Vos suggestions pour une semaine /10 jours dans le sud et 5/6 jours à partir de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour, j’ai la possibilité de partir à l’arrache du 27 novembre au 13 decembre. Arrivée à Phuket et retour par Bangkok. Je souhaiterais me poser dans une ile au depart où il y a possibilité de visiter d’autres iles. Ile calme, loin du brouhaha et bien sûr comme beaucoup de monde loin de l’agitation touristique. Je voudrais faire le parc de Kho sock. Bref vous le voyez c’est confus. De Banhgok je n’ai pas encore réfléchi. J’ai tres peu de temps pour m’organiser et votre aide sera précieuse. J’aime la nature et le calme. D’avance merci pour vos contributions.

Réponse « automatique » de bard.google.fr

Bonjour,

Voici une proposition d’itinéraire pour votre voyage en Thaïlande :

Jours 1-3 : Koh Yao Noi

Koh Yao Noi est une île calme et paisible située à environ 1 heure de ferry de Phuket. Elle est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et sa végétation luxuriante. Vous pourrez y séjourner dans un bungalow en bord de mer ou dans une petite guesthouse.

De Koh Yao Noi, vous pourrez faire des excursions en bateau vers les autres îles de la région, comme Koh Yao Yai, Koh Phangan et Koh Samui.

Jours 4-5 : Parc national de Khao Sok

Le parc national de Khao Sok est une vaste zone de jungle située dans le sud de la Thaïlande. Il abrite une grande variété de paysages, notamment des forêts tropicales, des montagnes, des rivières et des grottes. Vous pourrez y faire des randonnées, du canoë, de la spéléologie et bien d’autres activités.

Jours 6-9 : Koh Lanta

Koh Lanta est une île plus grande que Koh Yao Noi, mais elle reste relativement calme et peu touristique. Elle offre une variété de plages, de villages et de sites naturels à découvrir.

Jours 10-12 : Bangkok

Bangkok est la capitale animée de la Thaïlande. Vous y trouverez de nombreux temples, palais, musées et marchés. Vous pourrez également vous détendre dans les nombreux parcs et jardins de la ville.

Jours 13 : Retour à Paris

Voici quelques détails supplémentaires sur chaque étape de votre voyage :

Koh Yao Noi

• Transport : Vous pouvez prendre un ferry depuis Phuket ou Krabi. Le trajet dure environ 1 heure.
  • Hébergement : Il existe une variété d’options d’hébergement à Koh Yao Noi, des bungalows en bord de mer aux petites guesthouses.
  • Activités : Vous pourrez profiter des plages de l’île, faire des excursions en bateau vers les autres îles de la région ou faire de la randonnée dans la jungle.

Parc national de Khao Sok

• Transport : Vous pouvez prendre un bus ou un taxi depuis Phuket ou Krabi. Le trajet dure environ 3 heures.
  • Hébergement : Il existe plusieurs camps de base et lodges dans le parc national.
  • Activités : Vous pourrez faire des randonnées, du canoë, de la spéléologie et visiter les grottes de Khao Sok.

Koh Lanta

• Transport : Vous pouvez prendre un ferry depuis Phuket ou Krabi. Le trajet dure environ 2 heures.
  • Hébergement : Il existe une variété d’options d’hébergement à Koh Lanta, des hôtels de luxe aux petits bungalows.
  • Activités : Vous pourrez profiter des plages de l’île, faire du snorkeling ou de la plongée, ou visiter les villages de l’île.

Bangkok

• Transport : Vous pouvez prendre un vol ou un train depuis Phuket ou Krabi.
  • Hébergement : Il existe une variété d’options d’hébergement à Bangkok, des hôtels de luxe aux petits guesthouses.
  • Activités : Vous pourrez visiter les temples de la ville, comme le Grand Palais et le Wat Pho, ou faire du shopping dans les marchés de Bangkok.

Bien sûr, vous pouvez adapter cet itinéraire à vos envies et à votre budget. Si vous avez peu de temps, vous pouvez réduire le nombre de jours que vous passez sur chaque île. Vous pouvez également opter pour un hébergement plus économique.

Voici quelques conseils pour organiser votre voyage :

• Réservez vos vols et votre hébergement à l’avance, surtout si vous voyagez pendant la haute saison (novembre à mars).
  • Obtenez un visa si nécessaire.
  • Faites vos recherches sur les îles et les activités que vous souhaitez faire.
  • Apprenez quelques phrases de base en thaïlandais.

Je vous souhaite un bon voyage !

Réponse « automatique » (et particulièrement courte) de tchatGPT https://chat.openai.com/

Bonjour ! Pour une expérience tranquille, je vous suggère de commencer par Koh Yao Noi, une île paisible entre Phuket et Krabi. De là, vous pouvez explorer d’autres îles voisines comme Koh Phi Phi ou Koh Hong. Ensuite, pour le parc national de Khao Sok, assurez-vous d’inclure une excursion dans la région pour découvrir la beauté de la jungle et du lac Cheow Lan. Prenez le temps de vous détendre et profiter de la nature. Pour votre retour à Bangkok, pensez à explorer des quartiers moins touristiques comme Ari ou Thonglor pour une expérience plus locale. Bon voyage !

Impossible d’aller de koh yao noi à Koh Samui ou Koh Phangan pour une excursion.

Comme indiqué, c’est une réponse automatique générée par une AI.
Ce n’est pas nécessairement toujours très pertinent (mais souvent assez bien quand même).

J’utilise les réponses « automatique » quand les demandes sont trop peu précises.

Cela permet à la personne d’avoir un premier jet de rp-éponse sur laquelle il peut s’appuyer pour demander des précisions

Merci beaucoup pour cette suggestion d’itinéraire. J’avais repéré ko yao noi ça tombe bien. Pour rejoindre kao sock il faut repasser par Phuket ou y a t il un itinéraire plus direct? De kao sock, auel itinéraire pour se rendre ensuite à ko kut? Merci

Sujets suggérés

Services voyage