Un Visa Thaïlande est-il nécessaire

Forum Thaïlande

Bonjour je vais faire un voyage en asie , je compte rester 3 semaine en Thaïlande puis faire le cambodge et la Malaisie, et retourner 2 semaine en Thaïlande ,est-ce que j’ai besoin d’un passeport ou pas ?

Un passeport évidemment, il vous permettra de séjourner 30 jours en Thaïlande sans visa. Le compteur se remet à zéro à chaque fois que vous sortez du pays.

Pardon je voulais dire sans visa. Nous arrivons a Bangkok par voie aérienne debut decembre et repartons par Bangkok debut fevrier. Les billets depasse donc la duree autorisé de 30 jours sans visa. Cependant nous avons deja réservé un vol vers la Malaisie 3 semaines apres notre arrivée en Thaïlande. Est ce que ces billets de sortie du territoire suffisent a prouver que nous n’avons pas besoin de visa ? Et si jai bien compris votre reponse nous pourrons donc a nouveau rentrer en Thailande sans probleme pour prendre notre billets retour vers la France ?

Oui absolument, ce qui compte c’est que vous sortiez de Thaïlande après 30 jours maximum vers un pays tiers. Il y a d’ailleurs beaucoup d’étrangers résidents semi-légalement en Thaïlande qui font des “visa run” Tous les 30 jours ils prennent un bus vers un pays limitrophe et font une entrée sortie sur la journée pour renouveler leurs 30 jours.

Merci pour votre reponse !

Sortir de Thaïlande avant 30 jours et pas après 30 jours. Je suppose c’est une faute de frappe.

Les “visa run”.
Si l’immigration donne une exemption de visa et que celle ci est obtenue gratuitement, la personne est en toute légalité.

Mais il ne faut pas trop se fier au visa run. Du jour au lendemain, nouveau chef, nouvelles directives,… cela peut cesser du jour au lendemain et les deux entrées par voie terrestre ainsi que les 90 jours sur 180 jours être d’actualite.Cela à été le cas récemment.
Début de cette année, des visas run étaient acceptés à la frontière avec la Malaisie mais certains ont été refusé à une frontière avec le Cambodge. Je ne connais pas la situation du refus mais cela concernait des français. Habituellement, l’officier d’immigration donne 7 jours pour quitter le territoire mais il peut tout aussi bien refuser l’entree.
Je ne connais pas la situation au jour d’aujourd’hui.

Sujets suggérés

Services voyage