Avis itinéraire en Thaïlande 7 semaines juillet avec 5enfants

Forum Thaïlande

bonjour,
après pas mal de lectures de forums, blogs et guides papier, je viens demander conseil concernant mon ébauche de programme pour notre voyage à 7 cet été en Thailande avec une semaine au Cambodge
nous souhaitons visiter mais à un rythme plutôt posé pour pouvoir tous en profiter, enfants inclus, quitte à voir moins de choses!
pouvez vous me donner votre avis svp? rien n’est fixé pour l’instant mais j’aimerai commencer à réserver les logements dans les jours qui viennent ( à 7, je préfère anticiper!!)
je visualise globalement où je voudrais aller mais je n’arrive pas à élaborer de parcours “logique” en limitant les temps de transport (en commun)
arrivée à Bangkok le 25 juin au soir. 3 jours sur place
1 semaine sur Koh Samui
3 jours à ayutthaya avec A/R lopburi
1 semaine à Chiang Mai avec le train de nuit entre Ayutthaya et CM
retour à bangkok pour prendre un avion pour Siem Reap et y rester une semaine
retour en thailande en transports en commun (lequel?)
visite du khao yai national park (j’ai repéré les excursions avec le greenleaf hotel)
qu’y a t il d’autre d’intéressant (balades?) à ne pas manquer dans le nord est ou entre le cambodge et bangkok?
avez vous un autre endroit avec des belles plages où se poser?
j’hésite à pousser jusqu’ à Kao Sok? quid de Sukkotai?
je vous remercie par avance de m’aider à y voir plus clair!!!

1 « J'aime »

Bangkok

puis Ayutthaya 1 seule journée!!

continuer sur Sukhothai indispensable.
puis aller sur Chiang Mai et sa province
zapper lopburi, intérêt 000

il y a peut être maintenant des vols entre Chiang Mai et Siem Reap (A vérifier)

Kha sok, oui si vous avez du temps, c’est le plus beau parc national du pays
Khao Yai c’est bien aussi (j ai jamais eu la chance de voir des éléphants)

je ne sais pas si Samui ne devrait pas etre placé en fin de sejour avec Khao Sok, et 1 ou 2 nuits pour finir sur Bangkok

• vos choix sont plutôt bons !! sauf Lopburi :pray:
    Siem Reap 5 jours et vous gagnez 2 jours pour aller à Khao Sok par exemple.

merci pour votre réponse! je viens de regarder pour les vols CM siem reap, ils existent mais sont 2 fois plus chers que bangkok SM à mes dates (on est 7, donc …!)

vous êtes 7 !
prenez la nationale .

Bonjour! Je me permets de me glisser dans la conversation car nous partons au mois de juillet avec nos deux enfants (13 et 9 ans) et je réfléchis par rapport aux vaccins (notamment celui contre l’encéphalite japonaise) je voulais savoir si vous le faites faire? Merci pour votre retour!

bonjour,
je les ai faits ce matin!!! :wink:
la probabilité de l’attraper est faible mais il n’y a pas de traitement et un fort risque de décès ou séquelles neurologiques donc je ne prend pas le risque!!! d’autant plus que ce sera la saison des pluies…
je fais aussi hépatite A et typhoide et ils sont à jour pour leurs vaccinations en france…:wink:
je me pose la question du traitement anti palud… pour l’instant, non, mais mon itinéraire n’est pas encore bouclé…
quel parcours allez vous faire?

Sujets suggérés

Services voyage