Voyage de dernière minute, nous sommes avec nos 2 enfants de 10 ans à Bangkok.
On voulait faire une ile mais je lis partout qu’il pleut à krabi, Phuket ou les îles d’Andaman alors que sur les snaps je vois l’inverse.
Quelqu’un serait en ce moment à Koh Samui ? S’il peut nous dire quel temps il fait en live merci
On avait opté pour Koh Samui car on redescend sur la Malaisie.Bonne idée Koh Samui?
A la base on voulait aller à Krabi et îles mais le temps n’a pas l’air au rdv dommage.
On est preneur de vos conseils pour ce voyage improvisé
Merci à tous
anne-claire2
Bonjour,
Il y a assez longtemps, je m’étais rendue à Krabi et Koh Samui en été, en août plus précisément. Je me souviens de véritables “trombes d’eau” à Krabi le jour de notre arrivée mais elle n’avaient pas duré et nous avions pu organiser une excursion à Koh Phi Phi le lendemain . Je me souviens d’un temps plutôt clément en général.
Nous avions eu beau temps à Koh Samui où Il y reste peu d’endroits préservés du tourisme de masse. Ma fille y était l’an passé à la même période et il faisait gris…Comme quoi…
Vous l’aurez compris, la Thaïlande est un peu un coup de poker de mai à novembre, comme beaucoup de pays d’Asie du sud est… Cependant, il est rare que la pluie s’installe plusieurs jours.
Nous avions eu beau temps en Malaisie en été ainsi qu’en Indonésie, en été également.
Un site pour consulter la météo en fonction de la région ou de la ville, et en fonction du mois : Quand Partir en Thaïlande ? Climat, Température, Météo, Saisons… | Où et Quand
Les données sont des moyennes. Donc cela n’empêche pas d’avoir une météo meilleure ou pire par années, par périodes, selon les phénomènes climatiques, etc.
Un exemple de ce qui est dit sur ce site pour le mois de juillet :
Krabi : 16 jours de pluie, 350 mm de précipitations
Phuket : 17 jours de pluie, 457 mm de précipitations
Ko Phi Phi : 19 jours de pluie, 493 mm de précipitations
Ko Samui : 11 jours de pluie, 163 mm de précipitations
Ko Tao : 14 jours de pluie, 234 mm de précipitations
1 « J'aime »
tyndrum4
Bonjour,
Je suis en Thailande mais pas à Koh Samui.
La météo du jour n’a guère d’importance, il peut faire soleil aujourd’hui et pleuvoir des trombes pendant deux jours ensuite.
Pour maximiser vos chances de temps sec, koh samui et peut être koh phangan semblent les plus appropriées.
Combien de temps vous reste-t-il?
freddykrugger5
<bonjour, voici la capture d’écran de KO SAMUI prise aujourd’hui 10/07 à 12h: