Séjour Thaïlande / Location Véhicule

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, je me permet de créer un sujet car je me suis renseigné depuis quelques jours/semaines et je ne trouve pas de réponses à ma question.

Dans le but d’un séjour en Thaïlande en Janvier 2024, nous prévoyons un arrêt de 3 jours à Krabi. Voulant faire le tour des iles Phi Phi, Koh Lanta, Koh Yao Yai/Noi, etc… nous aurions voulu être autonome sans passer par des excursions groupées afin d’avancer à notre rythme, de ce fait je me suis mis à chercher si il y avait des locations de zodiac/semi-rigide mais je n’ai trouver que des locations de catamaran ou de voilier beaucoup trop gros pour seulement deux personnes. Je viens solliciter votre aide si quelqu’un à la moindre piste ? :smiling_face_with_tear:

Nous somme assez flexibles donc si il y a des pistes plus vers Phuket ou la baie de Phang Nga nous sommes preneurs également !

Merci d’avance de votre aide :pray:t3:

À ma connaissance, cela n’existe pas. De plus , pour conduire une embarquation, peu importe sa taille , vous devez avoir un permis. Et je pense, avoir un marin thaï à bord.

Mais vous pouvez vous entendre avec un pêcheur qui a un " long tail". Grosse pirogue avec un gros moteur à l’arriere. Je ne connais pas les prix mais c’est abordable. Pas plus onéreux qu’une excursion organisée.

Dans la marina de Phuket et probablement ailleurs aussi, vous pouvez trouver des gros hors bord ou petite vedette , je ne sais pas comment cela s appelle exactement mais toujours avec équipage. C’est plus onéreux.

Des “speedboats” je pense que c’est le nom local de ces gros hors-bord… ce doit être pas mal plus cher que les long-tails.
Un zodiac pour aller à Koh Phi-Phi, ça me paraît limite, même par beau temps. Lar mer des Andaman (océan indien) peut-être dangereuse par mauvais temps, bien que janvier soit calme il me semble, un orage n’est pas exclu. Il y a eu 4 morts en mer à Phuket cette semaine par exemple.
Par contre on peut facilement trouver des long-tails depuis le quai touristique de Krabi qui font taxi, et certains sont prêts à aller jusqu’à Phi-Phi et aux îles, mais tous ne sont pas équipés pour aller si loin au large et rester la nuit en mer (ils ont des catégories de navigation à respecter, j’ai loué un long tail pour une demi-journée à 800 bahts depuis Phi-Phi il y a quelques années déjà, c’est lui qui m’a expliqué qu’il devait rentrer quand la nuit est tombée car il n’avait pas l’équipement légal à bord).

Je ne parlais pas des speed boat qui peuvent transporter une vingtaine de personnes plus ou moins mais de bateaux qui en transportent 4 ou 5 en plus du pilote. On peut les privatiser à la journée.

Sujets suggérés

Services voyage