Achat téléphone portable à Bangkok

Forum Thaïlande

Hello, :sunny:

Mon téléphone n’a pas supporté la fête de l’eau, malgré qu’il soit protégé dans mon sac à dos.
Au final, il ne charge plus. :sob:

Il m’est donc nécessaire de faire l’achat d’un nouvel appareil à Bangkok.

Il y a sur ce forum un sujet identique, mais il date de nombreuses années, aussi, je suis preneur de conseils actualisés.

Personnellement, l’achat de produits High Tech m’est souvent compliqué, car je n’ai pas de connaissance dans ce domaine, aussi, si je vais sur un stand MBK et que le vendeur est un filou, il pourra me la faire à l’envers sans problème, je n’y verrai que du feu.

Raison pour laquelle je pense plutôt me rendre dans un magasin d’opérateurs téléphoniques pour éviter les contrefaçons.

Je suis donc preneur de tout conseil pour éviter les désagréments.
J’ai déjà noté de bien vérifier que le téléphone intègre bien la langue française.

Par avance, merci pour les retours.

:+1:

Allez dans un centre commercial, il y en a plusieurs autours de Siam Square et rentrez dans une boutique dédié à une marque. Samsung, etc. Il n’y a pas de contre façon et vous pourriez même probablement récupérer les taxes à l’aeroport.
Faites plusieurs magasins. Il y a parfois (souvent) des promotions.

vous pouvez trouver des magasins de bonnes marques dans la rue ou en centres commerciaux, ils sont garantis s’ils ont l’exclu de la marque. Je vous conseille OPPO ou VIVO, les 2 cousins. Excellent matériel pour phonie et caméras objectifs sony , tres belle définition ;lumineux en semi-obscurité. Prix tres raisonnables. et détaxe en effet possible à l’aéroport.

Merci pour vos réponses.

Je me suis rendu hier au MBK et j’ai opté pour la réparation du téléphone, en espérant que celle-ci tienne jusqu’à mon retour en France.

Petite parenthèse : c’est assez dingue de voir un centre commercial avec autant de fake produits, notamment sur les marques de luxe.

En voyant cela, on peut penser que si pour une raison ou une autre, le gouvernement thaï venait un jour à sortir une loi interdisant la vente des produits de contrefaçon, ce sont des centres commerciaux entiers qui fermeront.
Chose qui sûrement n’arrivera jamais.

Tout comme dans un post précédent, il me semble qu’une personne du forum à écrit que le gouvernement thaï semblait réfléchir à revenir à un Songran + traditionnel, et supprimer les batailles d’eau dans les rues.

Pour avoir participé à cette méga party il y a 2 jours, source du problème de mon téléphone, cela me semble assez dingue de croire que cela soit possible tellement ça brasse du monde, in fine, de l’argent.

Entre les stands tous les mètres pour l’achat d’armes à eau (avant négociation, 700 bath en moyenne le gros pistolet à eau), la vente d’eau en guise de munitions pour se réapprovisionner (5 / 10 bath), la vente d’argile pour le visage, sans oublier les stands de street food, l’alcool, les glaçons, etc, etc…

Amha, il y a trop d’argent en jeu, tout comme le business de la contrefaçon avec ces nombreux centres commerciaux et market.

Bref, difficile d’envisager que le gouvernement interdise cela.

En attendant, pour l’achat de contrefaçons, je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays (autre que la France) au niveau des douanes, à savoir amende ou pas amende, mais je suis donc resté hier 3 heures au MBK le temps de la réparation de mon téléphone, et c’est impressionnant le nombre de personnes qui achètent des valises et qui les remplissent de fakes produits (basket, fringues, montres, etc…).

Sans rentrer dans un débat de société sur la “surconsommation” et de “m’as tu vu” avec des marques de luxe qui sont fakes, ces scènes de vie sont quand même très marrantes à regarder et surtout à entendre, notamment la partie des négociations entre les 2 parties, qui diffère complètement suivant les nationalités des acheteurs.

Ca vaut vraiment le coup de prendre 1 heure ou 2 (en début d’am par exemple pour profiter de l’air frais à l’intérieur du centre commercial) pour assister à ces pièces de théâtre.

Désolé, me suis un peu égaré par rapport au sujet initial.

Sur ce, bonne journée à vous…

+++

:sunny:

Le plus comique est que la loi contre le commerce de la contrefaçon existe. Régulièrement, on voit que les autorités saisissent des stocks de produits contrefaits. Mais comme beaucoup de choses en Thaïlande c’est à géométrie variable !!
Il faut leur reconnaître une certaine honnêteté. C’est rarissime que l’on vous vende une contrefaçon au prix du vrai. Ce qui n’est pas le cas à certains duty free au Laos au poste frontière où l’on vous vend à prix fort de faux grands alcool. Exemple Cognac XO. Idem pour du vin. Il existe tout un commerce de récupération de bouteilles de marque.

Nonnnn, sérieusement, il y a une loi contre le commerce de la contrefaçon.
C’est énorme :joy:

Merci pour l’info concernant le Laos, toujours bon à savoir … :+1:

bonjour,
vous faites une grosse méprise : les stands de marques sont des originaux. Un exemple avec Cardin : ses 2 usines de fabrication se trouvent en Thailande, d’ou les prix tres intéressants. Idem pour A Delon. Concernant le parfums et sacs de marques : originaux également car , même si plus cher de 20% par rapport à la France, la bourgeoisie thaie raffole des produits de luxe français. Idem pour les marques de vetements : victorias secret, homemart, zara ,celio, jl david etc…sont tous des magasins officiels des marques.
Seul un petit box (qui ne montre pas ses pieces ) vend sous la main des montres cartier ou patek a des prix 10% des vraies: des répliques parfaites.
Les contrfaçons étaient surtout vendues dans la rue mais ont disparu depuis l’application assez stricte de la loi sur les contrefaçons, environ 7-8 ans.

Cela fait au moins 7 ou 8 ans que je ne vais plus dans les endroits touristiques, Phuket, Patpong, MBK, Khao San, etc et je ne sais pas si les stands de contrefaçons sont toujours présents ou non dans les rues ou si on leur a demandé d’etre plus discret.
Mais les contrefaçons sont toujours bien présentes dans des boutiques et sur les marchés. Que ce soit dans les villes ou au fond des campagnes. Parfums, vêtements, sacoches, etc.

Et il y a pire. Les faux médicaments vendus par certaines pharmacies. C’est fréquent qu’un médecin dise de ne pas aller à telle pharmacie car elle vend des copies.
Sans oublier tout ce qui se vend sur Internet, à commencer par les faux documents, faux permis de conduire, faux diplômes, etc.

eh oui, c’est la Thailande.Les contrefaçons ont diminué ,pas disparu.
Mais je confirme dans les grands mall , ce sont des mag franchisés.
Dans les rues, pratiquement disparus (Bangkok)…mais c la Thailande

Sujets suggérés

Services voyage