bonjour ,
Je serai avec mon conjoint et nos 3 enfants à Chiang mai aux alentours du 10 aout . Vaut il mieux réserver des excursions sur place ou avant de partir (en ligne avec des sites tels que get your guide ) Pensez vous qu 'il soit possible de faire un trek d’une journée en cette période de l 'année ?
merci d’avance pour vos réponses
Virginie
En Thaïlande on reserve sur place, la veille c’est amplement suffisant dans la grande majorité des cas.
Pour le trek, ca dépend des jours, la météo peut être exceptionnelle dans ces 2 extremes.
Vous aviserez sur place
Merci beaucoup pour votre réponse
Il n’y a pas de meilleur choix mais les deux sont possibles. J’ai réservé avec une appli (j’ai oublié le nom) et je n’ai jamais eu de problème. Pas besoin de réserver à l’avance (24-48 h). Mais j’ai apprécié de faire mes réservations dans le confort de ma chambre d’hôtel sans stress. Je n’ai pas remarqué une différence dans les prix versus l’achat sur place. La Thaïlande est plutôt avancée au niveau technologique. Les paiements via le téléphone pour les locaux sont très bien implantés. On peut réserver les billets de bus, trains, taxis, hôtels via des sites web ou des applis. Dans tous les cas, je conseille toujours de comparer les prix. De plus, cela évite de trainer une grande quantité de billets de banque avec soi.