Bonjour
J’avais prévu d’aller à Chiang mai fin octobre lors de mon 1er voyage en Thaïlande, pour 3 jours.
Mais au vu des inondations actuelles, pensez vous qu’il vaut mieux annuler par sécurité? Je voyage seule avec mes 2 enfants ados
Même si je sais qu’il faut que le tourisme reprenne pour le bien des habitants, est ce que 1 mois n’est pas trop tôt pour y retourner?
Merci pour vos conseils.
maub2
Fin octobre c’est loin, d’ici la, sauf événement climatique particulier, accumulation de précipitations etc… la situation des derniers jours aura forcément changer.
Pas trop d’inquiétudes à avoir concernant le tourisme d’autant que la haute saison va vite arriver.
Gardez un oeil sur l’actualité locale et le temps…
goodmorningthailand3
Bonjour,
Hier, les autorités ont diffusé un nouveau message d’alerte aux inondations possibles à Chiang Mai. D’ici octobre, le temps devrait en principe s’améliorer, mais septembre et octobre sont les mois où la météo est la plus variable, car c’est la période de l’inversion de la mousson. À 15 jours/3 semaines près, les prévisions sont peu fiables.
Vous pouvez consulter le site officiel de la météo nationale, et même regarder sur les boucles radars si des dépressions sont en formation sur la Chine ou les Philippines. Si c’est le cas, en général une semaine à 10 jours plus tard, ça passe sur la Thaïlande, mais avec des pluies et des vents moins importants, et impossible de prévoir précisément où dans le pays.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je voulais être sûre que c’était pas forcément inconscient de maintenir.
Je vais garder cet étape et comme vous dites, je surveillerai la météo sur la semaine précédente, je serai sur Bangkok j’aurai sûrement déjà une tendance.
Merci encore
maub5
L’idéal est effet de suivre la météo à une semaine près ainsi que les pics de pollution.
En général fin octobre le ciel est bien souvent dégagé la journée, grand ciel bleu, averses potentielles à l’aube ou en soirée, pour arroser la verdure
Novembre, décembre, janvier quasi pas de pluie…mais l’air peu vite devenir irrespirable / pollution.
jara6
Bonjour.
J’envisage un séjour en Thaïlande et particulièrement vers Chiang Mai et Chiang Rai.
J’ai des réservations et malgré mes envoies de messages, aucune réponse
Si vous êtes dans le secteur, avez-vous des nouvelles actualisées sur la situation liée aux inondations/
D’avance merci
Jacky
La situation est bonne maintenant donc vous pouvez toujours y aller pour voyager
goodmorningthailand9
Bonjour,
Je ne suis pas dans le secteur, mais les bulletins d’alerte continuent à paraître. D’autre part, ce genre d’événement peut faire qu’une assurance voyageur ne couvre plus ses clients.
A 7 jours, les bulletins météo sont relativement fiables. Par contre, impossible de prévoir avec précision où la pluie va tomber. Parfois les dépressions, souvent venues des Philippines partent vers le Sud, parfois vers le Nord, etc.
On ne le dira jamais assez, mais septembre et octobre sont les pires mois de l’année côté météo et pour pratiquement tout le pays. D’ici fin octobre, le temps devrait normalement s’améliorer.
Vous pouvez suivre les prévisions et les radars satellites ici.
Bonjour, j’étais en thailande jusqu’au 15 septembre, tous les jours on voyait les news concernant les inondations vers chiang mai et chiang rai. Par contre c’est compliqué d’évaluer la météo à venir. J’étais à HATYAI mi-août-mi septembre, très beau temps alors que le nord était sous les inondations
Bonjour merci pour toutes vos réponses , vraiment une cata pour les locaux.
Je pense maintenir ma venue sur Chiang mai dans un peu plus de 3 semaines, j’imagine que le tourisme peut les aider à remonter la pente, au moins pas aggraver la situation
goodmorningthailand15
Vous pouvez suivre l’évolution au jour le jour sur le fil Facebook CHIANG MAI NEWS IN ENGLISH.
Si vous visitez d’autres régions, ne pas oublier qu’elles peuvent être aussi touchées dans quelques temps, les rivières du Nord descendent vers Bangkok. Il y a déjà des alertes dans le centre du pays.
Bonjour,
Si vous avez annulé votre séjour, j’aurai quelques questions pour vous.
En vous espérant en sécurité,
Mélanie
caro14417
Bonjour
Non je n’ai pas annulé et j’ai quitté Chiang mai cet aprem. Tout s’est super bien passé.
N’hésitez pas si vous avez des questions mais aucune trace d’inondations en tout cas pour ce qui est proche de la vieille ville.
Je suis allée aussi dans les montagnes, aucun soucis.
C’était super sympa en tout cas