Thaïlande : que faire a Chumphon?

Forum Thaïlande

Question climat c’est encore très potable à cette période.

Je suis allé en Thailande (HATYAI) 3 semaines en avril (pour songkran) aucune pluie que du soleil

C’est bien de sortir des sentiers battus. Même si au départ on va tous dans les mêmes endroits (BKK, Phuket, Chaing Mai…), c’est une première découverte. Maintenant je vais à HATYAI (ville moyenne, proche de la malaysie), on peut faire quelques excursions dans des iles proches si nécessaire.

Bonjour
Je m arrête a chumphon en septembre, pourriez-vous me donner les adresse de ces magnifiques photo?
Campagne marché et autre
Merci d avance

CHUMPHON, Thaïlande vraie est une région ou il fait bon vivre dans le calme et la sérénité mais, ca n’est pas la Thaïlande des touristes qui y passent pour ensuite aller se dorer la pilule dans les iles ! Perso je n’habite pas Chumphon mais je connais tres bien, je vie a Bangkok et j’apprecie beaucoup faire des ballades moto vers cette jolie région ou justement, les touristes ne sont pas aglutinés comme des mouches sur de la confiture.

2 « J'aime »

Hello,
Je parle de tout ça sur mon site dont une grande partie est dédiée à la province de Chumphon. www.passion-thailande.com .
Septembre est le début de la saison des pluies dans la région… Pour l’instant nous n’avons eu que très peu de pluie comparé à beaucoup d’autres provinces qui ont beaucoup souffert.

A voir il n’y a plus de logique avec la saison des pluies, donc ca se tente non?
Pourriez-vous me donner le nom ou les noms des petits villages à la campagne

Difficile à dire, il n’y a que ça… Pathio, saphli, Lang suan… Des petites villes à taille humaine…

Regardez les chiffres dans mon commentaire un peu plus haut… il n’y pleut pas autant que dans les provinces plus au sud… Ranong par contre…

À Chumphon, tu trouveras de nombreuses activités intéressantes :

1. Parc national de Mu Ko Chumphon : Ce parc est idéal pour le snorkeling, la plongée sous-marine, et les excursions en bateau. Tu pourras explorer de magnifiques récifs coralliens et des îles tranquilles.
  2. Thung Wua Laen Beach : Une plage paisible parfaite pour la baignade, le bronzage, et les sports nautiques comme le kitesurf.
  3. Temple Wat Pradoem : Un temple bouddhiste historique entouré de nature, offrant une ambiance sereine pour la méditation et la découverte culturelle.
  4. Excursion en bateau : Tu peux faire une excursion pour visiter les îles voisines, comme Koh Ngam Noi et Koh Ngam Yai, réputées pour leurs spots de plongée.
  5. Marché de nuit de Chumphon : Pour goûter à la cuisine locale, ne manque pas le marché de nuit avec ses nombreux stands de nourriture et ses souvenirs artisanaux.

Ha bon?? Pourtant j’ai l’impression qu’on s’en tire pas si mal comparé à certaines régions.:thinking: On m’avait dit pareil pour koh Phayam qui était infesté, je n’en ai jamais vu.

Je ne la connais peut-être pas très bien, c’est vrai que je n’y vais pas tous les jours. Mais depuis 10 ans que j’y habite, enfin, à quelques kilomètres, je ne peux pas dire que les sandflies m’ont empêché de m’y baigner.

Ha zut, c’est dans la mer que je les cherchais, tout s’explique en fait… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage