HEYYY routard family.
Pour faire court, nous sommes une famille (2adultes 2 enfants). Nous partons pour Bangkok debut novembre.
Nous souhaitons y rester quelques mois avant de partir à la découverte du laos du vietnam et du camboge.
Quelqu’un a deja vécu cette experience?
Nous sommes un peu perdu niveau demande de visa et sur les moyens e locomotions les plus “efficaces” pour passer les frontieres.
Au plaisir de vous lire.
Emy
Vous pouvez rester 3 ou 2 mois en Thaïlande tres facilement.
Vous prenez un visa touristique à l’ambassade de Thaïlande en France de 60 jours et vous pourrez faire une prolongation de 30 jours sur place.
ou
Vous venez sans visa, vous aurez droit de rester 30 jours et la prolongation de 30 jours sur place est aussi possible
Ensuite dans les 2 cas, vous quittez la Thaïlande pour découvrir un autre pays. L’avion est peu cher, ne pas se priver, ou par voie terrestre.
Perso j’éviterai la Thaïlande entre noel et fin février, trop de monde, prix plus élevés, sauf si vous allez dans des provinces moins touristiques
Pour eviter des aller retour à l’ambassade nous envisageons le e.visa. par contre nous navons pas encore de billet retour. Dapres les documents demandés il faut le justificatif de retour pour pouvoir avoir le visa?
Il faut juste un billet d’avion pour n’importe où qui justifie votre sortie de Thaïlande avant la. fin de validité du visa.
Vietnam par exemple.
De Nouvelle Calédonie, vous avez peut-être une toute nouvelle information que nous n’avons pas ici en Thaïlande,
un lien officiel sur un texte de l’immigration pour justifier ce que vous affirmez ?
Ok super. Bon … ya plus qu’à etre un peu plus organisée lol. On voulait vraiment partir sans obligation (sans vraiment savoir où on va où on dort)
Depuis la Nouvelle Calédonie votre vision de la Thaïlande doit être biaisé.
Lire les faits divers ou passer ses vacances sur Pattaya, est bien éloigné de la réalité.
La Thaïlande peut être considéré comme un pays très sûr pour les voyageurs.
Ce n’est peut-être pas la Suisse j’en conviens.
je ne connais pas de pays de bisounours.
L’arnaque aux pierres précieuses. Depuis plus de 10 ans que j’habite en Thaïlande, sans parler des séjours précédant, on me l’a proposé 1 fois. Maintenant celui qui n’y connaît rien et qui fait confiance à un inconnu, dans la rue, pour acheter des rubis ou autres à un prix intéressant, je suis désolé, mais il n’est pas à plaindre.
Les tuk tuk. OK, ils peuvent demander 300 baht pour une course de 50 baht. On a quand même pas ces vacances ruinées pour cela. Les taxis qui mettent pas le compteur , ben, faut leurs demander. Cela se voit dans la majorité des pays. Y compris en France. Encore une fois, on est pas ruiné pour cela et ensuite, on fait attention.
Il y a quelques années, sur les forums, on trouvait :“attention, on met un somnifère dans l’air conditionné des bus ou dans les boissons et on vous dépouille”. Je n’y crois pas.
Ce qui revient aussi régulièrement, "attention, on met de la drogue dans votre valise ". Je n’y crois pas ou alors chez des personnes qui fréquentent ce milieu. Des petits malins ont monté le business d’enromber vos valises dans un film plastic.
Pickpockets, ce n’est pas une spécialité locale. Les derniers qu’ils ont arrêtés étaient nigérians.
Arrachage de sacs. Ce n’est pas fréquent. Pas plus que chez nous me semble t il. Et ce sont plus les Thaïs que les touristes qui en pâtissent. (article récent dans la presse).
Maintenant, à minuit , dans certains quartiers, disons haut en couleurs , bien alcoolisé, si vous faites le con cela peut vite dégénérer,aussi bien avec des thaïs qu’avec d’autres touristes. Je trouve que le thaï n’est pas spécialement violent. Mais quand il explose, c’est sans limite.
Je me suis jamais senti inquiet quand je me promène à la nuit tombée. Je maintiens que la Thaïlande est un pays très sûr pour les voyageurs.
