Idée itinéraire 22 jours Thaïlande du nord et Bangkok?

Forum Thaïlande

Bonjour, avez vous un bon plan d’itinéraire, on aimerait visiter le nord de la Thaïlande et Bangkok en 22 jours.

Pour le nord nous adorons les temples et si possible une retraite de quelques jours mais sans obligation mais surtout hors des sentiers battu. Nous aimerions aller à la rencontre des locaux loin des touristes.

J’ai le permis moto, ce n’est pas une priorité mais s’il est plus facile de joindre certains endroits on peut louer, merci d’avance :sparkling_heart:

Merci pour la réponse, nous partirons du 8 au 29 janvier.

Oui quand je parlais de locaux c’est hors sentiers battu, pas les tours qui vont montrer des tribus comme dans des zoos.

Pour les retraites nous cherchons une pour locaux, nous avons une grande expérience ermitages, retraites ashram etc et je donne moi même des cours de méditation etc.

Ce n’est pas réellement un problème, les chants et prières se vivent bien plus que de les comprendre, et les méditations et ascèses n’ont besoin de mots.
Ils nous arrivent de faire des retraites en silence, l’important est le cadre et l’Energie des gens et du lieu :sparkling_heart:
Si vous avez des adresses? :sparkling_heart:

Hors des sentiers battus et moto, c’est de l’enduro que vous recherchez ?

Le nord est loin d’être hyper touristique, même Chiang Rai est tres agréable en haute saison.

Si vous allez sur Mae Hong Son, Mae Sariang, Chiang Saen, Chiang Khong, Phayao, Nan, Pu Chi Fa… on pourrait citer toutes les.villes du nord, c’est très agréable
Idéalement il est plus simple d’être autonome en voiture ou 2 roues

La province de l’Issan est parfaite pour une retraite :))) , les francophones semblent opter pour Khon Kaen, allez savoir pourquoi

Bonjour,
Ce n’est pas en moto mais voici mon récit au jour le jour de mon voyage dans le nord de la Thaïlande en juillet 2023 : Carnet de voyage
Bon voyage à vous.

Merci beaucoup pour toutes ces infos :grinning: :heart:

Bonjour, merci beaucoup je regarderai à tout ça :heart: :grinning:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage