Bonjour, je viens de prendre un billet pour la Thailande de Francfort du 29 décembre 2023 et j’atterris le 31 en Thaïlande jusqu’aux 30 janvier 2024. Doit je prendre un visa ? Si oui aurai-je le temps ? Sinon que me conseillez vous? Si je prend un billet aller retour pour une autre destination de la Thaïlande pendant mon séjour, ça suffirait pour embarquer ? Apparemment cette astuce marche.
Svp aidez moi
L’astuce dont vous parlez fonctionne si vous faites effectivement le petit voyage de quelques jours hors du pays.
Si vous voulez satisfaire la compagnie aérienne à l’embarquement, elle peut n’être qu’une astuce, mais si vous ne faites pas le voyage annoncé vous devrez quitter la pays en ayant dépassé la durée permise.
Si vous me confirmer que je n’aurai pas de soucis , je suis prêt à passer quelques jours dans un autre pays réellement. Je préfère payer en plus pour découvrir un autre pays que de payer pour raccourcir un billet. Quel destination me conseillez vous de la Thaïlande sans visa ?
Soit vous contactez l’ambassade ou un service qui sert d’intermediaire pour savoir si vous disposerez d’un visa pour le 29. Cela me semble court mais sans essayer …
Soit vous prenez un aller simple (avion) pour le Laos ou Cambodge, que vous utilisez ou pas. Pour ces deux pays, vous obtiendrez un visa au poste frontière ou à l aéroport d’arrivee.
Vous pouvez visiter Angkor Vat par exemple ou Vientiane , petite capitale bien sympathique ou Luang Prabang.
Si vous l’utilisez pas , vous vous rendez dans un bureau d immigration et demandez une extension 30 jours pour 1900 baht.#
@apo bonjour
(Proposition)
Veuillez sélectionner sur le site de la compagnie ou skyscanner, Option multidestination aller de Francfort a kuala lumpur (malalaisie) retour de bangok to France avec un billet de sortie de kuala a bangkok avec air asia ou autres .
Bon voyage !
Cdt
Instagram baroudeur933
Si j’ai simplement mon billet aller retour a mon embarcations pour la Thailande, ça devrait pas poser de problème du coup? On m’a conseillé la malaisie sans visa mais si je comprends je peux avoir un visa post frontière dans d’autres pays , si je fais une demande sur internet c’est beaucoup plus rapide du coup ?
Si vous avez un billet d’avion de sortie avant le 30ieme jour, vous n’aurez pas de problème pour embarquer à Francfort. Que ce billet soit un aller simple ou retour.
Je ne connais pas la vitesse d’obtention de visa par Internet.
Merci Venn , je vais faire un aller retour de deux trois jour , je préfère ne pas prendre de risques.
prenez avec vous quelques photos d’identite pour l’obtention du visa laotien ou cambodgien.
Si vous optez pour la Malaisie, vous évitez les frais de visa et vous pouvez aller à Penang par exemple. Quelques jours à Penang, ce n’est pas désagréable.
@apo bonjour
Depuis la thailande a penang (malaisie) avec thai airways ou malaysia airlines ,mais attention a partir de 2024 la malaisie va exiger aux voyageurs de remplir une carte d’arrivée numérique 3 jours avant le départ , via le site de l’immigration .
imigresen-online.imi.gov.my
Bon voyage !
Cdt
Instagram baroudeur933
C’est plus simple de prendre un e-visa Thai de 60 jours pour 1.350 Bht
https://www.thaievisa.go.th
ça évite le refus d’embarquement à Frankfurt, le visa run en Malaysie, la perte du temps et pas de mal de Ringgits …
Et c’est rapide ou pas j’embarque ds 20 jours a peu près ?