Nous ne redterons pas qu’en Thailande. Le but etant de decouvrir le pays avec ses bons et ses mauvais cotes .
Nous l’avons viIté il y a une 10ene d’années et les grandes villes touristiqjes ne nou interessent pas … meme si parfois un passage y est “obligatoire”.
Est il envisageable de visiter thailande vietnam cambodge et laos sans visa? Sur 6mois? En passant plusieurs fois dun pays à laitre par exemple ?
Pour la Thaïlande, la première réponse à votre post vous donne les possibilités .
Cambodge : vous recevrez un visa de 30 jours à l’arrivee. Visa que vous pouvez prolonger 1 fois.
Laos : visa de 30 jours à l’arrivee. Je ne sais pas si on peut le prolonger.
Viêt Nam : en tant que français vous avez droit à 15 jours d’exemption. C’est, je trouve , un peu court. Donc il vaut mieux avoir un visa. Il y a plusieurs possibilités. Y compris, arriver avec une exemption et demander un visa sur place. Je pense, j’en suis pas certain à 100%.
Posez la question sur le forum Viêt Nam pour avoir toutes les possibilités.
Superrr. Merci.
Lorsque vous dites "à l’arrivée " … cela veut dire que nous pouvons demander les visa à la frontiere en arrivant?
Les enfants 11 et 5 ans ont il egalement besoin d’un visa?
Oui, c’est cela . Il y a des bureaux de l’immigration aux principaux points d’entrees terrestres ou aériens aux Laos et Cambodge qui délivrent des visas. Je suppose qu au Vietnam c’est la même chose. Je m’en souviens plus car j’avais un visa.
Pour les enfants, je ne sais pas. Je suppose qu 'à partir du moment où ils ont leur propre passeport, il faut aussi un visa. Un conseil, munissez vous de suffisamment de photos d’identites.
Complément d’info pour le Viêt Nam. A partir du 15 août, plusieurs nationalités, dont les français, auront une exemption de visa de 45 jours au lieu de 15. A vérifier après le 15, si cela se met en place et pendant combien de temps.
Salut Emy,
Votre projet de voyage en famille à travers l’Asie du Sud-Est sonne passionnant ! Voyager dans ces pays peut être une expérience incroyable, riche en culture, en aventures et en découvertes.
Voici quelques infos qui pourraient vous être utiles :
Visas : Chaque pays a ses propres règles en matière de visas. Avant de partir, vérifiez les exigences de visa pour chaque pays que vous prévoyez de visiter. Certains pays offrent des visas à l’arrivée, tandis que d’autres nécessitent une demande préalable. Vous pouvez également envisager de consulter les ambassades ou les sites web gouvernementaux pour obtenir les informations les plus à jour sur les visas.
Transport : Les options de transport varient en fonction des pays, mais voici quelques conseils généraux :
- Train : Les trains sont populaires dans certains pays comme la Thaïlande et le Vietnam. Ils peuvent être un moyen pittoresque de voyager.
- Taxis locaux et tuk-tuks : Ils sont utiles pour les déplacements en ville, mais assurez-vous de négocier les tarifs à l’avance.
- Location de véhicules : Dans certains endroits, louer une voiture ou un scooter peut être une option pour explorer à votre rythme.
Gestion du temps : Prévoyez suffisamment de temps dans chaque pays pour vraiment en profiter. L’Asie du Sud-Est offre tellement de choses à voir et à faire, donc évitez de vous précipiter.
Santé et sécurité : Assurez-vous d’avoir toutes les vaccinations nécessaires avant de partir et renseignez-vous sur les précautions sanitaires à prendre dans chaque pays. Pensez également à souscrire une assurance voyage pour couvrir d’éventuels imprévus.
Budget : L’Asie du Sud-Est peut être relativement économique, mais les coûts varient d’un pays à l’autre. Préparez un budget réaliste pour couvrir l’hébergement, la nourriture, le transport et les activités.
Culture et coutumes : Chaque pays a ses propres coutumes et traditions. Faites un peu de recherche sur la culture locale pour vous assurer de respecter les normes sociales.
Bonne préparation !!!
Merci beaucoup:grin:
Les informations sont precieuses
Oui cest ce que nous avions lu sur le site du gouvernement . Merci
Merci pour les conseils😉