Bonjour, j’ai un projet de voyage en famille en thailande (2 adultes et 2 enfants) sur 4 mois. Je suis un peu perdue concernant les demarches à effectuer…
Pourriez vous eclairer mes lanternes…??
Je compte faire une demande de visa 90 jours.
Je compte prendre les billets d’avion suivants :
15 fevrier 2024 : paris / bangkok
13 mai 2024 : bangkok / cambodge (par exemple) le but etant uniquement la sortie du territoire thaïlandais pour les formalites du visa
20 mai 2024 : cambodge / bangkok afin de pouvoir profiter d’un mois supplementaire en thailande sans visa.
19 juin 2024 : bangkok / Paris. Retour chez nous…
Je ne sais pas s’il vaut mieux demander un visa pour le Cambodge avant…
Qu’en pensez vous ? Pouvez vous me faire parvenir des idées ou infos auxquelles je n’aurai pas pensé ?
D’avance un GRAND MERCI… !!!
Amelie, Olivier et leurs jumelles !
venn2
Première question avant d’aller plus loin . Si vous n’avez pas 50 ans, à quel visa de 90 jours pensez vous ?
olivamel3
Excusez moi je voulais parler du visa tourisme simple qui permets si j’ai bien compris de sejourner 60 + 30 jours en thailande…?
freddykrugger4
Bonjour,
Pour le visa 60 jours (+30 j. à faire sur place): Visa la demande de visa se fait sur le web (e-visa)
Pour le cambodge: Visa obligatoire (30 jours pour 30$ à vérifier) à faire à l’arrivée à l’aéroport ou poste frontière (voie terrestre) ou l’ambassade du Cambodge en france.
La durée est calculée en fonction de la date d’arrivée sur le territoire et de la date de sortie.
freddykrugger5
Site e-visa thailande: E-visa
Je crois qu’il existe également un e-visa pour le cambodge: E-visa (jamais testé)
freddykrugger6
Et dernière précision: ne pas faire les visas trop tôt, il y a une durée maximale de validité entre la date d’émission du e-visa et la date d’entrée sur le territoire (3 mois je crois)
venn7
C’est bien ce que je pensais. Mais c’est un visa de 60 jours pour la compagnie aérienne. Donc, votre vol pour le Cambodge n’est pas valable pour l’embarquement en Europe. Vous devez prendre un vol pour le Cambodge en avril, il sera aussi valable pour le visa. Ce billet d’avion ne servira pas puisque vous demandez l’extension de 30 jours.
Pour le Cambodge, vous pouvez prendre votre visa à la frontière.
freddykrugger8
Son billet d’avion est bien valable puisque inférieur à 90 jours après son arrivée
Oui. Je vois cela sur le site de l’ambassade. Il y a peut être eu des changements récemment.
Fin mai, début juin, une connaissance a du acheter en vitesse un billet d’avion pour pouvoir embarquer. La personne avait un visa touristique et un billet d’avion à 85 jours. Vol Emirates.
Il y a plusieurs témoignages dans ce sens sur le forum. Ils datent de plusieurs mois. Quelques personnes ,peu nombreuses, ont pu embarquer sans soucis .
L’extension de visa n’est pas automatique mais laissé à l’appreciation de l’officier d’immigration. C’est vrai qu elle est rarement refusée.
Une exemption de visa vous donne droit à 30 jours et peut bénéficier d’une extension de 30 jours et pourtant, il faut une preuve de sortie avant le 30ème jours et pas avant le 60eme . À moins que cela ait changé aussi.
Le mieux est de se renseigner auprès de la compagnie d’aviation. Tenez nous au courant.
venn11
Je suis d’accord avec votre raisonnement et il est possible que je me trompe mais il existe des témoignages de refus.
Mes souvenirs sont peut être défectueux mais il me semble que dans un passé assez récent, il ne faisait pas indiqué, sur le site de l’ambassade, qu’une extension de 30 jours dans un service d’immigration était possible.
Si quelqu’un pouvait confirmer ou non.
vadrouilleur13
pour confirmer au demandeur olivamel , ce n’est pas un visa 90 jours que vous allez demander au départ mais un visa touristique 60 jours. Il vous appartiendra de vous rendre dans un service immi le plus proche le 59e jour (mieux que 60e au cas ou les bureaux sont fermés pour une fête bouddhiste ou autre cause multiple) prolonger votre visa de 30 jours pour 1900bath/ pers…ensuite, chaque visa ,comme prévu, 30 jours a la frontiere terrestre ou airport.