Bonjour à tous, je voudrais faire une demande de visa O-A long stay 1 an + de 50 ans et je rencontre un problème avec le certificat d assurance ( mon assurance ( maaf ) ne veut pas le remplir comme le veut l’ ambassade ) quelle assurance puis-je contacter ? Merci a tous.
PS: j ai tous les autre documents ok pour le visa
Bonjour marsu59, pourquoi ne pas prendre un visa 0 ? tous les français que je connais vivant en Thailande, ont un visa 0 ,car moins de contraintes qu’un visa 0-A !
oui merci, au vu des commentaires je fais une demande visa O merci a tous
Sur le site de l’ambassade le visa O ne vous permet que de rester 3 mois.
A vous de voir ce que vous envisagez réellement en Thaïlande
Le visa O, plus de 50 ans, peu être prolongé d’un an à l’echeance des 3 mois. Condition, avoir 800.000 bath sur un compte deux mois avant la prolongation et 3 mois après. Même chose chaque année.
Une autre condition est de justifier d’une pension/retraite équivalente à 65000 bahts mensuels.
Oui oui bien-sûr, je me suis mal exprimé, le revenu minimum de 65000b/mois est suffisant, pas besoin du dépôt des 800000 b.
Et pour être complet, vous pouvez venir avec une exemption de visa et demander à l’immigration de la changer en visa O de 3 mois qui pourra être prolongé d’un an. C’est une chose qu’un bureau d’immigration peut faire. Je ne connais pas les conditions financières pour la modification de l’exemption en visa O.
C’est possible. Je l’ai fait sur les conseils de l’immigration (il y a 12 ans) et je connais deux personnes qui l’ont fait en juin de cette année . Ces 2 personnes avaient un visa O - À, sortir du pays sans ré entry permit, revenir en exemption de visa et passer en visa O pour justement ne plus avoir cette assurance liée au visa O-A.
J’ai eu aussi le même discours à savoir que l’on peut obtenir un visa non-o sur place à condition d’arriver avec un visa. Dans mon cas je suis arrivé avec un visa touristique il y a 9 ans, et j’ai pu obtenir le non-o de 3 mois en suivant.
Et depuis je fais une extension tous les ans.
Il y a aussi le fait que chaque bureau d’immigration a ses propres règles. Et que cela peut parfois varier d’un fonctionnaire à un autre.
Exemple, lors de la prolongation du visa, certains remettent le compteur des 90 jours à 0. D’autres, non.
Au contrôle de sécurité à Suvarnabhum, une préposée fait scanner les chaussures de chaque passager. Ses collègues situés à 3 mètres ne le font pas. Observé 3 fois.
Les conditions financières pour obtenir le visa O ,plus de 50 ans à l’ambassade ont changé. Il faut prouver un solde de 24.000 euros et non plus 6.000 euros ou un revenu mensuel de 2.000 euros.
Tant mieux parce qu avec les banques en ligne c est impossible d avoir des extraits de compte signé et tamponné , je suis entrain de faire mon visa o et je viens de voir grace a toi ce changement j espere qu ils vont accepté mon attestation cette fois ci .
Merci a tous, visa O . 3 mois accordé je le ferais prolongé sur place , enjoy life …