Autorisation de séjour en Thaïlande / Exemption de Visa

Forum Thaïlande

Bonjour!

Je pars en Thaïlande le 20 mars et mon vol arrive le 21 mars au matin à Bangkok.
Je pense demander une rallonge de mon exemption de visa (pour moi, c’est plus simple que de faire une demande officielle de visa, je passe les détails).

Le mieux est-il de le faire à Bangkok avant de me balader plus loin dans le pays? (Je vais beaucoup aller dans les îles isolées pour faire de la plongée). Et est-il vrai que pour cette démarche il faut se rendre non pas à l’Immigration Division I mais au IT Square Laksi?
Enfin, si je fais la démarche au début de mon voyage, la rallonge est-elle ajoutée aux 30 jours, ou à partir de ma démarche?

Ma dernière question est de savoir si en preuve de sortie du territoire (si demandée), un ticket de bus ou de train serait valide (car potentiellement un peu moins cher qu’un billet d’avion pour Singapour par exemple)? Je n’ai pas encore planifié tout mon voyage en Asie et je voudrais être flexible.

Merci beaucoup de votre aide! :slightly_smiling_face:

suivant les bureaux d’immigration l’extension de 30 jours ne peut se faire que 2 semaines ou seulement quelques jours avant l’expiration de votre exemption.

les 30 jours seront rajoutés à la date d’expiration de votre exemption.

normalement on ne vous demande pas de justifier une sortie, c’est surtout les cies aériennes qui se font ce petit plaisir.

il y a de nombreux bureaux d’immigration dans le pays dans toutes les provinces.
sur les îles par exemple , Samui, 2 sur Phuket, Koh Chang

1 « J'aime »

Ci joint les nombreux bureaux d’immigration.
Pour la preuve de sortie de territoire un billet de bus normalement peut suffire,c’est selon la personne à l’enregistrement en cas de souci réservez sur place à l’aéroport un billet low cost pour la Malaisie,Cambodge,Laos aux environs de 50 euros qui sera utilisé ou non.

1 « J'aime »

Merci beaucoup! J’apprécie vraiment votre aide! :slightly_smiling_face:
J’avais un doute sur la durée des 30 premiers jours, je m’explique:
(Hop faisons des maths) :nerd_face:

Sachant que mon vol décolle de Doha le 20 Mars, et qu’il atterrit le 21 Mars, que Mars compte 31 jours en tout, quel jour dois-je en théorie quitter le territoire? :thinking:

Je ne sais pas si les 30 jours démarre au tampon à l’arrivée, et j’ai un doute sur la date limite. (19 Mars peut être?) Votre expérience est la bienvenue! :blush:

Oui c’est cela le 21 compte pour le 1 er jour et donc 30 jours d’exemption amène au 19 avril

1 « J'aime »

Bonjour, voici un site qui permet de calculer les dates de séjour et les visas nécessaires
http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php

1 « J'aime »

Merci à tous! Je viens de penser à un autre détail:

Si je prend un billet de sortie du territoire, et sachant que j’ai prévu de rallonger mon exemption de +30 jours, faut il que ce billet de sortie soit dans les 30 premiers jours de mon voyage, ou je peux directement le prendre pour le deuxième mois de séjour? (pour éviter des frais supplémentaires inutiles).

J’ai pas trop compris ,mais tu as 30 jours d’exemption il faudra passer la frontière avant le 30eme jour soit le 19 avril maximum sinon overstay.Ce qui te donnera de nouveau 30 jours en repassant la frontière.
Tu peux obtenir pour 1900 BTS à l’immigration une extension de 30 jours ce qui évite de quitter le territoire avec des frais de visa à prendre sauf Malaisie ou pas nécessaire.

Je reformule plus en détail:

• J’ai un billet Aller simple, arrivée à Bangkok le 21 Mars.
• Je rentre avec une exemption de visa (30 jours). Donc je suis autorisée à rester jusqu’au 19 Avril.
• Je compte demander une rallonge de mon exemption pendant mon séjour, pour ajouter 30 jours de plus, ce qui me donnera 60 jours en tout. (Donc jusqu’au 18-19 Mai).

Maintenant, avant mon départ, je voudrai réserver un billet de sortie du territoire, au cas où il me sera demandé soit par la compagnie à l’embarquement, soit par l’immigration à l’arrivée à Bangkok.
Je voudrais savoir si ce billet de sortie doit être dans les 30 premiers jours initialement inclus, ou si je peux directement le prendre pour entre le 31ème ou 60ème jour, en mentionnant que je compte demander une rallonge sur place.

Cela me permettrai de prendre seulement un billet de sortie, au lieu de 2 billets (le premier pour prouver que je pars dans les 30 jours, le deuxième pour obtenir ma rallonge).

J’espère que je suis un peu plus compréhensible cette fois! :blush:

Pour l’enregistrement pour être en règle il faut que le billet de sortie du territoire thaï soit avant le 30 ieme jour. Il y a toujours la possibilité d’acheter ce billet si nécessaire au dernier moment en cas de refus à l’enregistrement.A Bangkok l’immigration ne vous demandera pas votre billet retour ,il tamponnera 30 jours .
Essayez aussi de trouver sur le net un billet de sortie via bus , train ou bateau.
Ce mois ci dans le même cas je suis allé sur le site de tigerline billet Koh Lipe Langkawi que j’ai pré-réservé , imprimé et qui ma pas été demandé à l’enregistrement.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage