Itinéraire Thaïlande Vietnam cet été

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je prépare un voyage d’un moi en Thaïlande et au Vietman cet été, à partir du 18 juillet. J’arrive et repars de Bangkok et j’aimerais par la suite aller au Vietnam où je compte arriver à Hanoï, avant de découvrir la baie d’Halong (depuis l’île de Cat), puis les montagnes du nord Vietnam (Son La, Dien Bien Phu, Lai Chau, Sapa)…

Je suis en quête d’authenticité. Je ne suis pas adepte des lieux trop touristiques, en dehors de la baie d’Halong que j’aimerais quand mëme découvrir. J’adore la plongée, les randonnées et je cherche aussi de belles plages en Thaïlande, pas trop touristiques.

Quel itinéraire me conseillez-vous ? Notamment en Thaïlande, avant de prendre un vol interne pour Hanoï.

Merci d’avance pour votre aide.

En juillet août pour profiter de la mer, les belles plages c’est au centre du Vietnam, mais absolument pas en Thaïlande.

Perso je me limiterai à Bangkok 5 jours et le reste au Vietnam

il y aura autant d’avis différent que de personnes !
faites suivant vos inspirations

Merci pour votre réponse. Les plages de Thaïlande sont réputées plus belles que celles du Vietnam, mais je veux bien vous croire ! Avez-vous des conseils de plages vietnamiennes à me donner svp ?

Sujets suggérés

Services voyage