Bonjour.
Je suis français et je souhaite passer en mars la frontière Cambodge → Thaïlande. Il est mentionné que les français sont exemptés de visa (30 jours). Ma question est la suivante :
Quelqu’un a t’il passé cette frontière récemment ?
Si oui, a t’il bien eu 30jours d’exemption ou cela a été réduit par l’agent ?
Je compte passer la frontière le 9 mars et j’ai un billet d’avion au départ de Phuket le 4 avril soit 27 jours après. Je ne peux pas me permettre d’avoir une réduction d’exemption.
Merci pour vos retours.
Pierre
ocram2
Bonjour,
Oui,pas de souci tu obtiens depuis 2015 30 jours par voie terrestre à condition: sans visa, seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.
Au cas où tu resterai moins de 60 jours en Thaïlande,A Phuket tu peux avoir une extension de 30 jours à l’immigration ,ce qui revient moins cher qu’un déplacement au Cambodge et prix du visa.
En étant à Phuket tu peux aussi faire un aller retour à Langkawi Malaisie ou frontière terrestre et ne pas à avoir de visa à payer exemption .
Ocram
pierr03
Merci pour ta réponse. As tu fais ce passage récemment ?
ocram4
Non pas récemment,mais pas de souci sauf si tu avais déjà fais plusieurs entrées dans l’année.
Au cas où si tu voulais passer par la Malaisie pas de visa à payer avec 1 stop a koh Lipe .