Bonjour à tous ,
nous avons voyagé plusieurs fois en Thailande et ce depuis une vingtaine d’année, mais cette fois ci nous souhaitons y passer plus de temps en voyage et surtout faire une escapade de 15 jours en Birmanie pendant les 2 mois de voyage total que nous nous octroyons .
Nous savons qu’un touriste ne peut rester plus de 30 jours max sur le territoire Thai, aussi il faut sortir de Thailande quelques jours pour re beneficier a nouveau d’un droit de 30 jours a rester sur le territoire Thailandais .
Nous organiserions notre voyage sans passer par une agence de voyage ( comme nous l’avons toujours fait) de la manière suivante 3 semaines en thailande, 2 semaines en Birmanie (mayanmar), puis a nouveau Thailande pour 3 semaines pour un retour en France .
les dates pour aller en Birmanie sont flexibles a quelques jours près, cela dependra de notre parcours , de nos visites, de nos envies a rester plus ou moins longtemps a un endroit ou un autre
Je cherche des conseils concernant les possibilités qu’offre les autorités Thailandaises
Nous n’achèterions qu’un billet A/R Paris BKK, BKK Paris ( soit 2 mois entre l’aller et le retour en france ).
Ma question
Pouvons nous être inquiété par les autorités a Paris au départ ou a BKK a notre arrivée sachant que nous n’aurons pas de visa longue durée (plus de 30 jours) ?. et que rien ne prouve au autorités que nous sortirons avant les 30 premier jours .
Les dates pour la Birmanie n’étant pas encore connues nous n’acheterions notre billet pour Rangoon qu’une fois sur place en Thailande. Nous avons un point de chute (adresse déja connue) a Rangoon
Quelqu’un a t’il déja eu ce type d’experience et quels seraient ses conseils ou astuces nous assurerait de ne pas être inquièté.
Merci par avance
Laurent et Nath
lolodelaplaya3
Bonjour Farengset2566,
merci pour votre réponse, je comprends bien l’aspect “toute compagnie aérienne est en droit de refuser un voyageur qui se présente sans visa et avec un billet A/R à plus de 30 jours”
Si je reste sur mon shéma de voyage et surtout de type de Visa je serai retoqué par la comlpagnie, je vais sans doute dans ce cas précis acheter un billet “provisoire et modifiable” depuis ici afin de ne pas être confronté a ce problème,
une autre question si vous me le permettez a voir votre pseudo vous avez pas mal voyagé dans ce beau pays.
ma question
Un visa a 60 jours reste t’il encore valable au retour si l’on sort de Thailande pendant cette période de 60 jours ? ( là en l’occurrence un A/R Thailande Birmanie , Birmanie Thailande pour terminer notre séjour et reprendre notre avion vers Paris ) .Je pense a cela car cela permettrait de s’affranchir d’avoir a acheter un billet pour la Birmanie depuis Paris puisque nous aurions le droit de séjourner 60 jours en Thailande sans avoir a sortir du territoire . Je pourrai alors acheter mon billet A/R pour la birmanie depuis la thailande au moment ou je le souhaite …, soit sortir , et re rentrer en thailande ( . Qu’en pensez vous ? est ce jouable ? voir, est ce légal ?
Enfin dans “Ma” logique si je rentre a nouveau en Thailande depuis la Birmanie même si je perds mon visa 60 jours , une nouvelle permission de 30 jours devrait automatiquement s’appliquer
Qu’en pensez vous ?
lolodelaplaya5
Merci Farangset2566,
je vais regarder cela de plus près Je ne connaissais pas ce format de visa double entrée
Merci encore pour ces conseils et éclaircissements
Bonne fin de journée
Laurent et Nath
bahia257
Le visa de 60 jours au retour de Birmanie ne sera plus valable mais vous aurez 30 jours a votre arrivée a Bangkok .
Il ya des grosses tensions en Birmanie …ambiance moyenne …
Pour un e-visa de 60 jours pour la thailande prenez le longtemps à l’avance …
Ça fait un mois que j’attend le miens…
Le visa pour la Birmanie peut être demandé en thaïlande , pour mon cas a Chiang maï .
1 « J'aime »
lolodelaplaya8
Bonjour Bahia25,
Merci de votre reponse/conseil… je vais préparer ma demande de visa Thai a 60 jours.
Pour la Birmanie, j’ai de la famille installée là bas depuis un an à Rangoon . Ils sont très confiants quand à notre venue, et a qq déplacements. D’après eux tout ne sera pas possible et nous en sommes conscient.
J’ai déja fait une visite de 15 jours sur Rangoon, Mandalay , Bagan et le lac Inlay il y a 6 ans. mais ça c’était au moment ou Aung San Suu Kyi était encore le chef du gouvernement .
Nous verrons si certaines régions sont déconseillées une fois sur place via l’ambassade de france .
Merci encore pour vos conseils avisés
Laurent