Bonjour à tous,
j’ai fait une demande de visa0 pour la mi-aout. Mais je désire rester assez longtemps en Asie et j’aimerai savoir si mon idée “tient la route”.
je rentre en Thailande sans visa pour 28/29jours, je pars au Vietnam pour 15 jours exemption de visa pour les Français. De retour en Thailande j’utilise le visa0 pour 88j. A la fin de ce visa je voyage en Malaisie pour 60 jours et je termine par la Thailande avec une exemption de visa de 28 jours et je reprends l’avion pour la France.
ce jonglage avec les exemptions de visa et mon visaO qui sera utilisé après un premier séjour est il possible ?
je sais que c’est possible de demander une extension du visa O de 90jours mais je suis obligé de rester 180jours en Thailande. je veux aussi visiter les autres pays d’Asie proche de la Thailande.
Je suppose que vous avez plus de 50 ans pour obtenir le visa O ?
La question qui se pose est : l’ Immigration à l’arrivee acceptera t elle de donner une exemption de visa quand elle verra que vous avez un visa O ?
Merci pour votre réactivité,
comme il n’y a ps de certitude , Il est préférable que j’entre avec ce visa O, que je demande une extension (ne pas se faire remarquer à l’arrivée )
mais est-ce que je peux changer de type de visa en Thailande pour que je puisse sortir et ensuite entrer de nouveau en Thailande ?
Je n’ai pas dit que c’etait impossible mais incertain comme vous dites.
Vous pouvez toujours demander l exemption de visa à l’arrivee et dire que vous utiliserez votre visa O lors de votre retour du Viêt Nam. Vous verrez ce que l’officier d’immigration vous répondra. Vous risquez rien.
Si vous utilisez votre visa O lors de votre arrivée enThailande, vous vous rendez dans un bureau de l’immigration et vous demandez un re entry permit (1.000 baht) et votre visa O sera encore valable lors de votre retour du Viêt Nam. Il ne sera pas prolongé et prendra fin 90 jours après votre première entrée.
Vous ne savez pas le changer en Thaïlande. Je n’en comprend pas bien l’utilite dans votre cas.
Une autre possibilité, si vous avez plus ou moins 22.000 euros sur un compte en banque est de prendre un visa O A qui vous permet de sortir et rentrer en Thaïlande pendant 1 an.
Bonjour alix974, vous aurez un visa O de 90 jours, pourquoi ne pas prolonger ce visa O à 1 an, si vos revenus mensuels sont supérieurs à 1800 euro ?ou déposer 800 000 baht sur un compte bancaire thailandais. Prendre un re-entry ou plusieurs, avant de quitter la Thailande pour pouvoir y revenir. Si vous etes un habitué de la Thailande, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Bonjour Christian merci pour la solution.
je regarde les documents à fournir pour prolonger le visa O à 1 an.
et pour finir les documents pour un re-entry
cordialement.
Salut
Vous vous êtes mal organisé dans votre planning.
il y a de grandes chances que l’officier vous tamponne votre visa O en arrivant, à moins que vous arrivez à lui expliquer votre objectif.Ca sera la loterie
sinon vous auriez pu soit au Vietnam, Malaise, faire une demande de visa touristique 2 mois ou même un visa O 3 mois
ou alors vous commencer par 3 mois en Thaïlande et tout deviendra simple sauf si vous avez une organisation non flexible