Thaïlande : que faire a Chumphon?

Forum Thaïlande

je voudrais aller du coté de Chumphon, pouvez vous me donner des activités ou autre a faire dans ce coin
merci

vous pouvez vous rendre à la plage ,il y a générallement beaucoup de plastique et bois morts a ramasser , vous irez nager un peu, avec la satisfaction d’avoir accompli une action écologique.rares sont les touristes qui s’attardent à chumphon, la plupart continuent sur koh tao.

Hello, si je peux me permettre, Chumphon est une région qui gagne à être connue… j’y vis depuis plusieurs années et j’en découvre tous les jours… si vous voulez j’ai fait un site où j’en parle ( je n’ai rien a vendre… ) Autres régions de Thaïlande
Par contre évitez d’y venir maintenant c’est la mousson…

2 « J'aime »

Heu… J’ai vu pire comme plage en terme de déchets… et en plus un gros effort est fait depuis quelques années pour nettoyer les plages. on trouve largement de quoi bien profiter des quelques pépites “secrètes” de la région…
par exemple il y a 1 semaine: Une des plus belles plages de la région( à mon avis )

A part les plages, quelques paysages qui n’ont rien à envier à d’autres régions bien plus connues…

1 « J'aime »

c’est exact , le sable n’est pas toujours plus blanc chez le voisin .

Cette province est assez méconnue :chhuuut !, tant mieux. Beaucoup de cote et de plages (ao panang, , leam than, paknam takao …)avec des bras de mer entrants et de la mangrove.
Apres fevrier (car avant eau un peu turbide); allez au port et demandez aux pecheurs un tour des petites iles avec snorkelling à la journée : régal assuré dans une eau translucide.
La ville elle-même: rien à voir…tout juste un night market.
Sur les cotes , demandez aux locaux de bons restos. Un proverbe dit : en remontant du sud, s’arrêter manger à chumpon, dormir à prachuap.
PS: il faut absolument un moyen de circuler car les distances sont étendues, peu de transports locaux.

Chumphon et Ranong doivent être les provinces avec les records de pluviométrie du pays, en tout cas dans le top 5.

La plage de Thung Wua Laen est agréable, dommage que souvent les sandflies aient pris la possession des lieux comme sur de nombreuses plages du coin
La route bord de mer est agréable au nord et au sud de cette province.
La. ville pour 1 ou 2 nuits ca passe.

De la à y passer des vacances, je doute tres fort mais pourquoi pas ca peut plaire à certains.

Hello, réduire Chumphon à thung wua laeng, c’est un peu comme réduire Patong à Phuket…
Il existe tellement de beaux endroits autre que celui-ci, mais bon, c’est un peu comme partout, on va tous aux mêmes endroits… Tant mieux pour ceux qui se bougent un peu le c.l pour trouver des pépites…

vous devriez relire doucement vous etes passé à travers.
sur la meme phrase j ai parlé des nombreuses plages du coin :sunglasses:
comme de la route côtière.

j aurais dû aussi vous donner des adresses dans les klongs mais bon vous devez connaître à quoi bon.

comme aussi des plantations de cafés…

@Puketman “De la à y passer des vacances, je doute tres fort mais pourquoi pas ca peut plaire à certains.”
C’est vrai que ça doit être un calvaire de rester sur cette plage par exemple :

Ou d’aller faire un tour sur les ilots du coin…

La campagne également, aucun intéret…

Et la faune insignifiante

Et les marchés pour touristes

Bon courage pour ceux qui viendraient se perdre à Chumphon…

4 « J'aime »

@Puketman

C’est cette phrase qui m’a interpellé : "De la à y passer des vacances, je doute tres fort mais pourquoi pas ca peut plaire à certains.”

Je connais bon nombre de gens qui sont passés et qui sont restés ici, et qui ont été bien agréablement surpris de ce que l’on pouvait y trouver…

1 « J'aime »

J’ai regardé votre site et j’ai envie de découvrir cette région
Merci pour votre partage :wink:

Mais avec plaisir.:pray:
Attention toutefois à la période, de septembre à décembre c’est très pluvieux.
Les plages ne sont pas toutes aménagées, seules thung wua laeng et sairee beach
disposent de transats .
Il faudra comme l’ont dit certains être motorisé sinon c’est un peu compliqué.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

1 « J'aime »

@vadrouilleur
Je serais intéressé pour savoir comment vous connaissez ce proverbe, je suppose qu’il est thaï d’origine😁. J’en ai parlé ici et personne connait…si vous avez une référence?
C’est vrai qu’on mange divinement bien ici… Aujourd’hui nous avons reçu de la famille de kanchanaburri, et ils nous ont dit à quel point ils appréciaient la cuisine de Chumphon, si bien qu’ils vont rester 3 jours à écumer les bons restaurants du coin …

1 « J'aime »

bonjour Therat,
oui, proverbe thai, il semble venir du surat thani quand les gens vont à Bangkok…vieille famille du coin qui me l’a cité.

Bonjour,j y suis actuellement car j ai fui la pluie de khanom.j avais deja faut une halte il y a 3 ans beaucoup plus rapide.
Mais cette region est vraiment a decouvrir,a condition de louer un scooter.ensuite,se laisser guider par les conseils de CEUX qui connaissent la region …la ville est tres abordable,il y a des resorts avec piscine de qualité et vraiment peu cher…
J ai decouvert hier des villages flottants,un parc avec un pont suspendu.enfin il y en a pour tous les gouts,les envies…bon sejour.

