Voici ma situation :
Je pars 3 semaine en Thaïlande puis je sors du pays pour faire 3 semaines au Laos puis je re rentre dans le pays pour refaire 3 semaines en Thaïlande.
Je sais que pour la Thaïlande si on reste moins de 30 jours sur le territoire on n’as pas besoin de visa. J’ai également appelé l’ambassade Thaïlandaise (en France) pour savoir comment ça se passait dans mon cas, si j’avais besoin d’un visa ou non. L’ambassade m’a répondu que je n’en avais pas besoin si je valide ma sortie du pays ainsi que la re-rentrée. Cependant, elle m’a expliqué que pour “valider” cette sortie j’étais obligée de réaliser le trajet par avion. Et que si je prenais la voie terrestre je ne pouvais tout simplement pas traverser la frontière et que je serai bloquée au Laos pour mon retour en Thaïlande.
Je trouve ça complétement ridicule de devoir prendre un avion pour aller dans un pays frontalier et que le trajet terrestre fait aussi partie de l’expérience du voyage… Je ne souhaite pas prendre l’avion pour ces trajets.
Est-ce que certains d’entre vous pourrait me renseigner à ce sujet ?
Est-il possible de traverser la frontière par voie terrestre dans les deux sens ?
Et si oui, est-ce possible de valider sa sortie du territoire un fois au Laos ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!
venn2
Soit l’ambassade n’a pas bien compris votre demande, soit vous n’avez pas bien compris la réponse de l’ambassade . Et peut être bien les deux.
A chaque entrée en Thaïlande vous avez droit à 30 jours d’exemption . Deux entrées limitée par voie terrestre et illimitée par voie aérienne.
Faire valider sa sortie. Ça ne veut rien dire. Vous sortez forcément par un poste frontière et là , on annule votre exemption de visa. Vous revenez du Laos, première entrée par voie terrestre. Vous bénéficiez de nouveau de 30 jours d’exemption de visa .
Donc dans votre cas pas de soucis, d’autant plus que vous avez un billet de retour pour l’Europe.
carlavieestbelle3
Super, merci pour la réponse !
papago4
le ridicule ne tuant pas plus en thailande qu’ailleurs, et les thaïs, comme d’autres, pensent que ce qui ne les tuent pas les rends plus forts. aussi ils ne se privent pas de créer des situations où le ridicule est roi.or le délit de lèse majesté étant génèreusement punit en thailande , il est fortement recommandé de ne pas leur faire remarquer le ridicule de leurs actions.
ocram5
Bonsoir,
Vous partez 9 semaines , vous passez la frontière par voie terrestre à l’enregistrement en France on peut vous demander un justificatif de sortie du territoire exemption de visa 30 jours maxi.
Tout dépendra de la personne à l’enregistrement.
carlavieestbelle6
Bonsoir,
Cela veut dire qu’il faudra que j’ai déjà mes billets de train pour sortir de Thaïlande à mon départ ?
Je vous remercie
ocram7
Bonjour,
Si vous devez prendre le train ,oui cela serait mieux .