Bonjour,
Les visas TR uniquement simple ou multiples entrées sont modifiés à savoir on ne demande plus de justificatif de revenus je n’ai pas vérifié sur le site de l’ambassade à Paris mais cela devrait être à jour.
Bonjour, je vous confirme cette simplification. Je l’ai testé il y a quelques jours sur le site https://www.thaievisa.go.th
Voici les pièces demandées pour un visa TR:
-
Page du passeport relative à l’état civil (Le passeport doit être encore valable au moins 6 mois à la date de départ.)
-
Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) datant de moins de 6 mois
-
Justificatif de domicile en France datant de moins de 3 mois pour les passeports européens (facture d’électricité, de téléphone portable, d’accès à internet) et titre de séjour si vous n’êtes pas ressortissant européen
-
Réservation d’un billet d’avion au départ de France ou de Monaco ainsi qu’un billet de sortie de Thaïlande dont la date ne doit pas excéder 90 jours à compter de la date d’arrivée en Thaïlande, avec tous les détails du vol**, y compris les données PNR** (Passenger Name Record – Code alphanumérique à 6 éléments) : informations liées à la réservation et contenues dans les dossiers créés par les compagnies aériennes pour chaque vol) et/ou le numéro de billet électronique
-
Preuve du premier logement en Thaïlande dès votre arrivée :
- soit la réservation d’hôtel officielle et bien présentée sur laquelle figurent votre nom et prénom
- soit la preuve de votre propriété en Thaïlande
- soit la lettre d’invitation signée par votre hôte avec une copie de sa carte d’identité thaïe, datée, signée ou si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande : une copie de son passeport et son permis de séjour, mentionnant la totalité de votre séjour et l’adresse de votre hôte
- Les frais de visa sont de 35 euros.