Bonjour
Nous partons en Thaïlande 2 semaines en mars en famille : 6 personnes dont 2 petits enfants … que conseillez vous comme itinéraire ou région de Thaïlande … faut il garder 2 jours pour Bangkok ?
Merci pour les réponses
en mars ,il fait trop chaud pour se promener. surtout avec de jeunes enfants , le mieux c’est de trouver une plage où il est possible de se mettre à l’ombre.koh samet , koh chang ce genre d’ile par exemple.
Étant donné les risques de pollution dans le nord, je suggère de se diriger vers le sud. Une ou deux îles par exemple.
Oui, Bangkok vaut bien deux jours.
Merci pour votre suggestion, quelle(s) île vous paraît la plus facile question transport ?
Bonjour
C’est comme si un étranger demandait un circuit pour deux semaines en France … trop vague… potassez déjà un guide papier pour voir ce qui vous plait en Thaïlande et la durée des transports et revenez pour poser des questions…
c’est pas faux , il y a des milliers de sites a visiter sur 2200km de long…
et puis faire 2jours la capitale, a peine le temps de se familiariser avec les transports dans une ville 7 fois Paris de 50kmx60km…puis faire une plage…mmmhh bof, ça vaut l’investissement?
attention , à 6 les taxis ne vous prendront pas , seuls les vans (ceux inter provinces sont à déconseiller car dangereux ) , les bus , de vrais saunas à cette époque .
donc , privatiser un van avec chauffeur…mais pas un français avec le sien (tourisme illégal)
bref: lisez …et revenez…selon vos gouts…
Bangkok 2j…
Autant dire rien pour Bangkok
Bangkok mérite au minimum 2 semaines, et vous n’aurez qu’un aperçu
Toutefois, pas facile avec des petits enfants
Allez vers le sud et évitez le nord
Thailandee.com…très bien pour préparer son voyage en Thailande
Vous pourriez, par exemple, faire Bangkok - Koh Samui en avion et ensuite Samui - ko Phangan - koh Tao en ferry et retour Samui -Bangkok en avion. Ou bien, après Koh Tao, reprendre le ferry 'jusqu au continent et remonter sur Bangkok en bus (ticket combiné bus ferry) (et y passer deux autres jours) ou remonter sur Bangkok en quelques étapes.
Personnellement, je prendrais l’avion.
c’est une bonne boucle mais les vols bangkok-samui sont les vols intérieurs les plus chers et de loin: 4 à 6 fois, or ils sont 6 . et cela les prive de tout contact avec la vraie Thailande…sur 2 semanes ,c’est peut -être dommage.
Pour moi la Thaïlande est vraie partout mais je comprends ce que vous voulez dire.
Sans connaître les goûts de cette famille, ce n’est pas facile de répondre et deux semaines, c’est court.
Si le prix du billet d’avion est un obstacle, ils peuvent faire ce circuit en combiné bus ferry et supprimer koh Tao et rester quelques jours de plus sur la côte.
à l’heure où il est demandé a tous de faire attention a ses rejets carbonique, faire prendre l’avion a de jeunes enfants, c’est charger leur karma-carbo alors qu’ ils n’ont rien demandé.je trouve cela dommage, mais bon…joyeux nahel à tous quand même.