Bonjour,
Nous partons en Janvier en Thaïlande avec mon conjoint.
Nous avons fait notre demande de permis international fin Août et c’est encore en cours d’instruction. Est ce que quelqu’un connaîtrait les délais actuels ? Quelles sont nos solutions si nous le recevons pas dans les temps ? Je possède un permis international mais dont la date de validité est dépassé, est ce que ça pourrait quand même le faire ? Mon permis français étant lui bien valable. Ou une traduction (par un traducteur assermenté par l’ambassade) serait elle valable ?
Merci a ceux qui seront en capacité de me donner des infos et conseils !
J’ai fait une demande le 27 Aout.
J’ai reçu hier un mail me disant que c’était accepté et que je devrais le recevoir d’ici 15 jours.
Sans permis international (à jour) , vous ne pourrez malheureusement pas conduire.
Je ne vois pas de solution, mis à part essayer de les contacter pour faire avancer le sujet (comment ?).
Bon ça me rassure alors. Je me dis qu’il y a des chances qu’on les reçoivent avant notre départ (pourvu que la poste ne fasse pas grève…)
Nous avons déjà appelé (il y a un numéro spécial) et on nous a dit qu’il fallait attendre et qu’on ne pouvait pas nous donner plus d’info mais qu’il y avait minimum 3 mois d’attente…
Sur le site de l’ANTS, en cherchant bien, vous allez trouver un numéro de téléphone de contact, si si, et vous aurez une VRAIE personne au bout, et elle vous répondra si vous lui donnez bien les références de la demande enregistrée
J’ai réussi et la date qu’on m’a annoncée a été tenue
Ne lâchez rien, vous y arriverez (à savoir le délai de réception)
Si la demande est notée comme accepté, normalement, oui, ce sera sous 2 semaines que vous recevrez le permis valable 3 ans
Si la demande n’est pas encore notée comme validée, alors là, allumez des cierges
Mais cherchez, il y a un numéro, c’est le 34.00 (n° gratuit)
Permis reçu hier.
Historique :
27/08/2022 : Demande de permis sur le site ANTS
27/08/2022 : Mail “Demande enregistrée”
28/08/2022 : Expédition du formulaire, de la photo et de la lettre suivie à mon adresse
1 mois après
03/10/2022 : Mail “Confirmation de réception”
2 mois après le dernier mail - 3 mois après la demande
08/12/2022 : Mail “Acceptation de votre demande”
10/12/2022 : Réception de la lettre suivie avec mon permis
Merci a tous pour vos retours. J’ai eu le mail d’acceptation hier ! Ouf me voilà soulagée !