représente 230 000 agents. Je ne rentrerai pas dans les détailles sauf que vous dire qu’elle est très efficaces et rapide dans leurs interventions. En cas de problème grave existe une police touristique plus apte à dénouer des situations difficiles avec les touristes. Tel: 1155 Un numéro à conserver dans votre téléphone pour votre séjour en Thaïlande.
Si vous roulez sans permis ni casque, il y a de grandes chances que vous soyez contrôlé, ne pensez pas que vous pouvez corrompre l’ agent, faite profil bas acceptez l’ amande sans discutions. Le contrevenant devra payer son PV au poste de police revenir auprès de l’ agent vocalisateur avec le reçu (PV payé) et reprendre son véhicule. Demain est un autre jour (avec casque et permis).
Policiers en tenues, mais ils sont nombreux en civils, jeunes gens modernes souriants discrets, ils surveillent les bars et tout les lieux publics. De très nombreuses jeunes femmes font parties des effectifs. Sachez qu’ils se trouvent 350 000 personnes emprisonnées par ans en Thaïlande 1/4 seraient des étrangers.
Le sujet n’ étant pas agréable, je le pense quand même utile.
On peut en débattre…
poussbzh7
La police thai est efficace et il faut la respecter et ne pas jouer avec
Une anecdote ma fait rigoler, jours de marché en isan, des barages filtrant tous au tours du marché. Ils savait que les thai avait des billets dans les poches pour en récupérer
Cest une facette de la thailande mais cest une police sérieuse, si il doivent trouver quelqu’un qui a fait de la merde , il vont tous faire pour la trouver