1 « J'aime »

En effet, il y a une communauté birmane très importante dans la région. Ils sont ici pour travailler dans les champs de fruits, surtout du durian.

je crois que les birmans sont un peu partout en Thaïlande, aussi bien sur les bateaux, les champs, la construction et meme dans les hôtels sur Bangkok et lieux touristiques.
De Chiang Mai à Phuket…

““ah oui , une touriste de birmanie , elle a du takata sur les joues !””
THANAKA

Prendre le Katamaran pour Koh Tao ou Phangan et aller au blues bar a droite quand vous êtes en face de la gare

Bonjour! nous avons prévu de passer quelques jours dans la région au mois de juillet prochain…quelle est la plage que vous avez prise en photo? et celle du singe? Pouvez vous m’en dire plus? Je vais voyager avec mes deux filles de 16 et 19 ans. Faut il nécessairement louer une voiture? comment accéder aux ilots? des idées d’hotels sympas en bord de mer?;… je sais, cela fait beaucoup de questions…je garde encore un peu les 100 dernières…merci!

Hello, je vous propose de regarder mon site dans lequel je parle largement de Chumphon et de sa région : www.passion-thailande.com . Je n’ai rien à y vendre…
Et si vous avez des questions n’hésitez pas j’y répondrai avec plaisir…
Sinon oui, voiture obligatoire sinon c’est un peu compliqué…

1 « J'aime »

Zut Philippe, j’aurais jamais du choisir cette destination, ça m’a vraiment pas l’air terrible :joy:

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: tu verras c’est juste un mauvais moment à passer…

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,
Je pensais que passer à Chumphon, mais au regard de vos photos. Je ne trouve pas où se trouve la dernière photo du marché avec le Lion ? Merci de vos précisions et de ces images juste magiques :slight_smile:

1 « J'aime »

La photo avec lion c’est à Tham Sing, et c’est le mardi uniquement à partir de 14h30.

1 « J'aime »

Je prévois un séjour à Chumphon l’année prochaine donc si tu peux me donner les adresses je suis preneur :smile:

J’avais prévu d’y passer fin Novembre, à priori c’est un mauvais choix?

En effet fin novembre c’est très risqué, il peut beaucoup pleuvoir… Après, la métro est tellement aléatoire en ce moment…
Pour les adresses j’en ai déjà proposé dur mon site, et je mettrai à jour le mois prochain.

1 « J'aime »

@phuketman

Je n’avais pas vu que vous aviez écrit : “Chumphon et Ranong doivent être les provinces avec les records de pluviométrie du pays, en tout cas dans le top 5.”
Du coup je suis allé consulter quelques sites de statistiques sur la pluviométrie de Thaïlande, et si tous ne donnent pas les mêmes chiffres ( Tout dépend de l’échantillon du nombre d’années ), tous vont dans le même sens… et que vois-je : ( j’ai pris une vingtaine de provinces au hasard ( et toutes celles du sud ) : données en millimètres de pluie par an source “climate-data.org
Ranong 2625
Chantaburi 2418
Phuket 2283
Trang 2276
Chiang Rai 2172
Hat Yai 2010
Satun 2098
Patthalung 2008
Nakhon Si Thamarat 1978
Mae Sot 1869
Songkla 1966
Rayong 1807
Sakon Nakhon 1717
Pichit 1686
Samui 1615
Chumphon 1522
Loei 1415
Lampang 1393
Prachuap 1391
Pattaya 1390
Samut Songhran 1200
Bangkok 1207
Nakkon Rachassima 1120
Chiang Mai 1108

Philippe

1 « J'aime »

Bon, là aussi mauvais choix…
Mauvaise date et je ne suis pas véhiculé… il va falloir que je change mon projet.
Je comptais rendre visite à une amie qui habite ici depuis le Covid, fuyant Bangkok

Si votre amie est véhiculée pourquoi pas? Pour la météo…:pleading_face::pleading_face::pleading_face: Loterie .

J’ai changé les dates pour fin Avril début Mai.
Mon amie a une petite échope qu’elle ne peut pas fermer trop longtemps et je doute qu’elle soit véhiculée, à Bangkok ils avaient une moto. Par contre son neveu qui nous avait fait visiter l’Isan a un van.
S’il est disponible et qu’il accepte, il pourrait nous descendre de Bangkok et nous driver pendant une semaine…

Et voilà, tout s’arrange :+1:

Sinon je garde la référence du chauffeur que vous mentionnez sur votre site qui est une pépite.
Pour l’hébergement mon amie me parle de Pomphun Cabana Resort?

Pomphun? Je pense qu’elle veut dire Chumphon?
Le Cabana était le plus réputé sur la plage de thung wua laeng. Je ne sais pas ce qu’il vaut. Je pense qu’il est resté un peu cher. Beaucoup de gens aiment bien le “nana beach resort”.

Bonjour je vais regarder le Nana Beach.

Concernant le Cabana, je suppose qu’elle est passée par un traducteur automatique…

J’aurais une autre question,

À votre avis, à partir de Chumphon

quel est le plus facile au niveau accès?

Khao Sok Park et Cheow Lan puis Ko Phra Thong

ou plutôt Thale Noi

j’ai peur que ce soit un peu compliqué d’enchaîner les deux…

Je ne sais pas si je vous ai félicité pour votre site, mais il est super bien fait.

Cordialement

Gérard DRUGUET

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

Pour Khao Sok, c’est possible en bus depuis Chumphon, peut-être plus facile que Thalé Noï.

Koh Phra Tong est vraiment sympa. Je recommande, mais attention à partir du 1er avril tous( ou presque) les hotels/ressort ferment boutique pour 6 mois… Je vais faire un petit article sur cette île ces jours-ci, j’y étais il y a 1 mois.

Philippe

Oui, je viens de regarder, le Moken Eco Village ferme fin Avril.
J’arrive à Bangkok le 23/04, ça pourrait être jouable, mais de Bangkok c’est long….
Et c’est peut-être un peu limite question climat?

Sujets suggérés

Services voyage