Voilà le visa TR multiple en Thaïlande
Me donne droit à 6 mois dans le pays
Avec 60 jour maximum par entrée
Mais si il me donne droit à 2 mois maximum à chaque entrée
Faut t’il sortir du pays ? Et retourner après? Comme un visa run? Car j’ai envie de faire ce visa pour 4 à 5mois
Qui peut me renseigner svp
J’ai taffé un peu dessus pour une vidéo, j’avoue que cette question à plusieurs reprises.
J’aimerais bien connaître la réponse aussi afin de mieux préparer mon voyage.
Mais étant qu’il n’est pas renouvelable, je ne pense pas q’une simple sortie/entrée soit valable.
Dans la logique, tu devras refaire un visa.
Le plus simple et certain te diront ici si je me trompe, fait une demande de visa à entrée unique 3 mois avant ton départ, dès que tu as la réponse, prévois tes dates et pars avant avec une exemption de visa valable 30 jours.
Les exemptions de visa, encore une fois, si je ne me trompe pas, ne sont pas compter comme une entrée sur le territoire et les jours rester ne compte pas pour le VISA.
Il y a eu un sujet assez complet la dessus sur expat.com, je te conseil d’aller le voir.
Bonjour,
Pour le visa multi-entrée (coût 175 E), la durée totale de tout tes séjours en thailande ne doit pas dépasser 180 jours sur un an, chaque séjours doit être de 60 jours max. Entre chacun de ces séjours <= 60 jours, tu dois sortir du pays (cambodge, laos, malaysie, vietnam par exemple). La date d’émission de ton visa doit <= 180 jours avant ton arrivée en thailande.
Autre possibilité: Visa 60 jours (payant 35 E) + extension de 30 jours sur place (payant 50 E), sortie du territoire thailandais. Entrée à nouveau avec une exemption de visas pour 30 jours (gratuit). ça fait 4 mois en thailande
Donc si je suis ton raisonnement, il serait même possible de faire un renouvellement d’exemption de VISA de 30 jours? Ce qui ferait 150 jours.
C’est bon la salade de papaye !