Thailande ou Vietnam en juillet

Forum Thaïlande

Bonjour,

On prévoit partir en Asie au mois de juillet. Même si la météo ne semble pas être favorable en été, on hésite entre la Thaïlande ou le Vietnam. Ou le deux. Nous partirons pour une durée de 3 semaines. Des conseils? Quel pays est le mieux et quels régions? Enfin, en 3 semaines, est-ce possible de faire les deux?

Idéalement l’Indonésie Bali Lombok Gilli.

Sinon le temps est très beau au centre du Vietnam mais aussi très chaud.

vous pouvez aussi rajouter Hanoi et ou Ho Chi Minh, comme Bangkok
toujours tant à voir dans les villes

Bonjour
En 3 semaines les 2 pays ? Pourquoi pas avec le Cambodge en plus !

Le choix entre la Thaïlande et le Vietnam pour un voyage de trois semaines en juillet dépend de vos préférences personnelles, de vos intérêts en matière de voyage et de ce que vous souhaitez expérimenter. Je vous suggere quelques éléments à prendre en considération pour vous aider à décider :

• Thaïlande en juillet :
    La Thaïlande a une variété de destinations touristiques populaires, y compris les plages, les temples, les marchés animés et les attractions culturelles.
    Les destinations balnéaires de la Thaïlande, telles que Phuket, Krabi et Koh Samui, sont accessibles en juillet malgré la saison des pluies. Vous pouvez profiter de belles plages, de sports nautiques et de la vie nocturne.
    La Thaïlande offre une cuisine délicieuse, une culture vibrante et une vie nocturne animée.
  • Vietnam en juillet :
    Juillet est également la saison des pluies au Vietnam, mais le sud du pays, comme Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong, est généralement plus sec. Le nord, en revanche, peut être très humide.
    Le Vietnam propose une riche histoire, une culture fascinante, de superbes paysages comme la baie d’Along, des montagnes dans le nord, et une cuisine locale délicieuse.
    Les précipitations en juillet peuvent perturber certains déplacements, mais une planification soigneuse peut atténuer ces problèmes. D’apres-moi, si vous optez pour la Thaïlande en juillet, vous pourriez passer la majeure partie de votre temps dans les destinations balnéaires et culturelles du pays. Si vous choisissez le Vietnam, vous pourriez explorer les régions méridionales, notamment le delta du Mékong, et éventuellement la baie d’Along. Le choix final dépendra de vos intérêts et de votre tolérance face aux précipitations. Assurez-vous de consulter les prévisions météorologiques spécifiques à la région que vous envisagez de visiter et de planifier un itinéraire qui tient compte de la météo.

Bonjour, j’ai fait le Vietnam en juillet 2019 et la Thaïlande en juillet 2023. Pas de souci avec la météo qui a été plutôt bonne.
Je vous conseille de privilégier l’une ou l’autre destination que de faire les 2 lors d’un même séjour. Il y a tant de chose à faire ou à voir dans chacun de ses beaux pays…

Sujets suggérés

Services voyage