Activités Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je vais passer qq jours à Koh Samui. Hôtel côté Lamaï.
Je cherche des conseils sur les sites à visiter dans l’île : cascade, village, balade …
Et savoir s’il y a des sites de snorkeling à partir des plages de l’île ? Cad sans bateau.
Merci d’avance pour vos retours

1 « J'aime »

Salut,
Je n’y suis resté que très peu de temps donc pour les activités je laisserai les connaisseurs répondre.
Par contre en terme de snorkeling, la géologie de Samui donne des conditions d’eau assez trouble pour cette activité, vous ne verrez pas grand chose depuis les plages principales. Sauf peut-être depuis Crystal Beach ( centre est de l’île ). Ou alors partir en excursion vers Ko Tao connue pour ses spots de plongée et donc également de snorkeling. Samui est plutôt adaptée pour les activité sur l’eau ( Paddle ou Kayak ).
Bon voyage !

Bonjour,

A Crystal beach entre Lamai et Chaweng, en s’éloignant un peu du coté du Crystal Bay Beach Club, on peut tomber sur de belles choses. Quelques sortes de poissons, le chelmon, des poissons chirurgiens jaunes ou bleus (dori). J’y a vu un énorme bénitier, ainsi que des coraux. Ce n est évidemment pas la meme chose qu en pleine mer mais si c est la première fois c est une belle expérience. Ma petite a appris à nager avec masque et tubas sur cette plage. Que de souvenirs.

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer Crystal beach.
Pour Koh Tao, c’est malheureusement trop loin pour ma femme qui ne supporte pas le bateau plus de 15 min.
Est-ce qqn connaît les petites îles au sud de Samui. Proches des côtes. Est ce que ça vaut le coup d’y faire un tour ?

Vous pouvez visiter le temple de Wat Plai Laem, Hin Ta et Hin Yai, Fisherman’s village, les cascades Nam Tok Na Muang, la plage Chaweng,…

Sujets suggérés

Services voyage