Thai à l’Apache bar& restaurant), pour l’occidentale on était dans les 7/8 euros.

Mais le problème principal : absence complète de vie nocturne, à l’exception du mercredi (au Seaview sur la plage) et du vendredi soir. (au Rasta Home dans les terres) Et quand je dis complète, c’est complète : tout seul à la terrasse d’un bar (Eagle pub) les pieds dans le sable face à la mer.

Je n’ai donc pas tenu les 13 jours initialement prévus, j’ai écourté pour retourner à Samui et passer 3 jours à Chaweng au lieu de d’un seul.

Sinon Salad beach, Mae haad, Koh ma, Chaoklum plus au nord sont très jolies aussi, mais c’est assez paumé et à mon avis il n’y a rien le soir. A voir la journée !

Srithanu, Zen beach au sud de Haad Yao très sympas, attention il y a une partie naturiste, ça peut surprendre. Pour situer, j’étais allé acheter des fruits (mangoustans en particulier, j’adore ça) à pied et je me suis retrouvé sur cette plage en zone naturiste avec mon petit sac de fruits au retour haha

Sans aucune perversité car ce n’était pas prévu, j’ai tout de même pu apercevoir sans trop les regarder des filles à poil assez incroyables… au milieu de nombreux hommes bien évidemment, j’imagine qu’il y a toujours une contrepartie au paradis.

Final donc à Chaweng pour 3 jours : je n’ai pas du tout aimé Chaweng, c’est un Disneyland pour adulte. Moins au nord et au sud de la rue principale, mais le cœur du bordel est invivable à mon goût.

Impossible de boire une bière tranquille, de la musique partout, des restos de touristes en mode barbecue de Tbones et de poissons… très à l’américaine, et il y en avait beaucoup. Pour ceux qui connaissent c’est l’équivalent Thai de Playa del Carmen au Mexique.

A noter que j’ai voulu boire un coup dans la zone nord de la rue qui est plus tranquille dans un micro bar avec une terrasse qui s’est révélé être un bar à filles, ou plutôt à mamies haha Tout le monde était très sympa mais il y a eu proposition de la part d’une femme de 50/55 ans… que j’ai déclinée bien entendu.

Dernier jour à Bangkok, secteur Makkasan. Pas un quartier incroyable, mais très pratique pour choper le airport rail. J’ai passé la soirée vers Sukhumvit, petit passage par Soi Cowboy, c’est à voir au moins une fois je pense, mais c’est aussi un Disneyland pour adulte.

Notes : C’est très pratique d’avoir une SIM thai, surtout pour Grab. (taxi) Les iles sont beaucoup plus chères que Bangkok ou Chiang Mai : 100/130 bahts le plat thai vs 50/60, taxi dans les 300 bahts contre 100 bahts ailleurs.

Bilan : Tout était très bien mais je pense que Koh Phangan une semaine aurait été largement suffisant. Erreur de parcours pour Chaweng mais je ne pouvais pas le savoir.

Est-ce que je reviendrais en Thaïlande ? Oui, pas dans un futur proche mais certainement dans 2 ou 3 ans. Le gros défaut reste le prix du billet qui est beaucoup plus cher que pour l’Amérique du sud ou le Mexique. (980 directe Air France VS 700 pour Mexico DF ou Cancun)

Sujets suggérés

Services voyage