Thailande ou vietnam en 2 mois?

Forum Thaïlande

Bonjour. Nous sommes un couple de retraités habitués à voyager sans agence car j’adore organiser nos voyages avec le routard, les forums, booking…Nous projetons un voyage de 2 mois en janvier et février 2025. Nous pensions au sri-lanka mais la situation semble un peu préoccupante?? Nous aimerions retourner en thailande pour la 3ème fois, nous n’avons pas tout vu!!, mais il y a la question du visa après 30 jours. Nous étions partants pour passer quelques jours au laos à Vientiane mais pourquoi pas Angkor ou passer le 2ème mois au vietnam que nous ne connaissons pas? Merci pour vos conseils et suggestions, sachant que nous aimmons beaucoup, mais pas seulement, les plages .

xin chao

en janvier février c’est l’idéal pour le sud du Viêt Nam
trop tôt pour le centre
trop froid pour le nord

Lisez le blog de Brice, c’est le blog le plus qualitatif sur le Vietnam .
Magnifiques photos, très bien écrit et beaucoup d’humour

Il me sert pour préparer un voyage ou chercher une info.

il n’y a pas mieux sur le Vietnam en français

Bonjour, pour la Thaïlande, vous bénéficiez d’une exemption de visa de trente jours à l’arrivee. Exemption que vous pouvez prolonger de 30 jours dans bureau de l’immigration moyennant la somme de 1.900 baht.

Vous pouvez aussi sortir de Thaïlande avant le trentième jour, aller visiter Angkor, par exemple, et revenir en Thaïlande où vous bénéficierez de nouveau d’une exemption de visa de trente jours à l’entree.

Juste penser à avoir un billet d’avion de sortie avant le trentième jour pour pouvoir embarquer en Europe. Il semble que pour le moment, cette preuve de sortie n’est plus demandée par toutes les compagnies aériennes. D’apres divers témoignages, elle est impérative pour embarquer avec Air France.

Merci je vais voir ce blog.

Bonjour,

Une idée de trajet après la Thaïlande ou Laos:
Sisaket,Preah Vihear côté thaïlandais , frontière Chong Sa Ngam (Thaïlande) / Choam ,Along Veng, Anghor, Phnom Penh,
Sianoukville et ses iles ,Kampot,Kep , Xa Xia /Ha Tien frontière ,Saïgon( Ho chi minh).
Ou Phnom Penh via le Mékong frontière Kaam Samnor/Vinh Xuong, Song Tien pour Saigon.

Merci, je vais voir tout ça de plus près.

Merci Venn pour ces renseignements!

Bonjour
actuellement en thailande depuis 10 jours, apres 90 jours au vietnam, du sud au nord.
J’ai beaucoup aimé le Vietnam… beaucoup plus que la thailande
Le delta du Mekong…je regrette de n’y etre resté plus longtemps.
de Chau Doc, je suis monté à Phnom Penh en bateau, puis Angkor Wat car incroyable…
puis retour HCMC, megapole que j’adore!..
En janvier, nord vietnam, au dessus de Hué, j’ai pris 4 semaines de gris, de froid, de pluies… c’est long !
le sud est plus cool, moins de touristes… la vie y est simple est paisible… de vrais sourires radieux. et meteo plus agreable!
des stations balneaires immenses et vides à cette période…un peu fantomes, peu de plages agreables, du plastique… mais ce n’est pas ma recherche… et il reste de petites plages magiques et desertes… scooter fortement recommandé !
le pays est magnifique… j’y reviendrai avec grand plaisir !
le nord vietnam est aussi incroyable… mais pas en hivers!

Bonjour, si vous n’êtes pas focus sur les plages je vous déconseille vivement le Vietnam du Sud, beaucoup moins beau et intéressant culturellement que le nord et le centre (à part Danang au centre, que j’ai trouvé absolument sans intérêt). Mais Hanoï et Hué, à ne pas manquer, qu’il fasse gris ou pas (j’y étais en Février)… Quand à la Thaïlande, y étant actuellement, je crois qu’elle fait malheureusement partie de la fameuse liste des destinations où ne pas aller, et pour de nombreuses années à mon avis. C’est mon 5ème séjour là-bas et je vois ce pays perdre son âme complaisamment sous les coups du butoir du surtourisme, qui dépasse cette année les limites de toute décence. Ce pays est devenu un produit de consommation courant pour la bio-masse planétaire, et on se sent assez coupable, quand on y est, de participer à cette déchéance.

Merci pour les informations sur le Vietnam mais nous aimerions quand même retourner en Thaïlande, pays qu’on adore ,même s’il n’évolue pas pour le mieux…

Sujets suggérés

Services voyage