Bonjour si quelqu’un peut me renseigner
Je pars le 9 novembre 2022 pour Bangkok
J ai un visa touriste TR single pour la Thaïlande 60jours + 30 jours
Mon visa s arrête dont le 6 février 2023
Je compte après fin de ce visa partir sur le Cambodge
Ma question est
Mon billet de retour et pour le 5 avril 2023
Je vais arriver au contrôle émigration a Bangkok avec mon visa TR qui ce termine le 6 février 2023 et mon retour et pour le 5 avril 2023 en sachant que je vais sortir de la Thaïlande avant le 6 févriertexte en gras
Pensez vous que sa va poser problème pour le service d immigration en Thaïlande vont ils me laisser rentrer sur le territoire
Merci pour vos réponses…
moi je pense que oui , surtout la 1ere entrée quand ils verront que vous avez un visa.sinon a quoi ça sert d’avoir un visa ?
Bonjour,
Vous n’abordez pas correctement le problème. Votre visa ne se termine pas le 6 février mais le 8 janvier si je me suis pas trompé dans le calcul des 60 jours en arrivant le 10 novembre .
Le problème sera à l’embarquement où il vous faudra montrer une preuve de sortie de Thaïlande (par avion) avant le 6 janvier. Arrivée en Thaïlande ,pas de problème pour le passage de l’immigration. Dans les jours qui précèdent le 6 janvier, vous demandez une extension de 30 jours. Extension qui est laissée au bon vouloir de l’officier d’immigration. Si vous êtes en règle, normalement, pas de problème. A votre retour du Cambodge vous beneficierez d’une exemption de visa de 45 jours.
Notez que dans votre cas, vous pouviez y aller sans visa. Arrivée en Thaïlande le 10, exemption de visa de 45 jours. Départ pour le Cambodge avant la fin des 45 jours. Quelques jours au Cambodge et vous ré entrer en Thaïlande avec une exemption de 45 jours. La seule obligation est d’avoir une preuve de sortie du territoire au moment de l’embarquement à Paris.
Avec un retour le 5 avril, et pas le 5 mars comme j’avais calculé, le visa peut se justifier. Tout dépend du temps que vous allez passer au Cambodge.