Tour de la Thaïlande en famille à Noel

Forum Thaïlande

Bonjour la communauté. Je prépare mon voyage de découverte de la Thaïlande en 3 semaines voyage compris avec des enfants de 12, 16 et 17 ans. Mon idée: Bangkok 4 nuits, puis Kanchanaburi 3 nuits, puis Ayutthaya une nuit, puis train de nuit pour Chiang Mai 3 nuits, location de voiture avec 1 nuit à Pai, 1 nuit à Maé Hong Song, 1 nuit dans un village de Baan Huai Pu Kung et 1 nuit a Mae Sariang, puis vol en avion pour le sud Krabi avec 4 nuits a Ko Yao Noi.
1iere question. Comment gérer les bagages ? Est-ce que je peux déposer dès le matin mes bagages dans mon logement ? A Nakhon Pathom ou je ne fais que passer pour la visite est-ce qu’il y a une consigne ?
2ieme question: est-ce que Sokhothai est vraiment mieux qu’Ayutthaya car c’est plus compliqué ?
3ieme question: est ce que je dois ajouter la zone est autour de Surin et Nakhon Ratchasima à mon voyage ?
Toute suggestion est bien venue.

Bonjour,
Pour la 1e question : Dans la plupart des logements, il est possible de déposer vos bagages dès le matin, même si le check-in officiel n’a pas encore eu lieu. Avant votre voyage, je vous recommande de contacter chaque hébergement et de leur demander s’il est possible de laisser vos bagages en avance
2e question: Les deux sites sont assez similaires à explorer. Sukhothai est plus petit et plus calme, ce qui peut rendre la visite plus agréable si vous préférez éviter les foules. Les ruines y sont bien conservées, et vous pourrez louer des vélos pour explorer le parc historique.
3e question: Si vous êtes intéressé par la culture locale, les marchés, les festivals et souhaitez sortir des sentiers battus, cela pourrait être une excellente option.

Cordialement

1 « J'aime »

bonjour,
vous avez bien rempli les 21 jours; pensez a revenir au moins la veille sur BKK avant départ…au cas ou.
Donc pas de temps pour nakhon ratchasima (qui demande du temps car province étendue)
ensuite une suggestion: dommage de rater chiang rai(ses temples uniques!) et le mékong pour Pai qui est la ville des drogués et tatoués, pas une ambiance famille…
Dans le sud , perso, je resterais à krabi et je passerais une journée sur ko yao noi et un programme chaque jour : un jour visite de 4-5 iles (tours locaux a voir sur place depuis l’hotel) , une demi-journée plage à railey le soi-disant sable le plus blanc…

Sujets suggérés

Services voyage