Aller de Bangkok à Sukhothai

Forum Thaïlande

Bonjour Nous aimerions avoir des conseils pour aller de bangkok à sukhothai (train? Avion ?), puis de Sukhothai à luang Prabang ? Merci

De Bangkok à Sukhotai , en direct ,bus ou avion avec Bangkok Airway .

De Sukhotai à Luang Prabang . Le plus simple. Repasser par Bangkok et vol vers Luang Prabang au départ de Suvarnabhum avec Bangkok Airway .

Possible en bus au depart de Sukhotai mais plusieurs changememts.

Bonjour,
Bangkok à Sukhothai, vous pouvez prendre un avion depuis l’aéroport de Suvarnabhumi, le vol dure environ 80 à 90 minutes. D’ailleurs, vous pouvez prendre le Prenez un train de Bangkok jusqu’à Phitsanulok (environ 5 à 6 heures de trajet). Les trains partent de la gare Hua Lamphong à Bangkok. Vous pouvez également prendre le bus. Les bus partent principalement de la gare routière de Mo Chit à Bangkok.

Bonjour,

Vous pouvez aussi faire Bangkok (gare routière nord Morchit) → Sukhothaï (gare routière) en autocar direct avec la compagnie Transport Co Ltd บขส. Le trajet dure 11h et se fait de nuit.

En train, comme l’a dit mylany66, c’est Bangkok (une des gares ferroviaires) → Phitsanulok (gare ferroviaire). Le trajet dure 5-6h. Puis il faut terminer avec un autocar Phitsanulok (gare routière) → Sukhothaï (gare routière), pour 1h30 de trajet.

Pour aller ensuite à Luang Prabang, le plus rapide semble être effectivement de prendre l’avion.
Sans avion, aller de Sukhothaï à Luang Prabang au Laos requiert plusieurs changements :
Sukhothaï ou PhitsanulokChiang MaiLuang Prabang par exemple (au moins 26h depuis Sukhothaï).
Il faudrait voir si des trajets/transferts Chiang Mai → Luang Prabang existent (cf les sites de comparateurs plus bas).
○ Sinon en remontant encore plus au nord, par Chiang Rai puis Chiang Khong et prendre le bateau sur le Mekong sur la rive de Huay Xai, au Laos jusqu’à Luang Prabang (au moins 21h depuis Sukhothaï, au moins 12h depuis Chiang Rai).

• Pour les trains thaïlandais, voici le site officiel pour réserver : https://www.dticket.railway.co.th/
Il y a plusieurs gares ferroviaires à Bangkok, et il faut indiquer le nom précis sur ce site. Par exemple : “Krung Thep Aphiwat” pour la gare centrale (la + grande et assez proche du centre), “Dong Mueang” pour la gare de l’aéroport Bangkok Don Mueang (DMK). Je vous parle de cette 2e gare ferroviaire, car elle peut être très pratique si jamais vous avez un trajet train + avion. Je précise que c’est un aéroport différent que le grand aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (BKK).

• Pour les autocars, vous pouvez consulter les horaires et acheter les tickets sur le site officiel de la compagnie publique Transport Co Ltd บขส : https://tcl99web.transport.co.th/Home
Il y a d’autres compagnies d’autocars, genre Sukhothai Wintour, Greenbus, etc qui ont aussi leur propre site officiel.

• Enfin, voici 3 comparateurs pour les trains, autocars, ferries : https://12go.asia/fr, https://www.baolau.com/fr/ (Asie) et https://www.busonlineticket.co.th/ (juste Thaïlande). Faciles à consulter pour comparer les trajets.

Bonjour, pour votre itinéraire, je vous recommande ces moyens :
De Bangkok à Sukhothai :

  • En Avion : Environ 1 heure. Vol direct avec Nok Air, Thai AirAsia ou Thai Lion Air.
  • En Train : 9-10 heures. Train de Bangkok à Phitsanulok, puis bus de Phitsanulok à Sukhothai.
  • En Bus : Environ 6-8 heures. Bus direct de Bangkok à Sukhothai.
    De Sukhothai à Luang Prabang :
  • En Avion : Vol avec une escale à Bangkok ou Chiang Mai. C’est le moyen le plus rapide mais avec une escale.
  • En Bus + Ferry : Environ 2 jours. Bus de Sukhothai à Chiang Mai, bus de Chiang Mai à Huay Xai, puis ferry de Huay Xai à Luang Prabang.

Pour un trajet rapide, choisissez l’avion. Pour une aventure, optez pour le bus et le ferry !

Bonjour,

À plusieurs reprises, il est question de Phitsanulok dans ce sujet, une ville considérée par la plupart des voyageurs comme simple lieu de passage, un carrefour vers une autre destination.

Phitsanulok mérite pourtant une courte étape car la ville recèle quelques pépites à découvrir.

En premier lieu, près du pont le plus septentrional qui enjambe la Mae Nam Nan, un complexe religieux qui comprend le Wat Phra Si Ratana Mahathat, le Wat Nang Phaya et, de l’autre côte de la rue Singhawat, le Wat Ratburana.

Le premier est réputé pour sa grande ferveur populaire. On vient massivement s’y prosterner devant le représentation la plus révérée du Bouddha, après le Bouddha d’émeraude du Wat Phra Kaew à Bangkok. Cette statue de bronze doré est originale par le halo en forme de flamme qui entoure la tête du Bouddha, ainsi que par les nagas qui descendent le long de ses bras. Mais c’est aussi l’ambiance qui règne autour de ce wat qui vaut la visite, une ambiance tenant à la fois de la foire et du marché populaire avec ses stands de victuailles (notamment les criquets et autres vers frits), de vêtements et gadgets en plastique. Les moines ne sont pas en reste pour faire quelque argent par la vente de billets de loterie (il paraît que tous les billets sont gagnants), de fleurs de lotus ou de bâtons d’encens.

Seule une passerelle permet de franchir la rue d’atteindre de l’autre côté de celle-ci, le Wat Ratburana dont la salle de prièr est ornée de fresques. L’atmosphère y est plus paisible, avec son chédi de brique d’époque Sukhothai, son curieux arbre sacré muni d’échelles pour y grimper et faire teinter une cloche et son bateau de bois.

Au sud de la ville, la petite fonderie de bouddhas du Sergent major Thawi, mérite le détour. On y voit des illustrations permettant de comprendre les différentes phases de la technique de la cire perdue.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage