Thaïlande : aller/retour de Bangkok au Parc National de Khao Yai

Forum Thaïlande

Hola Les Routards,
Nous allons passer quelques jours à Bangkok pour aller ensuite dans le nord de la Thaïlande. Cependant, nous aimerions visiter le Khao Yai Natural Park une journée complète, ce qui signifie que nous devrions partir très tôt (à 5 heures du matin par exemple) pour revenir très tard à Bangkok.
J’ai étudié plusieurs solutions pour faire cet aller-retour. Et le taxi pour me semble être le meilleur moyen (3 heures de route).
Por favor, pouvez-vous me dire si mon idée est bonne / réalisable ?
Pouvez-vous me dire si vous connaissez un taxi ou une compagnie de taxi qui fait ce type de voyage. Si oui, quels sont les prix ?
Merci d’avance y un saludo

Bonjour, je me pose exactement la même question. Pouvez vous du coup m’éclairer s’il vous plaît ?
Je me demandais aussi si ça ne serait pas plus simple d’aller de s’arrêter à Ayuthaya au retour pour ensuite aller vers le nord…
Vous remerciant de votre aide.

ayutthaya et khao Yai, vous êtes dans des directions opposées.

khao Yai, l’idéal est de louer une voiture, s’y rendre prend plusieurs heures de Bangkok et une fois sur place il faut une voiture pour se déplacer dans l’immense parc, et ensuite dormir dans un Resort à proximité.

Buenos días, Alexandra,
Ce que nous avons fait (et qui n’est pas la meilleure solution):
° De Bangkok à khao Yai, nous avons loué un taxi sur toute la journée (5h du matin à 19h: 3500 Baths). Le taxi nous a emmené partout où nous voulions aller. C’est absolument fabuleux si on aime la Nature, et il faut y passer au moins 2 jours surtout pour se lever tôt le matin et voir beaucoup plus d’animaux (jumelles obligatoire).
° De Bangkok à Ayutthaya: nous avons pris un truc touristique avec guide (qui passait son temps à faire des photos du groupe de 10 personnes). Cependant, ça reste un bon moyen pour voir un maximum de choses sur place car la distance entre chaque site est grande. Si tu veux le faire par tes propres moyens, tu dois bien préparer ton voyage et savoir où se trouvent les sites à visiter. De plus ça va te couter beaucoup plus cher que ce truc touristique (2000 Baths /personne tout compris).
Bon voyage y un saludo

Complément d’information:
Nous avons pris l’avion pour aller de Bangkok à Chiang Rai où nous avons passé 2 jours (c’est suffisant). Puis nous sommes allés à Chiang Mai en autobus (GreenBus 3 heures pour un prix dérisoire) où nous y avons passé une semaine et vraiment ça a été fabuleux, entre autre le Parque Natural de Doi Inthanon, Pai, Doi Suthep et aussi pas mal de visites dans Chiang Mai (sur place, les thaïlandais nous ont beaucoup aidés, conseillés, guidés).
Un abrazo

Sujets suggérés

Services voyage