Bonjour,
J’ai un vol international qui arrive à BKK à 6h et je prévois de reprendre un vol domestique pour Chiang Rai. Même aéroport mais compagnies différentes donc nécessité de récupérer les bagages, effectuer les formalités douanières et s’enregistrer.
Est-ce qu’un départ à 9h20 vous paraît jouable ou vaut-il mieux prendre le vol suivant (vers 13h20) ?
Merci d’avance.
Philippe
Perso je prendrai 13 h 20, car il suffit d’un retard dans le vol d’origine pour tout foutre en l’air. Comme ça au moins pas de stress et puis un petit repas dans les bas étages de l’aéroport ne fera pas de mal !
Il est également possible d’utiliser le service Fast Track de l aeroport. Une hotesse vient vous chercher et vous fait passer l immigration en priorité. Vous devez uniquement signaler à l enregistrement du 1er vol votre destination finale pour qu ils y envoient vos bagages.
Merci à tous les 3 pour vos retours.
On ne rentre pas dans les catégories bénéficiant du Fast Track ;-), donc je pense qu’on va prendre le vol de 13h20 pour ne pas risquer de devoir trouver un plan B de dernière minute en cas de retard du vol international (même si, le second vol étant avec Thai Vietair, il y a plus de risques que ce soit eux qui aient 2-3 h de retard … ).
J’étais plus ou moins dans le même cas il y a 6 mois, mon vol est arrivé à 6h30 et j’avais un vol pour Samui à 10h00. En moins de trente minutes j’avais passé l’immigration et récupérer mes bagages. A cette heure là en général il y a peu de monde . j’ai même eu le temps de me poser en lounge après le check-in de mon second vol.
Tout ça évidemment sans retard d’arrivée de mon premier vol mais même avec une heure de retard, ce jour là en tout cas, ça aurait été possible !
Bonjour
Il y a une année nous sommes arrivés avec l’A380 et en même temps 3 autres A380 on atterrit, nous avons passé l’immigration en 3h je croyais que j’allais faire une syncope:)
Donc maintenant je prends les vols larges.
Bon voyage
Bonjour,
Même chose pour ma part à l’exception que mon vol qui quitte BKK (pour le Cambodge) 1H45 après mon arrivée à 6H à BKK. En revanche, je n’ai pas de bagage soute et j’aurai la carte d’embarquement du vol suivant (Thai airways aussi, comme le premier vol). Les deux réservations sont séparées.
Pouvez-vous me confirmer que dans ce cas précis, je n’ai pas à faire les contrôles d’immigration à BKK et n’aurai pas à quitter la zone de transit ?
Bien que la durée de transit soit faible, ces deux vols peuvent bien être achetés sur une même réservation par Thai Airways, je suppose qu’il n’y a donc pas de problème, car même si ce sont pour ma part deux reservations séparées, je devrais suivre le même parcours que ceux qui ont fait sur la même résa (puisque pas de bagage et déjà enregistré sur le vol suivant).
Je ne parle bien sur pas du cas de figure où le premier vol de paris aurait du retard, bien entendu dans ce cas je devrai me débrouiller pour retrouver un second vol.
Merci,
Adrien
Bonjour ,Tu passes en transit sans passer l’immigration.
J’avais posé la question à l’immigration pour un ami il y a quelques années qui devait nous rejoindre à P.Penh et qui après le Cambodge avait un visa de 2 mois pour un séjour en Thaïlande ,si il avait passé l’immigration son visa aurait été validé et donc perdu en quittant la Thaïlande le jour même.
Il n’y a pas besoin d’être dans une certaine catégorie pour bénéficier du fast track pour l’immigration. Tout le monde peut l’acheter sur plusieurs sites connus avec golf car ou pas.
C’est bien ce qu’il me semblait. En fait je crois que tout dépend de si 1/ on a des bagages à aller récupérer (pas mon cas) et 2/ si on a bien déjà la carte d’embarquement du vol suivant (à première vue avec la Thai on peut bien check-in sur le téléphone). Si pas de bagage et pas d’enregistrement à faire, je crois qu’on reste en transit.
Merci !