Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous sommes en road trip sur plusieurs mois en Asie. Nous avons décidé d’envoyer une partie de nos vêtements/accessoires pour décharger nos backpacks trop remplis.
Notre colis a été retenu un bon moment à Roissy avant d’être annulé et retourné à l’expéditeur à l’adresse du bureau de poste d’envois à Bangkok.
Nous n’avons pas eu de réponses sur la raison concrète de l’annulation du colis. Après avoir essayer de contacter la poste française et thailandaise, on nous a parlé de facture manquante ou de contacts manquant (mails et téléphones étaient notés sur la customs declaration)
Je ne suis plus en Thaïlande mais je ne vois pas d’autres solutions que de faire un aller retour à Bangkok pour récupérer le colis et le renvoyer.
Je vais faire l’A/R seule et le nom de mon conjoint est celui inscrit sur le carton comme expéditeur.
-
savez vous quels documents sont nécessaires pour retirer un colis ? J’ai le document original de la customs decalartion, mais est ce que la copie de son passeport est suffisante ?
-
pour renvoyer une nouvelle fois le colis, pouvez me dire quelles sont les informations nécessaires pour éviter quelconque problème avec la douane ou la poste ?
-
Nous avions indiqué une valeur totale de 600€ pour une soixantaine de vêtement est ce que cela pourrait poser problème ?
Je vous remercie pour votre aide