Bonjour à tous,
Un sujet me trotte je pars en Thaïlande pour deux mois début janvier j’ai donc essayer de faire mon visa en ligne mais il s’avère qu’il me demande un justificatif d’hébergement couvrant la moitié du séjour…
Cela me pose problème.
Je pensais donc prendre un vol pour le Vietnam avant la fin de mon exemption de visa pour à nouveau rentrer en Thaïlande par la suite et bénéficier d’un mois supplémentaire sur le territoire. Ma question est : à l’aéroport à paris vont il accepter de me faire embarquer si je leur montre mon billet pour le Vietnam sachant que j’ai déjà mon billet retour à Bangkok 2 mois plus tard? Et tout ça sans visa touristique ?
Merci beaucoup pour vos retours !
A ma connaissance, ce n’est pas la moitié du séjour mais 7 jours de preuves d’hebergement.
Vous pouvez arriver en exemption de visa et avoir une extension de 30 jours sur place moyennant 1.900 baht.
Soit faire comme vous dites. Vous aurez chaque fois 30 jours d’exemption .
En cas d arrivée sans visa, vous devez pouvoir montrer une preuve que vous quittez le territoire avant le 30ieme jour au moment de l’embarquement en Europe.
pour ma part j ai fait mon visa O de 3 mois et pour justifié mon hébergement j ai booké sur hotel pour 7 jours mais payable a l arrivé et annulable jusqu au jour avant arrivé. ça n a pas posé de problémes pour l obtention du visa.
Merci pour ron retour,
En effet je compte aller au Vietnam avant la fin des 30 jours d’exemption de visa par voie aérienne en low-cost du coup une simple réservation de billet imprimé suffirait pour accéder au vol à l’embarquement ?
Merci beaucoup
Salut Venn et merci pour ton retour cela me rassure
Par contre ayant fait les démarches depuis la Belgique sur le site officiel du visa thaï j’ai envoyé ma confirmation pour les 7 premières nuit sur place.
Ceux ci m’ont renvoyé un mail expliquant qu’il fallait que le justificatif d’hébergement couvre la moitié du séjour au moins.
Je trouve ça un peu absurde mais néanmoins ce sont les règles.
Du coup je vais prendre un vol avant l’exemption de mon visa et montrer un document justificatif à l’embarquement.
J’espère que ça passera
Bonne soirée
Le site de l’ambassade thaïe en Belgique est actuellement inaccessible et je n’ai donc pas pu voir les conditions pour le visa . Pas très malin de faire cela au début de la saison touristique. Mais bon…
Je trouve bizarre de demander une justification d’hotel pour la moitié du séjour alors que les associations touristiques réclament de remettre 45 jours d’exemption de visa pour les européens et qu’ils l’ont déjà augmente pour certains pays.
La formule de deux exemptions et d’une preuve de sortie du territoire ne posera pas de problème.