Itinéraire 13 jours en juillet en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
nous venons de prendre nos billets pour la Thaïlande avec mes deux filles de 16 et 19 ans du 6 au 20 juillet…nous rêvions de ce voyage depuis longtemps. Je sais que la période n’est pas la plus propice au niveau météo , je pense donc rester à Bangkok 3 ou 4 jours puis aller sur la cote est…quel itinéraire pourrait être opportun sachant que nous voulons profiter et non voyager au pas de course…une petite île? juste la cote? nous avons envie de découvrir, de rencontrer les locaux, de contempler de beaux paysages, y compris des plages…et nous rêvons de voir des éléphants mais à l’unique condition que ces derniers soient traités avec soin… je n’ai vu que des lieux dans le Nord…et nous n’irons pas. J’en ai découvert dans le sud de Bangkok, “i love phants lodge” mais je doute beaucoup…, je suis preneuse de vos conseils…merci d’avance

bonjour,
En effet les premiers jours à Bangkok, c’est judicieux pour amortir le jetlag. Vous trouverez sur les guides papier ce qu’il faut y voir, c’est une ville passionnante.
Ensuite vous avez raison: préférer le golfe de thailande. Soit les spots classiques qui ont développé des accès par bus ou vans publics. Ou bien faire des arrêt sur la cote , mais il n’y a pas de transport facile; il faut souvent changer . Mais là , des coins à découvrir loin du tourisme de masse. Enfin , pour les iles préférez samui si fête, ou phan ngan ou tao pour le naturel.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre réponse. J’ai pas mal lu sur le sujet, je pense privilégier ko samet, moins loin, moins touristique…je pense également passer 2 ou 3 jours à Ayattuyah en y incluant une journée à lopburi…

désolé de vous décevoir mais samet est au fond du golfe de Thailande, pres des forages pétroliers…c’est une poubelle (à l’eau presque transparente). Et TRES touristique car plus proche site de Bangkok. Il faut descendre plus de 150km vers le sud pour trouver des eaux propres.
Ayutthaya eut être fait en A/R depuis Bangkok dans la journée…5-6 temples sur les 530, devrait vous contenter… et lopburi est envahi de singes affamés qui pillent les magasins et gros risque pour les visiteurs.
Je suis vraiment dsl pour vous

effectivement, entre temps, j’ai changé mes plans et nous n’irons sur aucune île…je me permet néanmoins une remarque, la critique est utile si elle est accompagnée de suggestion…ce forum n’est plus ce qu’il était, mais heureusement, certains routards restent bienveillants…

Sujets suggérés

Services voyage