J’ai acheté un billet de concert à Bangkok pour le 30 mars. Je vais rester à Bangkok pendant 3 jours, dont 1 journée pour le concert. Je souhaite utiliser les 2 autres jours pour visiter quelques temples et essayer différents types de plats thaïlandais. Il y a tellement de temples à visiter, mais je pense que je devrais en choisir seulement 2. Lequel pensez-vous que je devrais visiter ?
Et quelques suggestions de plats et de restaurants seraient les bienvenues.
Merci pour votre réponse !
1 « J'aime »
catus252
3 jours c’est trop court pour comprendre la beauté et la culture de Bangkok !
duckie21093
Je comprends, mais j’ai encore du travail à faire et je ne peux pas prendre une pause de plus de 2 jours. Peut-être que je reviendrai une autre fois pour découvrir vraiment Bangkok…
chris74
Bonjour.
Faites donc le Wat PO et le Wat arun 2 jolis temples pour optimiser votre temps navette fluviale entre les 2 , faites un petit tour sur le Chao Praya en sortant du Wat arun, pourquoi pas visiter le marché au fleur vous pourrez même vous faire quelques plaisirs culinaires.
Bon séjour à Bangkok
1 « J'aime »
grobindesbois5
Le palais royal vaut le détour : beaucoup de constructions différentes à l’intérieur de l’enceinte, et un des temples les plus sacrés de Thaïlande, la Wat Phra Kaeo et son Bouddha d’émeraude.
Méfiez-vous des conducteurs de tuktuk aux alentours du palais qui viendront peut-être vous accoster en vous disant que le palais est fermé pour une fête inventée de toutes pièces, et vous proposeront de vous louer leurs services pour vous emmener dans un autre temple. Le palais est bien ouvert.
1 « J'aime »
eric_famille_baroudeuse6
J’ai vécu la même chose près du Wat Pho (soit disant guide pour nous informer que soit disant le temple était fermé…) !
vous pouvez visiter les klongs, c’est reposant et très sympa. On découvre une autre facette de Bangkok. Plus de détails dans notre article
1 « J'aime »
amie19967
Bonjour! C’est génial que vous veniez en Thaïlande pour assister à un concert et explorer la ville. Il y a tellement de choses à voir et à faire ici.
Je recommanderais le Wat Phra Kaew et le Wat Arun. Le Wat Phra Kaew est considéré comme le temple le plus important de Bangkok car il abrite le bouddha d’émeraude, une statue très vénérée en Thaïlande. Le Wat Arun, également connu sous le nom de Temple de l’Aube, est célèbre pour sa magnifique architecture et sa vue imprenable sur la ville depuis le sommet.
Profitez de votre séjour et amusez-vous bien !
1 « J'aime »
duckie21098
Merci @grobindesbois et @eric_famille_baroudeuse de m’avoir informé de ces mauvaises astuces. C’est tellement malchanceux pour les voyageurs s’ils se trouvent dans cette situation. Leur voyage pourrait être gâché par ces menteurs.
Je ferai attention.
ahh02019
Pour les temples, il y a en effet tellement de choix à Bangkok, mais je vous propose 2 temples que j’aime:
Le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Émeraude) est un temple très célèbre à Bangkok, situé à l’intérieur du Grand Palais. Ce temple est considéré comme l’un des plus sacrés de Thaïlande et abrite la statue de Bouddha la plus vénérée du pays. Le temple est également connu pour ses magnifiques décorations en or et en pierres précieuses.
Le Wat Arun (Temple de l’Aube) est un autre temple populaire situé sur les rives du fleuve Chao Phraya. Ce temple est célèbre pour sa haute tour centrale ornée de céramiques colorées. Vous pouvez monter au sommet de la tour pour avoir une vue panoramique sur la rivière et les alentours.
duckie210910
Merci à tous de vos gentilles recommandations!
Il est tellement difficile de choisir seulement deux temples à visiter. Je pense que je vais aller à Wat Pho et Wat Arun. Les images de Wat Arun sont époustouflantes et j’adorerais faire un tour en bateau sur le fleuve Chao Praya.
Je pense que je peux le faire dans une journée, n’est-ce pas ? Devrais-je commencer par Wat Pho et ensuite aller à Wat Arun dans l’après-midi pour voir le coucher du soleil ?
grobindesbois11
Après, il est à noter que le temple du Bouddha d’Emeraude n’est pas la seule attraction de la visite. Se trouvant dans l’enceinte du palais royale, il y a TOUT le site à visiter avec, si jamais ça vous aide à faire un choix.
chris712
Tha Tien (N8)
Le quai principal pour se rendre vers le Wat Pho.
Accès au Wat Arun (temple de l’aube) en traversant la rivière depuis ce quai (3 bahts).
Vieux quartier historique de Rattanakosin.
Restaurants avec vue sur le Wat Arun.
Lignes: local, orange, jaune, vert
Attention a la couleur de la ligne que vous allez prendre,maps fonctionne très bien avec les arrêts et les heures des bateaux…
Vous pouvez par le Wat Pho faire le Chao Praya jusqu’au bout et revenir jusqu’au bon quai et faire le wat arun vous êtes également a côté du marché aux fleurs et repartir tâter la faune touristique sur rambuttri ou khao sans au moins une fois si vous ne connaissez pas ce n’est qu’une suggestion…
Bonne ballade
freddykrugger13
Bonjour, tu peux aller à Ayutthaya1h30 de trajet et visiter des temples merveilleux et se fondre dans l’histoire de la thailande