Location scooter Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je vais séjourner 12 jours à Tanote bay en juillet et je cherche une location de scooter / Agence sérieuse sur l’île.
Merci pour vos conseils.

Bonjour, pour la location de scoot tu tapes ‘‘Motorbike rentals Koh Tao’’ il y en a plusieurs (mais inconnu pour moi (pour une dizaine de jours tu devrais payer 200 BHT/ jour pour un 125cm3).
Par contre deux conseils:

1. Ne pas laisser ton passeport, mais un deposit en espèces
  2. Tu dois avoir ton permis moto, le permis international pour être dans les clous
  3. N’hésite pas à prendre une vidéo du scoot avant le début de la location

Koh Tao est peut être un des pires endroit pour louer un scooter tellement le business de la facturation de la rayure est la plus chère du pays. J’exagère mais c’est une tendance.

Louer le scooter le plus pourri qu’il soit, vous ne risquez pas d’avoir des ennuis en le rendant.

Idéalement un semi automatique car il y a peu de plastique et bien plus performant dans les montées et descentes

prenez des photos et vidéos su scooter au moment de signer le contrat de location.

peut-être que votre hôtel en loue, parfois ça évite de laisser une caution.

Merci pour vos réponses.
Justement, j’ai bcp lu de commentaires sur les « arnaques » …
Je voulais avoir des retours sur les loueurs le plus « sérieux » et/ou ceux à éviter ?
Merci +++

Soyez très prudent, le port du casque est obligatoire et… trop souvent oubliés et les accidents sont très nombreux en Thaïlande.
(Photo d’ une chute peux grave)

““Justement, j’ai bcp lu de commentaires sur les « arnaques » …
Je voulais avoir des retours sur les loueurs le plus « sérieux » et/ou ceux à éviter ?””

La plus grosse arnaque consiste à rouler sans permis A , sans permis international, sans assurances et sans casques.
Un loueur "sérieux " vérifiera si vous êtes bien en possession de ces documents , reste les autres…

Le port du casque est obligatoire…

Ah bon !..

Quand aux touristes , c’est du “sem sem” si vous prenez un taxi moto exigez un casque, si vous louez un deux roues demandez le casque avec le véhicule. Gardez en mémoire que les routes thaïlandaises sont les plus meurtrières d’Asie du Sud-Est et parmi les pires au monde, selon l’Organisation mondiale de la santé. Environ 20 000 personnes meurent dans des accidents de la route chaque année, soit environ 56 décès par jour, combien de blessés… sans compter les petits accidents non déclarés.
Reste aussi la contravention…qui augmentera sérieusement le budget location. Ne pensez pas que vous avez été arrêté parce que vous êtes “farang” étranger ! Les Thais aussi sont contrôlés. Ce message est un petit rappel à la réglementation et pour votre sécurité. Rien de morale. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage