La Thaïlande confond touristes et pigeons

Forum Thaïlande

J’ai visité la Thaïlande il y a déjà longtemps quand j’étais jeune, et quand je compare avec ce que j’ai trouvé aujourd’hui, je constate que ce pays n’est plus le pays du sourire, mais le pays du racket.

• beaucoup de gens se plaignent sur Google du prix prohibitif de 500 bahts (environ 13 euros), pour visiter le palais royal, avec au passage une vente forcée puisque ce billet inclut l’entrée au musée du textile (tant pis si ça ne vous intéresse pas).
  • l’entrée au Wat Pho augmente de 50% au 1er janvier 2024, et l’entrée au Wat Sakhet a doublé à la sortie du Covid…entre autres…mais juste pour les étrangers.
  • d’une façon générale, la Thaïlande a annoncé de très fortes hausses pour les musées et lieux touristiques, et uniquement pour les étrangers.
  • Baie de Phang Nga , Khao Sok, ou parcs nationaux du même type: vous faites une balade en bateau, et quelques centaines de bahts à payer si vous posez le pied sur une plage.
  • pour couronner le tout, la nouvelle taxe à l’entrée du pays qui, après quelques reports va être mise en place, et sera collectée par les compagnies aériennes, avec le cynisme du gouvernement thaïlandais qui ose prétendre que les billets d’avion n’augmenteront pas en conséquence.

Les policiers sont toujours aussi malhonnêtes et corrompus, et les arnaques n’ont jamais été aussi nombreuses, comme ces touristes qui ont réservé sur Booking un hôtel à Bangkok…qui n’existe pas à l’arrivée. Ou ce point de vente de billets de car à Khao Sok, ou la dame vend les billets nettement plus cher que le prix normal (nombreux témoignages sur Google)

La Thaïlande est un très beau pays, mais ce n’est pas le seul. Vu tout ce qui s’y passe, et comme ils ne sont pas capables de respecter certaines limites, il vaut mieux maintenant aller ailleurs.

1 « J'aime »

les thaïlandais aiment beaucoup plus l’argent des touristes que les touristes eux-même , vous les verrez rarement sourire a des touristes fauchés.
:rofl: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

C’est vrai que le “Français” , lui aime les touristes fauchés, c’est bien connu.

2 « J'aime »

la france n’est pas le pays du sourire , c’est une terre d’accueil d’où de nombreux "touristes " ne veulent plus repartir.
:smile:

1 « J'aime »

Vue la perception que vous avez de la Thaïlande, je ne saurais trop vous conseiller effectivement de ne plus y mettre les pieds. Moi j’y vis toute l’année avec beaucoup de respect pour les thaïlandais et les thaïlandais me respectent, tous les thaïlandais que je connais savent que je n’ai pas d’argent, ça ne les empêche pas de me sourire. Lorsqu’on se comporte bien dans un pays, on y est bien accueilli et on y est respecté. Malheureusement, le comportement des farangs (étrangers non asiatiques) mais aussi des indiens par exemple est très loin d’être exemplaire. Et je peux vous assurer pour le constater chaque jour que les Français sont très très loins de donner le meilleur exemple.

3 « J'aime »

À Pattaya il doit y avoir du gros pigeon !

à PIERRE974, entre autres:
J’ai mis les pieds pour la première fois dans ce pays il y a près de 40 ans, quand Phuket était une ile autrement plus belle et tranquille avec des hôtels composés de paillotes sous les arbres, juste en retrait de la plage de Patong. Une époque où l’aéroport international n’était pas ouvert, les « Walking street » n’existaient pas, une époque où Pattaya ou certains quartiers de Bangkok n’étaient pas des bordels à ciel ouvert, une époque où Koh Phi Phi était une destination très peu connue, parce que certains films n’avaient pas montré une certaine plage, une époque où il fallait dire qu’on n’était pas américain pour voir s’ouvrir bien des portes, tellement les américains étaient détestés.

Je sais parfaitement que, comme à cette époque, on trouve encore aujourd’hui des gens qui ont du mal à vivre mais qui sont prêts à partager volontiers le peu qu’ils ont.

Et, au fil de mes séjours, je peux donc parfaitement faire la comparaison tout seul, entre cette époque et aujourd’hui. C’est pour ça que la Thaïlande, c’est fini pour moi.

Je rappelle aussi que mon premier message concernait les arnaques, même si aucun pays échappe à ce fléau, ou le racket qui a lieu maintenant à l’entrée des musées, monuments, ou parcs nationaux. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les autorités thaïlandaises qui imposent les augmentations exorbitantes dans les temples et musées, ou la nouvelle taxe à l’entrée du pays, et non pas le thaïlandais moyen.

Hors les autorités thaïlandaises se plaignent de ne pas avoir retrouvé, et de loin, le niveau d’affluence touristique qu’ils avaient avant le Covid.

Donc, on sort la matraque pour dissuader de venir ?

L’entretien de ces lieux touristiques a un coût, et il est normal qu’il y ait un droit d’entrée, même si j’ai connu l’entrée libre dans tous les temples. Mais quand ces flambées, entre 50 et 100% ne s’appliquent ,en plus, qu’aux visiteurs étrangers, c’est significatif de l’état d’esprit. Et il est assez difficile de soutenir qu’un pied étranger dégradera environ 20 à 30 fois plus qu’un pied Thaï, puisque c’est à peu près le rapport entre le prix pour un thaï et le prix pour un étranger.

Puisque Pierre974 veut aussi dévier sur l’attitude lamentable de certains :
Les autorités thaïlandaises ont récemment contacté le gouvernement français au sujet du comportement déplorable de certains français, notamment à Phuket. La réponse a été très claire, et le gouvernement français les a invités à utiliser leur arsenal répressif existant pour mettre un terme aux comportements délictueux : amendes, arrestation, voire expulsion.

Alors, au lieu de matraquer le touriste lambda, qui voudrait juste se dépayser, trouver la Thaïlande des cartes postales, et qui fait travailler l’industrie touristique, ils feraient mieux de matraquer ceux qui détruisent cette carte postale, que ce soient les arnaqueurs thaïs ou les comportements délictueux, quelle que soit la nationalité de leurs auteurs.

ahhhhhhhhhhhhhh
Parce qu’en France, vous ne prenez pas les touristes pour des pigeons
Dans tous les pays du monde, les touristes sont des pigeons
La Thailande est un merveilleux pays et les Thailandais beaucoup plus agreables et acceuillants qu’en Europe
J’adore ce pays , sa culture, son histoire, sa population
J’ai 26 ans et cela fait 20 ans que j’y vais, la premiere fois à 6 ans ou j’ai vecu le tsunami au holiday inn a patong - souvenir encore traumatisant
J’y ai vecu 5 ans de 13 à 18 ans ou j’ai appris mon art qui me permet aujourd’hui d’excessivement bien gagne ma vie
Deux oncles y vivent depuis 45 ans pour l’un, 30 pour l’autre
Jamais rencontre aucun probleme, aucun soucis, aucune agression
Ceux a qui cela arrive sont majoritairement des gens qui cherchent le probleme ou qui se montrent irrespectueux ou arrogants ou meprisants
Aussi, la Thailande est un pays beaucoup plus safe que la France, y a pas photo
La vie ne coute rien pour un occidental, meme pour les cheap charly, sacs a dos ou khiniaos
Les taxis ou tuk tuk ne coutent rien, il suffit de marchander un peu
Quand aux arnaques, il y en a partout - voulez vous la liste des arnaques a Paris envers les touristes quand ils ne se font pas agresses, voles ou violes…
Arretez vos delires et vos propos diffaments envers ce merveilleux pays
Allez ailleurs ou restez chez vous
L’histoire de la paille et la poutre, vous connaissez ???

3 « J'aime »

100% d’accord avec vous
Le probleme aussi avec une majorite de touristes, c’est que des qu’ils doivent payer, c’est cher…
Ils viennent encore dans l’idee de venir en vacances en Thailande pour que cela ne leurs coute rien et prennent les locaux pour des larbins et sous developpes
Ils sont moqueurs, arrogants et meprisants
Cela se reflete de suite dans ces commentaires diffamants, exageres et mensongers

1 « J'aime »

C’est un mal très 21eme siècle, le fameux syndrome du « c’était mieux avant »
Vous connaissez la Thaïlande depuis longtemps, vous en êtes déçu aujourd’hui, et vous ne souhaitez plus y mettre les pieds ? Bien
Moi, j’ai l’avantage d’être vieux et de n’avoir quasiment jamais voyagé. Donc pas de points de comparaison sauf avec ce que je connais le mieux : la France.
C’est pourquoi, ayant découvert la Thaïlande il y a seulement un an, je suis enthousiasmé par ce pays, la qualité de vie que j’y trouve, la gentillesse de ses habitants. Je ne suis pas du tout choqué que les étrangers payent plus cher que les thaïlandais pour visiter des sites. Au contraire, je pense même que c’est une pratique qui pourrait être importée en France pour plusieurs raisons. Une des raisons ici, c’est que les moyens financiers des touristes européens, australien, américain, etc. sont extrêmement élevé par rapport à ce que gagne les thaïlandais. D’autre part, il ne me choque pas que les thaïlandais puisse visiter leur patrimoine gratuitement ou presque mais que les touristes participe beaucoup plus pour l’entretien et la restauration de ce patrimoine.
Quoi qu’il en soit, en dehors de ce problème, je trouve ce pays accueillant, sécurisant, convivial et évidemment beau puisque je n’ai pas connu la parfaite beauté sauvage que vous décrivez il y a 40 ans. J’ai donc décidé de m’y installer et je m’en félicite chaque jour.
Aller donc visiter d’autres pays, et si vous trouvez des pays parfait, partager votre expérience sur ce forum ou ailleurs, j’aurai grand plaisir à vous lire.
Bon voyage

2 « J'aime »

Pattaya il y a 40 ans c’était mieux !
C’était moins cher

Je ne partage pas entièrement votre point de vue. Mon premier séjour a eu lieu en 1980 et le deuxième en 1981.

Premier séjour consacré à Bangkok, Chiang Mai et surtout un trek de 10 jours dans le triangle d’or. Qui était le centre de la culture du pavot. Dormir chez les Lisu, visite des Akkha et autres ethnies, etc. La situation actuelle n’a plus rien de commun avec cette époque. Et c’est tant mieux.

Pattaya était déjà un bordel à ciel ouvert. Bangkok avait déjà le quartier de Patpong. Quartier rouge développé par les français. La mafia corse qui avait fuit Saigon. En 1980, on y voyait encore le Big boss qui y circulait en Citroën traction 11 de couleur rose. Je trouve que sur ce plan là situation s’est nettement améliorée car à l’epoque, dans la quasi totalité des hôtels, guest house vous aviez un staff de jeunes filles qui attendaient le client et quand elles n’etaient pas présentes, portiers, bagagistes et autres courraient littéralement derrière vous pour vous en proposer. Cela a changé et c’est une bonne chose.

À Chiang Mai, c’etait les cyclo pousse. C’est aussi un mieux de ne plus voir c’est types pédalant dans la chaleur ou la pluie. Et ils n’hesitaient pas à demander : haschich, opium, héroïne , jolie fille ? C’est quand même calmé à ce niveau là. Et c’est tant mieux.

La situation sanitaire s’est aussi nettement améliorée depuis pour tous les Thaïs et c’est tant mieux.

Phuket était un village ! C’est vrai. Maintenant c’est une station balnéaire. Cela à amélioré le sort d’un certain nombre de Thaïs. Et c’est tant mieux.
Celui qui veut trouver un coin tranquille, en cherchant un peu, va en trouvé un.

Vous parlez des augmentations de prix pour les étrangers et pas pour les Thaïs. Le prix des principaux musées à Paris sont similaires. Aller au sommet de la tour Eiffel coûte dans les 28 euros si ma mémoire est bonne.
Si vous passez par une société qui vend des billets, il y a au minimum 5 euros de plus.

Le salaire moyen en Thaïlande est de 16.000 baht. Les étrangers qui visitent le pays ont quand même des revenus plus conséquent. Qu’ils payent plus cher, sur des prix plus ou moins alignés à ce qui est pratiqué chez nous ne me choque pas. Si en tant qu’ étranger habitant en Thaïlande vous avez la carte d’identite d’etranger, vous payez souvent le même prix que les Thaïs. Parfois, cela dépend du préposé.

Une taxe à l’entree. Il y en a déjà une (300 baht) je crois. Ils vont l’augmenter. Je pense pas que c’est cela qui freinera les touristes. Aux Seychelles, c’etait de 125 euros à la sortie.
Etc.

Je suis d’accord avec vous quand vous dites que ces mesures sont prises par le gouvernement et qu’ils ne mesurent pas toujours les conséquences.

Les agents du tourisme réclament une durée plus longue de l’exemption de visa pour les européens au motif que s’ils dépensent moins par jour que les chinois, ils restent plus longtemps et au final dépensent plus et plus dans les petits commerces que dans les grandes structures.
Mais pour le moment, ils sont obnubilés par les chinois. C’est comme cela jusqu’au jour ou cela changera.

Bref, c’est une société qui évolue avec ses points positifs et négatifs. Pas de quoi faire un caca nerveux.

Ce n’est qu un avis.

2 « J'aime »

Dommage que les gens ne puissent pas donner leurs impressions négatives sur le Forum Routard sans que cela soit qualifié de " caca nerveux "'.
Visiblement c’est une expression à la mode chez les personnes d’un certain âge , je l’ai déjà lue dans le même contexte sur un autre forum…

Tout à fait, caca nerveux : expression couramment utilisée par les vieux expats en Thaïlande qui ne supportent pas la critique.

Il y a des choses qui me choquent beaucoup plus qu’un simple “caca nerveux”.
Si certains préfèrent la situation actuelle à l’ancienne, c’est leur problème. Simplement moi je préférais être importuné dans le temps pendant 5 à 10 secondes par un type qui me proposait une fille à l’entrée de mon hôtel, et qui n’insistait pas quand on lui disait non, que d’être accroché aujourd’hui à longueurs de rues par une nuée de prostituées et d’entraineuses, à tel point qu’il faut éviter beaucoup de rues, si on veut un peu de tranquillité. A l’époque, les établissements étaient des lieux fermés, et ceux qui y entraient le faisait en connaissance de cause.
Quand on discute avec les thaïlandais d’un certain âge, la plupart admettent qu’ils ont gagné au niveau financier, mais qu’ils ont perdu au niveau de leur qualité de vie. Eh oui, l’argent ne fait pas toujours le bonheur…
Quant aux gens qui trouvent tout à fait normal de voir une telle différence entre les prix pour Les Thaïlandais et les étrangers, il est surprenant de constater que ces donneurs de leçons sont les premiers à marchander leur tuk tuk, au lieu d’appliquer leurs théories …surtout qu’il s’agit dans ce cas de payer un type qui travaille, au lieu de se laisser vider les poches par des politicards qui n’en prélèvent jamais assez, quel que soit le pays au monde.
Eh oui, l’histoire de la paille et de la poutre…ou alors: "faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Quelques mois après sa mise en service, cette nouvelle taxe à l’entrée du pays sera oubliée puisqu’elle sera incluse dans le prix du billet d’avion. Les gens se contenteront de rouspéter après ces compagnies aériennes qui exagèrent, alors qu’elles n’y seront pour rien.
Et concernant les compagnies aériennes , pourquoi ai-je choisi Air France lors de mon dernier voyage? Parce qu’à ce moment La Thai Airways vendait ses billets 200 euros de plus. Consternant quand on connait les salaires nettement plus faibles en Thaïlande. Résultat : devant leurs avions à moitié vides, ils ont dû revenir aujourd’hui au niveau d’Air France.
Les pigeons ne sont pas toujours décidés à se faire plumer, il arrive qu’ils s’envolent.
Et pour éviter un 2è caca nerveux, je vais m’arrêter là.

1 « J'aime »

je ne remets pas en cause le fait que vous n’aimez plus la Thaïlande ni que vous préfériez avant mais les arguments que vous donnez. Ces points négatifs existaient déjà en 1980.
La police corrompue. Cela existait aussi en 1980. Cette corruption concerne essentiellement les Thaïs et pas la grande majorité des touristes. Ceux qui s’en plaignent sont souvent , si pas toujours, des personnes qui ne respectent pas la loi (port du casque, permis ad hoc, etc) ou qui se permettent des choses qu’ils ne feraient pas chez eux. En plus de 150.000 km parcourus en conduisant en Thaïlande, je n’ai jamais eu de problème avec la police. Et je suis loin d’etre le seul.

J’ai voyagé de nombreuses années avec Air France, aussi bien vers l’Asie que vers l’Afrique et je n’ai jamais eu de problème avec eux.
J’utilise maintenant la Thaï Airway vers l’Europe pour de la facilité. C’est vrai que leurs tarifs sont plus élevés y compris sur les vols intérieurs. Vous ne savez pas pourquoi ? Moi non plus. C’est leur politique commerciale et c’est leur problème. Ni le mien, ni le votre.

Les prix plus élevés pour touristes. Je comprends que cela puisse choquer. Mais la Thaïlande n’a pas le monopole de la chose. Que ce soit parfois exagéré, c’est possible. Que cela finisse par ce retourner contre eux. C’est possible également. Mais c’est leur choix. Tout au moins le choix de certains dirigeants.

Harcelés à longueur de rues par les prostituées et entraîneuses ? Mais dans quelles rues passez vous ?
Cela se limite à quelques rues dans certains quartiers chauds.

Que certaines choses étaient mieux avant, c’est possible. Dire qu’il n’y a pas que l’argent qui fait le bonheur, personne n’a jamais dit le contraire.

Vous ne voulez plus revenir en Thaïlande. C’est votre choix et sans doute le choix d’autres personnes. Et je ne critique pas cela mais les arguments avancés.

En ce qui concerne le terme "caca nerveux " , je n’aurai peur être pas du l’employer. Mais personne n’est parfait.

2 « J'aime »

Ce que je trouve dommage c’est que sur une réponse assez longue de ma part, vous ne retenez que 2 mots. Peut être pas les plus appropriés, je le conçois.

C’est une façons de procéder que l’on rencontre fréquemment que ce soit sur les forums, les débats ou partout où des intervenants n’ont pas la même conception des choses. Et ce, aussi bien chez les jeunes, les moins jeunes et les plus âgés.

Pour info, c’est une expression que j’ai peut être employé trois fois dans ma vie et je ne connais qu’une autre personne qui l’employe couramment et il est beaucoup plus jeune que moi et de plus, il l’emploie généralement pour dédramatiser une situation.

Encore une fois je ne remets pas en cause l’impression négatives de quelqu’un mais les arguments avancés. J’ai plusieurs connaissances qui n’ont pas aimé leur séjour en Thaïlande mais pas avec ses arguments. C’est généralement assez indéfinissable.

Pour moi, la polémique, si polémique il y a, est terminée.

Ouvrez un peu les yeux ! Tout est faux en Thaïlande et ça fait des années que ça dure.
Les sourires sont faux, les vêtements de marque aussi, comme les marchés sur l’eau ou les zoos humains avec des minorités et j’en passe. Même les prostituées sont fausses, ce sont des mecs !
Alors il ne faut pas s’étonner que le tourisme change et que l’on croise des jeunes français désireux de s’amuser à leur manière dans le sud du pays avec courses de motos dans les rues, les filles, un peu de bagarre et beaucoup de provoc. Il est loin le temps où ce pays attirait de vrais routards. Le seul intérêt est de se poser à Bangkok et prendre un vol low cost pour un pays voisin où il y a encore moyen de faire de belles découvertes. Même si au Cambodge ou au Laos il y a des zones qui tendent à copier tout ce qu’il y a de plus mauvais en Thaïlande
Pas de quoi en faire un caca nerveux, juste ouvrir les yeux

1 « J'aime »

Je vais probablement vous étonner mais je suis partiellement d’accord avec vous. Avec le bémol que cela ne concerne qu’une infime partie, très infime de la Thaïlande. Sorti de ces zones à fortes concentration de personnes peu recommandables, aussi bien locales qu’ étrangères, je ne pense pas que ce soit le cas.

D’apres certains articles de presse, il semble que certains responsables en soient conscients également mais ils font face à des intérêts contradictoires et ont difficile à prendre des mesures.

La Thaïlande c’est loin d’être parfait mais la qualité de vie est excellente.

Et pour rappel durant la grippette on n’a pas le connu le confinement. Plage et Take away

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, la Thaïlande ça doit être sympa uniquement pendant la grippette quand il n’y a pas le tourisme de masse et que les expatriés qui tiennent des affaires liées au tourisme n’ont plus de revenus et sont obligés de revenir au pays ou pire au fin fond des Ardennes

CONFUCIUS
Si vous etes importune par des prostituees, c’est que vous allez dans des endroits a prostituees…ahhhhhh
J’ai jamais ete importune par une ou des prostituees car celles ci se trouvent toujours dans des endroits bien definis que j’evite
La Thailande, tu l’aimes…ou tu la quitte
Moi, les Thailandais que je frequente sont bien contents que leur niveau de vie augmente ainsi que leur qualite de vie- vous racontez n’importe quoi
Envolez vous, vous serez remplace par d’autres et la Thailande s’en remettra…ahhhh
Le probleme de la Thailande, ce sont des gens comme vous
Des pleurnichards, des smicards , des cheap charly, des khiniaos…qui ralent parce qu’aujourd’hui, ce n’est plus comme avant, que le padthai est passe de 30 a 40 bahts etc etc

Kristofe
Je confirme
Les Thais en ont marre des backpackers, khiniaos et smicards europeens
Ils ne depensent pas, discutent pour tout, marchandent un bol de riz saute a 20 bahts qu’ils trouvent cher
Le mois passe, j’ai fait du shopping au siamparagon, chez zegna et ralph lauren et je vous garantis que ce ne sont pas des faux - je m’y connais
Aussi, ne confondez pas jeunesse francaise avec french arabic, y a une difference et elle est enorme
En tous les cas, je suis tres amuse de lire vos petits cacas nerveux et vos pleurnicheries
Il y en a de tres decevantes, mensongeres, diffamantes mais aussi des comiques
Merci pour ce moment…ahhhhh

Entièrement d’accord, le pire ce sont les expats et les retraités gros et moches avec des belles Thaïes. Les pauvres filles… heureusement il y a l’argent. C’est pas le smicard ou le gros pouilleux de gaucho qui arrivera à leur cheville ! Ils ne savent même pas faire la différence entre un vrai et un faux Lacroste. Juste bon à faire des cacas nerveux pour negocier 20 baths sur une fille à Pattaya !

1 « J'aime »

Des pigeons, sur la plage de Pattaya.

2 « J'aime »

Bonjour Très drôle les pigeons . Pour avoir vécu en Thaïlande au milieu des années 80, et pour y revenir régulièrement depuis 10 ans, je peux garantir que les quartiers “chauds” étaient aussi, voire plus voyant à l’époque. Par contre, ils sont apparus dans certaines villes “épargnées” à l’époque. Par exemple, Hua Hin où je suis revenu la semaine dernière. Il est beaucoup plus facile de se déplacer à Bangkok (métro), les taxis sont beaucoup plus honnêtes (taximètre). Je ne fais plus de visite, mais je ne trouve pas choquant que les prix plus élevés des sites permettent de maintenir des prix plus bas pour les thaïlandais (le gouvernement, à la sortie du COVID, a voulu promouvoir un tourisme “local” (la période COVID a été très difficile pour les entreprises qui travaillaient dans le domaine du tourisme). En résumé, j’ai toujours autant de plaisir à me promener à Bangkok, ou dans les villes de provinces

Et puis si ça peut faire revenir les groupes de Chinois ce n’est pas plus mal

Il y a beaucoup de vrai dans votre commentaires kristophe, ne pas le reconnaitre est une forme de déni.

On peut aimer la Thaïlande, mais être pragmatique et avoir un avis objectif.
Les débats d’égo et autre sensibilités sont malheureusement trop biaisés.

Personnellement je suis depuis 20 ans en Asie, pas en tant que retraité, mais dans un parcours universitaire puis pro.

La situation de la Thaïlande est unique si l’on compare aux autres pays d’Asie et surtout d’Asie du Sud est car le gvt a volontairement injecté des millions d’euros et accueillit les investissements étrangers pour que son pays devienne une des principales destinations touristiques au monde.

Sur ce point la c’est une réussite, mais avec son lot de conséquences qui peuvent paraitre difficilement acceptable ou compréhensible.

Comme dans beaucoup d’endroits hyper touristique, l’argent est roi,… Le problème en Thaïlande est que cet aspect est décuplé, car l’économie du pays (et donc un bon nombres de Thaïlandais) est fortement dépendante du secteur touristique.

Après quand ces propos viennent d’expatriés qui vivent entre Pattaya et Sihanoukville ou Kampot on les repère vite. Et on ne doit pas avoir les memes priorités et encore moins la meme vision des choses.

Personnellement les stations balnéaires qui sentent la pisse n’ont jamais fait parti de mon environnement de vie. :grinning:

2 « J'aime »

Cher Kristofe: Le smicard ou le gros pouilleux de gaucho, quel mépris, entre autre de classe, les thaïs pour la plupart ne gagnent même pas la moitié du smic…les touristes smicards s’ils arrivent à économiser pour venir en Thaïlande: je suis heureuse pour eux…les gauchos pouilleux? Bref je préfère ne pas commenter vos “à priori” ( euphémisme).restez à “Courche” ou à la Baule…là où sont les vrais Lacoste…là aussi où sont en vacances les gens bien, mais très certainement aussi des abrutis ( malgré un gros compte en banque…)…pour voyager à l’étranger, surtout dans des pays comme la Thaïlande ou l’Inde par exemple, il faut avoir une ouverture d’esprit que vous n’avez pas…accepter que l’autre ne soit pas votre copie conforme…(ouf…)

2 « J'aime »

En effet pour aller à Pattaya, il faut avoir une sacrée ouverture d’esprit. Au risque de vous décevoir je ne vois pas trop le rapport entre l’Inde et Pattaya ou Phuket.

Relisez votre message sur ce post, vous confondez tout…

Vous ne connaissez rien à la région de Pattaya ,j’ai vécu quelques années à proximité de cette ville ,j’avais un travail et une vie confortable des amis thaï ,des voisins disponible. Croyez vous que Phuket et ailleurs est mieux.Pour vous Pattaya veut dire prostitution,savez vous que celui qui cherche arrive à trouver partout dans le monde. Les plages ,il y en a de très belles à proximité et j’avais aussi la chance d’avoir un bateau pour passer la nuit sur des île inhabitées.
Sans oublier les différences de prix pratiqués avec d’autres villes touristiques et la proximité de Bangkok à moins 1h 30.

Ah vous êtes en train de me faire comprendre que c’est moins cher à Pattaya qu’à Bangkok ! Ça doit être pour ça qu’il y a plus de pigeons dans cette ville. Après déambuler dans les rues de Pattaya entre les bars, les discothèques et j’en passe… on a le droit à un défilé de filles en petite tenue. Elles doivent être là pour faire beau ! Ou pour attirer le pigeon

A lire votre récent compte-rendu de voyage en Thaïlande, je confirme : vous avez le profil du parfait pigeon !

Cher Kristofe, vous n’avez aucune cohérence, et surtout aucun argument…vous êtes le premier à critiquer les gens qui marchandent pour quelques baths…Mais j’étais certaine qu’à un moment une personne beaucoup plus intelligente que les autres (il y en a maintenant bcp sur ce site) allait me tenir ce genre de propos; c’est fait…L’important pour moi: j’ai passé des super vacances…et respecté tous ceux que j’ai rencontré…
Je suis polie mais vous connaissez le problème No 1 avec les pigeons…? paf! vous êtes victime d’un pigeon, désolée (un peu d’humour…)

Allez laissez tomber ,c’est trop difficile pour vous de comprendre qu’il n’y a pas que des personnes intéressées par la prostitution pour celles et ceux qui vivent dans cette région .

Oui c’est du 50-50. Ça a pas mal perdu depuis que certains prédateurs ont rejoint le Cambodge voisin.
Mais s’il y a autant d’hôtesses à Pattaya, c’est qu’il y a bien une raison ? A moins qu’elles ne soient touristes :rofl::joy:

Sujets suggérés

Services voyage