Bonjour,
Non c’est mort l’ambassade est actuellement à 5 semaines minimum de délai j’ai demandé le mien le 13/11 à ce jour pas de nouvelles, après l’extension de visa reviendra moins cher (1900 baths) que l’A/R vers la Malaisie , logement sur place après si c’est pour en profiter pour visiter…
Oui je pense que c’est mort mais apparemment il me laisseront pas embarqué d’après les forums, du coup si c’est sur je préfère payer un billet pour 2 3 jours dans un autre pays que de payer pour changer mon billet d’avion initial. Quitte à donner de l’argent autant faire un tour dans une capitale proche . Si j’ai une preuve de billet et d’hôtel dans mon voyage, il n’y aurait pas de soucis d’après toi ?
Un billet de continuation vers un pays dans lequel vous êtes en règle pour entrer.
Non, hôtel, rien à voir.
Après je ne sais pas dans quel coin de Thaïlande tu seras, mais par Air Asia le vol Krabi/ Kuala lumpur est à36/38 € en vol direct
Il faut vous faire bien comprendre. Vous arrivez en Thaïlande le 31 décembre et vous repartez le 30 janvier.
Pas besoin de visa, à l’arrivée, votre passport sera tamponné pour un séjour de 30 jours sans autre formalité. A vous de ressortir dans ce délai. Si vous dépassez, à la sortie, vous paierez une amende ou non suivant le bon vouloir du douanier…l’amende est de 500 bath par jour.
D’après moi, la cie aérienne ne fait pas de contrôle d’un visa qui n’est pas obligatoire…
Je viens de changer mes billets , je préfère ne pas prendre de risques.
Merci pour votre aide
Donner un conseil pour se mettre dans l’illegalite n’est pas un bon conseil.
Les douaniers n’ont rien à voir la dedans, c’est l’immigration.
La plupart des compagnies aériennes vérifient. Coup de fil à Air France il y 3 jours pour un cas similaire qui a confirmé la nécessité d’avoir un billet de sortie.
Pour répondre aux exigences de la compagnie aérienne au départ, un billet de sortie de Thaïlande dans les 30 jours est exigible pour l’exemption de visa. Il n’est demandé à personne d’utiliser en réalité ce billet de sortie. Pure logique : le voyageur peut changer d’avis, se procurer un visa (si nécessaire pour le pays visé) plus tard, etc.
Elle ne contrôle pas le visa puisqu’il n’y a pas de visa, mais l’adéquation des documents de voyage avec la durée du séjour. Ça fait partie de son job, et elle est en droit de refuser l’enregistrement en cas de manque. Certaines compagnies ne font pas de vérifs, d’autres le font toujours, etc. Comme il est indiqué sur de nombreux sites des compagnies aériennes, sur les sites des ambassades thaïs, etc.
C’est amusant de vous lire. Vous savez trop de choses. Sur le forum, on attend de vraies réponses. Sortir avec un jour de retard, c’est 500 baths, soit 13 euros. Bonne journée.
Bonjour
Départ le 29 et arrivée le 31…2 jours de voyage !!!
Combien d’escales ???
Il n’y a pas d’astuce, il n’y a que règlement et loi
A vous de les respecter ou pas
Exact
L’agent à l’embarquement peut refuser l’embarquement s’il sent une entourloupe
Autant faire les choses règlementairement
C’est amusant de vous lire. Sur le forum on attend de vraies réponses. Apparemment, cela s adresse pas à vous.
Les 500 bath, cela se passe si vous vous présentez à l’immigration pas si vous êtes contrôlé en route. Si la personne veut prendre un verre le dernier soir et qu’elle se fait contrôler par la police, si son taxi a un accident et que la police demande son passeport, ce sera une autre histoire.
Sans compter que retenu par la police, il risque de rater son avion, de devoir acheter un nouveau billet et de passer quelques jours en cellule en attendant son vol.
Présenter l’overstay comme une simple formalité de 500 baht n’est pas une bonne solution.
Oh là là. Vous avez raison. Il vaut mieux éviter le dernier verre, mieux encore le premier aussi !!
Nous avons bien rigolé. Bonne journée.